Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Allo docteur ma vp2 est malade....


pouicpouet
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

La semaine dernière a été épouvantable pour elle.>:(

 

Bon pluviomètre bouché (les feuilles) ce n'est pas grave, le mal a été soigné dès le lendemain.

 

Un autre problème qui dure depuis plus d'un an anémomètre 0 km/h par contre j'ai la direction du vent.

Trop cool c'est à 13 m

3.jpg

 

Pour couronner le tout la sonde humidité 0° avec un point de rosée de -130°:D

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-martin-aux-chartrains/000G8.html

 

Que faire ?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple : remplacer l'anémo et la sonde de T / HR

Si ton anémo est à ILS (ou roulement), tu peux le réparer si tu es bricoleur (environ 1 €)

Pour la sonde, une trentaine d'euros, si tu es bricoleur...

 

Je serais toi, j'installerais ma station ailleurs !

Modifié par tudgur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, tudgur a dit :

Je serais toi, j'installerais ma station ailleurs !

 

Si il a un kit de déport pour l'anémomètre pourquoi changer d'endroit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est vrai qu'elle est sympa cette installation sur le côté relevés météo de vents, par contre je suis d'accord avec tudgur c'est vachement dangereux, perso je m'y risquerai pas à une telle hauteur ^^

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir, avec beaucoup de retard :$

 

Depuis ma dernière intervention le cône s'est envolé avec la tempête je l'ai retrouvé à 8 m, je suis sauvé xD

base pluviomètre modifier - 98 mm  sur IC  mais pas la console.*

 

Pour le reste pas de  panique, je ne vais pas monté (je suis en fauteuil roulant) donc c'est le couvreur qui viendra remettre des tuiles ou les antennistes.

 

1 Mais je fais quoi pour l'anémomètre ?

 

2 Pour le bricolage, c'est impossible je n'ai pas l'usage de mes doigts et de mes bras merci de ne pas taper. :D

 Donc je change quoi pour la sonde ?

 

3 Pour modifier la console * ?

http://www.weatherlink.com/user/titi/index.php?view=summary&headers=1

 

Merci.

 

Modifié par pouicpouet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut Pouic, j'ai le même soucis que toi avec l'anémomètre. Depuis septembre, il est bloqué à 0 km/h et la direction du vent semble fonctionner. J'ai déjà eu le même soucis par le passé, et j'en avais racheté un nouveau en décembre 2013. Il aura donc fonctionné 2 ans et 9 mois... Le vent n'étant pas ma priorité de mesure, je ne suis pas pressé de passer à la caisse :dodgy:.

 

Par contre, j'ai un plus gros problème depuis hier. Après avoir changé la pile de l'ISS (le 1er novembre) qui montrait des signes de faiblesse (coupure à la tombée de la nuit et jusqu'au lever de soleil), tout semblait fonctionner normalement. Mais voilà, depuis une dizaine de jours, à nouveau des coupures : 6h/9h, 10h/12h, 23h au lendemain 12h, etc...

Et depuis hier, 1h30 du matin, le néant ! Plus rien provenant de l'ISS !

 

Je profite donc du sujet ouvert par Pouic pour savoir si une personne aurait une idée de l'origine précise du problème. Nouvelle pile défaillante ? Ma station ayant déjà 8 ans, le problème vient peut-être de là :| ?

Modifié par Nico 080
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Nico 080: pour la coupure pendant la nuit, c'est sans doute le condensateur de l'ISS qui est HS. Tu as tous les symptômes de ce problème...

A voir si tu peux le changer toi-même, il faut utiliser un fer à souder.

Tu peux en commander un ici:

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Condensateur-10F-pour-ISS-CONDO10F-Davis-Instruments

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 1 minute, Cyrilleb a dit :

Nico 080: pour la coupure pendant la nuit, c'est sans doute le condensateur de l'ISS qui est HS. Tu as tous les symptômes de ce problème...

A voir si tu peux le changer toi-même, il faut utiliser un fer à souder.

Tu peux en commander un ici:

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Condensateur-10F-pour-ISS-CONDO10F-Davis-Instruments

 

oui mais comme la signalé nico il a changé la pile de l'ISS.même si le condo est mort la pile elle continue d'alimenter l'ensemble. sur ma station, j'ai viré tous les condo car ils étaient mort et tout fonctionne sur pile.le problème viens d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 1 heure, Nico 080 a dit :

Salut Pouic, j'ai le même soucis que toi avec l'anémomètre. Depuis septembre, il est bloqué à 0 km/h et la direction du vent semble fonctionner. J'ai déjà eu le même soucis par le passé, et j'en avais racheté un nouveau en décembre 2013. Il aura donc fonctionné 2 ans et 9 mois... Le vent n'étant pas ma priorité de mesure, je ne suis pas pressé de passer à la caisse :dodgy:.

