Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des vents de la tempête Nannette


gugo

Messages recommandés

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas mal l'image satellite :  

Elle fait très de la peur cette image satellite 

Rien à voir avec Lothar bien entendu, mais au niveau esthétique sur le sat, il y a une petite similitude je trouve avec un aspect assez animalier dans la partie jaune.   Nanette :   

Images postées

il y a 16 minutes, gustnado77 a dit :

Dans son bulletin de vigilance, meteo france parle de 967HPA vers minuit à la pointe ouest de Cornouaille anglaise.

 

Situation actuelle : 
Durant la nuit de samedi à dimanche, une dépression à 967hpa atteindra, vers minuit, la pointe ouest de la Cornouaille anglaise.

Quand CEP durcit un peu plus les choses ce soir en pointant à 963hpa ! Grosse difference en apparence avec GFS meme si finalement le couloir de vents forts ne diffère pas beaucoup entre ces deux modèles. La difference se fait plus au niveau de la pointe du Cotentin ou CEP promet des valeurs supérieures à 130 km/h localement. C'est à suivre avec attention.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on va avoir un peu de réserves en eau potable en Bretagne :)

 

Sur la Ria d'Etel ça tombe en continu depuis 2 bonnes heures, quelques rafales viennent rappeler qu'on est mieux au chaud, 997hPa sur le baromètre et ça continue de baisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nicolas L a dit :

Rien à voir avec Lothar bien entendu, mais au niveau esthétique sur le sat, il y a une petite similitude je trouve avec un aspect assez animalier dans la partie jaune.

 

Lothar : 2007_12_09_tempete2.jpg

 

Non, c'est Martin ça ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Avec 977 hPa à 19h, difficile de croire à CEP qui la pointe à 967 hPa dans 2h...

 

Quelqu'un sait si elle est plus nord ou sud ou conforme aux prévisions ?

Modifié par nicolass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

30 km/h ici, cumul à 8.4 mm.

Pression à 991 hPa.

Le vent est de plus en plus continu.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette photo de Lothar est un montage. Sinon vérifiez bien qu'il y a des observations (points bleus) sur les cartes Metocentre sinon c'est inutile. On ne reconstitue pas un champ météo sans observation. Les observations sont plus nombreuses à la fin de l'heure qu'au début. 

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MeteoNord a dit :

980 hPa le coeur actu

On ne connait pas le coeur ! Il est probablement bien plus bas que ça ! Mais le coeur est trop loin des stations....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bon d'après ce que je vois (étant absent pur le hand depuis 17h) on a une tempête qui a l'air plus forte que prévu d'après le live. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi des vents de la tempête Nannette

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...