Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des vents de la tempête Nannette


gugo

Messages recommandés

il y a 3 minutes, gugo a dit :

Bon d'après ce que je vois (étant absent pur le hand depuis 17h) on a une tempête qui a l'air plus forte que prévu d'après le live. 

Je ne sais pas ce que ça donnera dans les terres mais sur les côtes c'est très violent :

 

134 à Ouessant

124 à camaret sur mer

118 à la pointe du raz et penrach etc...

 

La dépression n'est pas plus sud que prévue  ? Car quand je vois qu'à Ouessant le vent est encore SE alors qu'il devrait être plein sud ?

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas mal l'image satellite :  

Elle fait très de la peur cette image satellite 

Rien à voir avec Lothar bien entendu, mais au niveau esthétique sur le sat, il y a une petite similitude je trouve avec un aspect assez animalier dans la partie jaune.   Nanette :   

Images postées

à l’instant, stormigen a dit :

Ca commence à être sévère déja 135 km/h à Ouessant et 124 km/h à camaret. seulement à cette heure ci!!!!

Quand on voit les pressions atmosphériques et la direction des vents (encore SE à Ouessant), ça veut dire que le plus gros n'est pas encore arrivé...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nicls a dit :

Le front est juste en avance... 

Pas que..... ouessant pointe à 982 hPa.... si tu regardes les modèles, Ouessant n'aurait jamais du descendre sous 983.... car la dépression doit passer au Nord de Ouessant. Donc soit c'est plus creux que prévu, soit la dépression est plus Sud que prévue !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très perturbé ici, attention sur les routes. Le vent et les averses se renforcent parfois très fort.

 

A 19h, il y a suffisamment d'observations pour dire que la dépression était vers 979 hPa légèrement allongée vers l'arrière, très cohérent avec GFS.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 6 minutes, Dammatrix a dit :

Pas que..... ouessant pointe à 982 hPa.... si tu regardes les modèles, Ouessant n'aurait jamais du descendre sous 983.... car la dépression doit passer au Nord de Ouessant. Donc soit c'est plus creux que prévu, soit la dépression est plus Sud que prévue !

 

Salut, 

 

oui pour l'analyse si la pression d'Ouessant est juste... J'ai souvent eu l'impression que le baromètre d'Ouessant sous-estimait la pression... Y a qu'à voir les 986hPa de Brest, pas possible qu'il y ait 4 hPa d'écart... 2 max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi des vents de la tempête Nannette

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...