 

Par contre, j'ai un plus gros problème depuis hier. Après avoir changé la pile de l'ISS (le 1er novembre) qui montrait des signes de faiblesse (coupure à la tombée de la nuit et jusqu'au lever de soleil), tout semblait fonctionner normalement. Mais voilà, depuis une dizaine de jours, à nouveau des coupures : 6h/9h, 10h/12h, 23h au lendemain 12h, etc...

Et depuis hier, 1h30 du matin, le néant ! Plus rien provenant de l'ISS !

 

Je profite donc du sujet ouvert par Pouic pour savoir si une personne aurait une idée de l'origine précise du problème. Nouvelle pile défaillante ? Ma station ayant déjà 8 ans, le problème vient peut-être de là :| ?

 

Bonjour

Je confirme ce que t'explique Cyrilleb et je te joins un lien qui devrait t'aider a cette manip : https://station-meteo-davis.eu/remplacement-condensateur-vantage-pro2.html

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, titou12 a dit :

oui mais comme la signalé nico il a changé la pile de l'ISS.même si le condo est mort la pile elle continue d'alimenter l'ensemble. sur ma station, j'ai viré tous les condo car ils étaient mort et tout fonctionne sur pile.le problème viens d'ailleurs...

 

Dans certains cas, un condo mort peut au contraire vider la pile à vitesse grand V!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Merci Neness 

Il y a 2 heures, Neness064 a dit :

 

Bonjour

Je confirme ce que t'explique Cyrilleb et je te joins un lien qui devrait t'aider a cette manip : https://station-meteo-davis.eu/remplacement-condensateur-vantage-pro2.html

Bonne journée

Merci Neness pour le lien mis dans favoris vp2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il faut vraiment que la coupure nocturne soit systématique toutes les nuits avant d'accuser le condensateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
il y a une heure, alsavosges a dit :

Il faut vraiment que la coupure nocturne soit systématique toutes les nuits avant d'accuser le condensateur.

Pour mon cas, la coupure est désormais définitive depuis hier...

 

Merci à tous pour votre réactivité et vos messages :blush:. Je devrais pouvoir aller "au chevet" de ma station mardi et ainsi me pencher sur le cas du condensateur pour voir si le soucis vient de lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi qu'un condensateur mort vide la pile à grande vitesse !

Je vérifie périodiquement l'état du condo.

A la moindre trace d'oxydation, je le change.

 

La coupure étant définitive, vérifier ce qui se passe en mettant une pile neuve.

Si ça marche, il est fort probable que le problème vienne du condo.(mais la pile ne durera pas longtemps)

Si ça ne marche pas, il y a sans doute un problème au niveau du SIM.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

( vous avez quand même bien piqué le sujet de pouicpouet, et sans répondre à ses dernières questions !)

 

pouicpouet:

ça serait mieux de t'assurer que tes pb. viennent bien de ton anémo-girouette et de ta sonde T / HR eux mêmes.

 

Si c'est confirmé (ou une très bonne probabilité), il faut les changer.

(comme suggéré plus haut par Tudgur)

 

Après, en fonction de tes moyens financiers et de tes possibilités il y a différents niveaux de réparation possibles: par exemple changer seulement l'ILS pour l'anémo et seulement le capteur SHT75 pour la sonde T / HR.

 

Pour ma part, et si cela peut t'aider je peux te câbler un SHT75 sur ton câble.

(voir à partir de mardi à 14 h 40 ce post: http://forums.infoclimat.fr/f/topic/5524-changement-de-la-sonde-de-température-humidité-de-la-vantage-pro2/?page=8

 

PS:

Si tu fais faire tes interventions sur le mât par un professionnel, ça m'intéresserai de savoir combien tu paye ?

Ici quand il vient (il descend le mât, j'interviens dessus et il vient le remonter deux trois jours après) il me demande 100 euros (c'est un installateur d'antenne)

Mais c'est peut-être un peu plus simple que chez toi:

14(w).JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 11 heures, mm91 a dit :

PS:

Si tu fais faire tes interventions sur le mât par un professionnel, ça m'intéresserai de savoir combien tu paye ?

Ici quand il vient (il descend le mât, j'interviens dessus et il vient le remonter deux trois jours après) il me demande 100 euros (c'est un installateur d'antenne)

Mais c'est peut-être un peu plus simple que chez toi:

 

A quelle hauteur se situe le mat par rapport au sol?

