Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries dans le Sud-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bilan à la statIC d'Aix sud de 45.8 mm sur les dernières 24h et 111.6 mm sur la semaine !

 

A noter également 138.8 mm à Meyreuil-Grivoton sur la semaine , bilan pluvio de la semaine de  100 à 140 mm sur Aix, que du bénéfique donc :).

 

ps : nouveau records de RR explosé à prioris sur Saint-Auban(04) avec 222.7 mm mensuel !

Modifié par Gaël13
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voilà ce que ça donne à Vialas (versant SE du Mont Lozère) après plus de 400 mm de précipitations :    

La moisson ne fut pas fabuleuse de ce côté, mais ambiance sympa.  

Eclair capturé par la webcam du viaduc de Millau à l'instant   http://www.leviaducdemillau.com/fr/le-viaduc-de-millau-en-direct#webcam-container

Images postées

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Quelques cumuls depuis dimanche dernier sur le 83 et le 06, gros scores par endroits :

 

- Les Mesce (06) : 483.3mm (!!)

- Andon (06) : 421mm (!)

- Caussols (06) : 391mm

- Comps-sur-Artuby (83) : 382mm

- Coursegoules (06) : 378mm

- Breil-sur-Roya (06) :337mm

- Seillans (83) : 329mm

- Plan d'Aups (83) : 306mm

- Vidauban (83) : 286mm

- Méounes (83) : 240mm

 

Sacrés cumuls en moins d'une semaine !

 

 

Modifié par Tristan06
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode s'est rattrapé au dernier moment avec une bonne pluie modérée vers minuit. 13 mm supplémentaires pendant la nuit, et oh miracle, on arrive aux 50 mm modélisés, enfin presque : 48 mm et quelques dixièmes. Ce matin, le temps est beau avec quelques passages nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quelques kilomètres, c'est déjà tout à fait autre chose, 55,2 mm en novembre à Istres contre 82,8 mm à Salon de Provence !

 

Même Marignane nous dépasse largement alors qu'ils sont censés être plus secs.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin
il y a 40 minutes, willi a dit :

Comme prévu le fleuve du Var a débordé en aval à Nice, la cam a même fait un zoom sur le Pont Napoléon :

snap1.jpg

Merci

Débordé où exactement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Cellule orageuse au SO de Marseille, l'episode est loin d'être terminé !

 

Ici dans l'intérieur du 13 c'est l'accalmie avec de belles éclaircies en attendant des averses dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin
il y a 40 minutes, lutin a dit :

La route pour aller à cap 3000, qui passe sous le pont, est fermée en raison du débordement du Var 

Merci

Que la route soit fermée ne veut pas dire qu'elle soit inondée !

Mais là je pense que si.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Grosse averse actuellement au sud de Marseille avec un coup de tonnerre. Température en chute sous l'averse de 15 à 12,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 5 minutes, florentdu13 a dit :

Je viens de voir la trombe 😀

 

Si tu viens de la voir à l'instant ce n'est surement pas la même mais une autre ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, OnLiNk a dit :

Belle enquête de terrain menée par Vincent, impressionnants dégâts notamment sur les véhicules!

Concernant l'épisode, cumul de 289mm sur Néoules.

Modifié par lorenzo83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'épisode faisant l'objet de ce topic ayant pris fin, merci d'en revenir au topic régional habituel: 

 

On laisse par contre ouvert ce sujet car il sera utile pour les différents bilans ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore une journée bien humide, pluie la nuit dernière jusqu'à 5h30, puis accalmie et quelques éclaircies (timide le matin) avec un peu de bruine par moments, puis retour des averses à partir de 14h avec même quelques coups de tonnerre, averses qui se sont plus ou moins enchaînées durant l'après-midi jusqu'à 18h30 environ.

 

Le cumul du jour est de 12.4 mm, le cumul du mois s'élève à 192.4 mm maintenant et celui de l'année 720 mm! Terre gorgée d'eau, rivières d'un bon niveau, c'est bon pour la nature!

Maintenant place à un temps sec (ça va faire du bien un peu!) ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan des pluies de la semaine sur l'Isle sur la sorgue (84) : 103,2 mm du lundi 21 au vendredi 25, en deux épisodes distincts.

 

A noter que pour la première fois des débris végétaux ont bouchés le pluvio de la Davis pendant le deuxième épisode, sans doute dû au vent fort qui à précédé les pluies fortes.

 

Et plus étrange ou drôle, au moment de relevé le pluvio SPIEA, j'ai trouvé un ver de terre au fond du sceau O.o:D??  je me demande comment a- t'il pu arriver jusque là ?

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Très bel article en Italien sur cet épisode
http://www.nimbus.it/eventi/2016/161125AlluvioniNordOvest.htm

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Relayé par @grecale2b sur FB:

 

Avant; https://www.google.fr/maps/@42.7612401,9.3411071,3a,52.6y,165.79h,68.21t/data=!3m6!1e1!3m4!1sjQwm2s27PzqwICxkFu6m9w!2e0!7i13312!8i6656

 

Ces ponts génois emportés sont quand même la marque d'un phénomène tout à fait exceptionnel en terme de durée de retour :o

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...