Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise a jour Firmware Data-logger USB


pim82
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

La version du Fimware  usb de ma console vp2 date du 9 Mai 2013  V.312.

y as t'il  une version plus récente de maniére a se  que je la mette a jour? Et comment procéder?

Merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 4 heures, pim82 a dit :

Bonjour,

La version du Fimware  usb de ma console vp2 date du 9 Mai 2013  V.312.

y as t'il  une version plus récente de maniére a se  que je la mette a jour? Et comment procéder?

Merci!!

 

Bonjour

Les mises a jour proposées par Davis sont dans ce lien :http://www.davisnet.com/resources/weather-monitoring/#support .

Quel type de console possède tu? S'il s'agit de la console radio, effectivement un nouveau firmware du 27 mars 2014 existe, Version 3.15.

Il n'y a pas de mise a jour concernant le data-logger USB.

Bon Week-End

 

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

 

Merci Neness064

 

Est-ce celle çi la bonne version:  March 27, 2014: Vantage Pro2 Wireless Console Firmware, Direct PC Install, 3.15? .

Pour moi c'est mars 2014

Before You Install

IMPORTANT! This firmware is only for Vantage Pro2 Wireless Consoles manufactured April 2006 or later (#6312). The Inside Temp, Inside Hum, and Barometer readings will not appear if version 3.15 firmware is installed on consoles manufactured before April 2006.

Version History

Firmware version 3.15

  1. Minor improvements in firmware efficiency.

pour moi il parle de la 6312, et j'ai la 6152 année 2012 non câblée et comme je ne comprends pas ou peu l'Anglais pas facile!!

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Effectivement, j'ai fais une erreur, c'est bien la version du 27 mars 2014 qui est la bonne.

Je te joins la traduction faite par Google.

 

Avant d'installer

IMPORTANT! Ce firmware est uniquement destiné aux consoles sans fil Vantage Pro2 fabriquées en avril 2006 ou plus tard (# 6312). Les lectures Inside Temp, Inside Hum et Barometer n'apparaîtront pas si le microprogramme version 3.15 est installé sur des consoles fabriquées avant avril 2006.

 

Firmware version 3.15

1.Améliorations mineures de l'efficacité du microprogramme.

 

6312 est la référence de la console et 6152 est la référence de la station complète. (voir le lien)

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Davis-Instruments/Consoles-de-reception

 

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour Neness,

 

Merci pour la traduction, avant l'ami google me le proposait, mais plus rien maintenant.

Dans la journée je mettrai la nouvelle version a jour, en espérant  que rien n'arrive!!!

 

pour l'installer: arrêter tout les logiciels en cours, mettre sous tension la console (elle y est en permanence avec relais piles), installer la version, et, sans doute redémarrer le pc, et contrôler la version sur la console?

6312 je ne savais pas que c'était la ref de la console..

Bonne journée;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 1 heure, pim82 a dit :

Bonjour Neness,

 

Merci pour la traduction, avant l'ami google me le proposait, mais plus rien maintenant.

...........................

 

c'est ici:

https://translate.google.fr/?hl=fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pim82 a dit :

Dans la journée je mettrai la nouvelle version a jour, en espérant  que rien n'arrive!!!

 

Ben il y a aussi la solution de ne pas mettre ta console à jour.   De cette manière rien n'arrivera ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 2 heures, _Joel_ a dit :

 

Ben il y a aussi la solution de ne pas mettre ta console à jour.   De cette manière rien n'arrivera ;)

quel humour!!!

 

La mise a jour n'as pus se faire (plusieurs éssais), en usb, les ports com ne sont pas reconnus .Plutôt que de tout  louper, je laisse en état.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pim82 a dit :

quel humour!!!

 

La mise a jour n'as pus se faire (plusieurs éssais), en usb, les ports com ne sont pas reconnus .Plutôt que de tout  louper, je laisse en état.

 

Ce n'est pas de l'humour.   Lorsqu'on n'est pas sûr de ce qu'on fait et qu'on ne rencontre pas le problème documenté, il n'est pas "indispensable" de faire toutes les mises à jour.   Il se pourrait que la mise à jour concerne par exemple un problème avec une extension que l'on ne possède pas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Sur pas mal de logiciels il y as des maj, moi je les faits... en ce qui concerne le   firmware la derniére datait de 2012, donc je dois la faire

bye!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, pim82 a dit :

Sur pas mal de logiciels il y as des maj, moi je les faits... en ce qui concerne le   firmware la derniére datait de 2012, donc je dois la faire

bye!!!!!!!!

 

C'est effectivement vivement recommandé de faire les MAJ de logiciels  ou de firmware, cependant il ne faut pas les faire non plus les yeux fermés, et avant bien consulter les notes qui accompagnent et bien vérifier que les MAJ concernent vraiment le matos que l'on a.

  Évidemment l'inconvénient pour beaucoup, c'est que bien souvent ces notes sont en anglais.

Autre principe que j'adopte quand je vois une nouvelle MAJ qui arrive, j’attends un peu et je regarde comment cela se passe chez les autres, à moins que l'on se sente une âme de bêta-testeur :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour Bernard,

Pour que je sache comment les maj de firmawre se comportent il faudrait que les icéens en parlent!

Par contre, je ne comprends  pas pourquoi je n'ai pas réussi?

Et je suis de loin une âme de beta -testeur^( pardon pour le conflexe;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse
Il y a 1 heure, pim82 a dit :

Pour que je sache comment les maj de firmawre se comportent il faudrait que les icéens en parlent!

 

 

Bonjour,

 

Pour info sur la console de la Vantage Vue,

j'avais posé la question de la maj du firmware en début d'année à mon revendeur (ma console date de 2012).

Voici sa réponse :

"Concernant la mise à jour de votre console, vous pouvez mettre à jour uniquement la version 3.00. La version 3.00 met à jour la communication avec la nouvelle version des dataloggers sortis en 2013. Si vous avez un datalogger plus ancien, il vaut mieux éviter la mise à jour car cela le rendra incompatible et il faudrait l'échanger. "

Comme quoi la mise à jour n'est pas toujours à faire.

En espérant que cela puisse aider pour la console de la VP2.

 

A+

Modifié par blarose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...