 

Tu pourrais presque le faire toi ^^ :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 16 minutes, tudgur a dit :

 

Je ne pense pas !

Michel est comme moi : nous avons un âge vertigineux !!!xD

Je descends...

Ah, je ne connais pas son âge ^^ :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MP13850 a dit :

Ah, je ne connais pas son âge ^^ :D 

 

Moi non plus !!!xD

Mais il y a quelques indices...

La marque de son mât : Thusalem !

Modifié par tudgur
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les amis, ça deviens compliqué les VP2 en IDF, entre ceux qui sont partis et celles qui ne fonctionnent plus.  Il y a de vrais soucis de fiabilités, pourtant dans une zone peu soumises aux phénomènes extrêmes. 

 

Je n'ai pas de conseils à vous donner, je suis tellement mauvais en bricolage mais je regarde de près vos interventions ! 

 

Bon courage à vous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Le 24/11/2016 à 21:52, pouicpouet a dit :

 

Salut Le Pouic ;)

 

On avait modifié cette valeur annuelle sur ta console de Plaisir si tu te rappelles...

Pour t'aider ci-dessous l'extrait du manuel de la VP2:

Citation

Pour définir une valeur de variable météo :

 

1.    Sélectionnez la variable  à modifier.

 

2.    Appuyez et relâchez  2ND puis appuyez et maintenez SET. La variable  clignote.

 

3.    Maintenez la pression sur SET jusqu'à ce que tous les chiffres  soient visibles  et qu'un seul clignote.

 

4.    Appuyez sur la flèche droite ou gauche pour sélectionner un chiffre sur la valeur.

 

5.    Appuyez sur les flèches vers le haut ou bas pour augmenter  ou diminuer la valeur  de ce chiffre.

 

6.    Une fois termi, appuyez sur DONE pour quitter.

 

 Daily Rain (Précipitations quotidiennes).

 

Total des précipitations quotidiennes.  Les totaux mensuels et annuels sont mis à jour.

 

 Monthly Rain (Précipitations mensuelles).

 

Total des précipitations mensuelles. N'affecte  pas le total des précipitations annuelles.

 

 Yearly Rain (Précipitations annuelles).

 

Total des précipitations annuelles.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
il y a une heure, Dammatrix a dit :

Bon les amis, ça deviens compliqué les VP2 en IDF, entre ceux qui sont partis et celles qui ne fonctionnent plus.  Il y a de vrais soucis de fiabilités, pourtant dans une zone peu soumises aux phénomènes extrêmes. 

Il ne faut pas non plus exagérer. Pour prendre le cas de ma station, mis à part les deux soucis d'anémomètre, je n'avais pas eu de réelle panne depuis l’installation de ma VP2 en 2008. Il est normal qu'après 8 années de bons et loyaux services ma VP2 montre quelques signes d'usure. Et ce ne sont pas les achats d'un condensateur (1x8 euros depuis 2008) et d'une pile (3x8 euros depuis 2008) qui vont me faire changer d'avis.

 

Et à ce que je sache, il n'y a que celle de Neuilly sur Marne qui a tiré sa révérence (pour déménagement du propriétaire). La région reste relativement bien fournie en StatIC qui émettent quotidiennement.

 

Pour en revenir à ma station de Courcouronnes (91), le soleil étant revenu depuis hier, cela permet d'alimenter l'ISS via le panneau solaire en journée. Je dois descendre demain dans le 91 m'occuper de la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nico 080 a dit :

Il ne faut pas non plus exagérer. Pour prendre le cas de ma station, mis à part les deux soucis d'anémomètre, je n'avais pas eu de réelle panne depuis l’installation de ma VP2 en 2008. Il est normal qu'après 8 années de bons et loyaux services ma VP2 montre quelques signes d'usure. Et ce ne sont pas les achats d'un condensateur (1x8 euros depuis 2008) et d'une pile (3x8 euros depuis 2008) qui vont me faire changer d'avis.

 

Et à ce que je sache, il n'y a que celle de Neuilly sur Marne qui a tiré sa révérence (pour déménagement du propriétaire). La région reste relativement bien fournie en StatIC qui émettent quotidiennement.

 

Pour en revenir à ma station de Courcouronnes (91), le soleil étant revenu depuis hier, cela permet d'alimenter l'ISS via le panneau solaire en journée. Je dois descendre demain dans le 91 m'occuper de la station.

Je parlais de l''Est parisien plus spécifiquement. 

 

Mais oui je suis un peu dur, c'est vrai que ta station date de 2008. Mais l'anémomètre est un vrai problème.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...