Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pluviometrie


eugene
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

 

  ma station est une ws 3650 it+                             je viends vous demander de l'aide au sujet de ma station

j'utilise graphweater derriere heavy weater  et graphweater me donne des graduations doubles quelles ne devraient etre

pourtant dans mes reglages je coche bien activer la correction pour cette sonde et je mets bien mesure corrigée 0.5  x mesure + 0 

je ne comprends pas ce qui s'est passé car c'est arrivé je ne sais pas comment

je joins 2 images des relevés  j'espere que vous pourrez m'aider  je vous remercie en attente d'une reponse 

la 1 est celle que j'avais commencée  qui me donne les bonnes graduations allant jusque 150mm

et la 2 celle que j'ai refais et qui me donne 300mm 

pluie a l année.PNG

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de vous interresser amon probleme 

je corrige comme dit car c'est une reponse que l'on m'avait déja faite il y a longtemps et ca fonctionnait comme cela 

et au regard de l'image n°1 c'était déjà ce réglage

merci encore pour le coup de main

                                      gege55

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Perso sauf si le pluviomètre ne fonctionne pas normalement ou s'il a été modifié , il faut faire une correction sinon laisser par défaut sur 1 .

Pour lever le doute , je passerais sur 1 et régénèrerais les stats pour voir si vous retombez sur vos " pattes".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Dans PLUGIN puis plugin 1 ou se trouve ton fichier CSV

PS je dis une bêtise tu n 'es pas avec XNET  METEO .

Modifié par naturel_160
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me semble bizare c'est qu'il n'y a qu'avec cette feuille là que j'ai le problème toutes les autres que ce soit temperature , precipitation , vent 

tout est nickel  pour moi je pense que j'ai dut avoir un bug dans seven mais pour dire comment et a quel  moment alors la mystère

il faudrait que je sache qu'elle est la feuille  celle ou il y a tous les données inscrites pour pouvoir comparer avec d'autre que je garde en réserve sur un autre disque mais là c'est risqué pour moi car je suis une bille en informatique 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Cela parait normal qu'il n 'y ait que la que tu trouves un problème , si les autres sondes sont sur 1 .

Ps: n'hésite pas ..

tiens je viens de trouver cela , peut Etre une piste ....

 

 

Modifié par naturel_160
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour le coup de main  mon problème est règlé j'ai fait une restauration system et tout est revenu en ordre 

merci encore a plus sur le forum 

 

                                          gege 55

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'apercois qu'en restaurant le pc je me retrouve avec la version 2.0290b j'aimerai remètre la version 2.0321 et pourquoi ne pas passer directement a la v 3.xxxxxx 

a condition qu'elle fonctionne correctement 

faut'il désinstaller  avant de réinstaller ou installer par dessus ce qui écraserai l'ancienne 

merci d'avance  

 

                      gege55

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

 

Il est tout à fait possible d'installer plusieurs versions de GraphWeather. C'est ce que j'ai fait sur mon PC.

Par exemple :

- La version 2 sous c:\meteo\graphweather

- La version 3 sous c:\meteo\graphweather3

On peux ensuite créer un raccourci sur le bureau vers la version préférée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée je vais faire comme dit et je pourrais décider plus tard de celle que je veus garder

merci pour la réponse  en attendant peut etre d'autres questions 

quelle version avez vous actuelement ?? et qu'en penssez vous

Modifié par eugene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Je suis passé à la version 3.0.15 (la dernière disponible), il y a déjà quelques années.

On peux la télécharger ici :

http://www.aguilmard.com/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=1847

 

Il est indiqué sur le site qu'il s'agit d'une version en développement.

Mais pour ma part, elle fonctionne très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

alors voila ma situation   maintenant j'ai 2 version en route   (la  290   et la 321 toutes les 2 fonctionnent maintenant impécable

j'ai  installé la 3.015 et là  c'est la misère il y a certains fichiers qu'elle me refuse a l'installation et plante aussitot 

le problème est que je n'est que la moitié de l'année de janvier a mai 2016  de mai a novembre les graphes disparèssent

peut etre  que j'ai des fichiers corrompus je ne sais pas 

voila ou j'en suis   

est ce que en installant par dessus une ancienne version ca marcherai ce qui fais que ca écraserai  la vielle 

comment avez vous procédé pour la votre

je vous remercie en attendant

ha j'oubliais  quand je clique sur forcer la mise a jour il ne se passe rien  aucun effet

                                                   gege55

Modifié par eugene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...