Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Meteo, masses d'airs


Francis YAMEOGO
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous, jai une question qui me fatigue et que je voudrais partager avec vous !
La voici :
"Au cours d'une analyse de masses d'airs sur une région intertropicale donnée, vous vous rendez compte qu'un anticyclone est alimenté en air chaud. Expliquez le type de masse d'air en présence et le type de nuages et de temps qui lui seront associé."

Ce qui me fatigue cest que de facon generale un anticyclone est une zone ou lair est froid et dense donc une zone de subsidence des masse d'airs. Cest aussi le lieu de divergence des masses d'airs. Alors si il est alimenté en air chaud, est ce a dire que cest de l'air chaud qui redescend ( puisque normalement l'air chaud est ascendant) ? et si cest le cas il va se refroidir en descendant (transfert de chaleur de l'air chaud vers l'air froid ) , je suis tenté de dire que nous aurons de l'air chaud convectivement stable, et si cela est le cas on aura des nuage stratiformes, As, St...

Tout en attendant vos contribution, je vous remercie d'avance. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...