Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station OTIO


Iroise29
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonjour à tous

 

J'avais une station La Crosse w2357 mais elle m'a lâché il y a quelques temps. Actuellement, il y a une promo pour une station de la marque Otio Kito de Pavant à 76.90 euros.

Je vois 2 avantages par rapport à celle que j'avais avant:

-une fréquence à 868 Mhz

-une station tout en un avec les sondes de T°c et d'humidité qui se trouvent sous un boitier type abri météo

 

L'inconvénient c'est qu'il ne semble pas y avoir une prise usb pour la relier à un ordi et donc utiliser un logiciel pour enregistrer ses relevées.

Si quelqu'un a déjà en mains cette station j'aimerais avoir quelques avis éclairés.:D

 

img229.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Cette station ressemble bien à la Davis Vantage Vue, je ne connais pas cette station (la OTIO), le prix me paraît vraiment très attractif pour une station avec abri météo intégré, je ne sais donc pas ce qu'elle vaut, mais à mon avis à ce prix là, faut pas trop s'attendre à des miracles ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il existe le meme modèle avec transfert de données sur une application ,le prix est plus cher 

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1369493/Station-mto-sans-fil-Tempus-Pro-E41-FODY-E38E43/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=1369493&WT.mc_id=comparateur-gsp-1369493&LGWCODE=1369493;43857;390&gclid=COiT4sKux9ACFUG7Gwod_-YN-Q

 

Par contre aucune connaissance sur la fiabilité et la précision

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
Il y a 13 heures, Pascaloux a dit :

 

Ah oui c'est quand même le double du prix!

La station est normalement vendu à 99 euros. Alors à 76.90, pour les avantages que j'ai cité plus haut, je pense que je vais faire le testeur.:D

 

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

L'abri a l'air mieux conçu (il ressemble en effet à celui de la Vantage Vue) que ce que l'on peut voir par ailleurs dans cette gamme de prix : à tester!

Quant à la précision des capteurs, on n'a pas d'informations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonsoir

 

Bon finalement je ne l'ai pas acheté, j'ai peur d'être déçu et je n'ai trouvé aucun avis sur cette station. Il y a Noel et mon anniv qui approchent:$, je vais donc attendre un peu et peut être me faire un petit plaisir pour me prendre la Vantage Vue qui correspondrait plus à mes besoins.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Iroise29 a dit :

Bonsoir

 

Bon finalement je ne l'ai pas acheté, j'ai peur d'être déçu et je n'ai trouvé aucun avis sur cette station. Il y a Noel et mon anniv qui approchent:$, je vais donc attendre un peu et peut être me faire un petit plaisir pour me prendre la Vantage Vue qui correspondrait plus à mes besoins.

 

 

Bonjour,

 

Effectivement la VANTAGE VUE est bien supérieure mais il faut ajouter le DATALOGGER ce qui fera un prix  de 600 €

 

Sinon il y a la WRM 200 à 280€ avec DATALOGGER

https://www.promo-optique.com/stationmeteoprofessionnellecomplete-p-1106.html

 

Ou la WRM 300 identique à la VANTAGE PRO à 580 € avec DATALOGGER

https://www.promo-optique.com/shopping_cart.php?sort=2a

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
Le 03/12/2016 à 21:06, Iroise29 a dit :

Bonsoir

 

Bon finalement je ne l'ai pas acheté, j'ai peur d'être déçu et je n'ai trouvé aucun avis sur cette station. Il y a Noel et mon anniv qui approchent:$, je vais donc attendre un peu et peut être me faire un petit plaisir pour me prendre la Vantage Vue qui correspondrait plus à mes besoins.

 

 

 

Et bien non :D,  la papa Noël m'a offert cette station finalement.

Je l'ai juste testé vite fait comme ça pour vérifier que tous les éléments fonctionnaient et puis j'ai pas tout ce qu'il faut pour l'installer correctement pour l'instant et j'aimerais trouvé un endroit correct.

2 endroits possibles à mon avis vu que mon jardin est entouré de haies et d'arbustes divers;).

J'ai envie de privilégié les mesures du vent vu que j'habite près de la côte. 

Le premier endroit avec un mât d'antenne pour que ça dépasse un peu les haies, soit sur mon portic ou au dessus de ma petite cabane en bois, les maisons derrières sont de l'autre côté de la rue, ça laisse un peu d'espace.

IMG_20161225_145746 (1040 x 780).jpg

IMG_20161225_145723 (780 x 1040).jpg

ou sur mon mât d'antenne existant, au niveau de mon toit terasse mais j'ai peur que mon étage situé à environ 5m du mât fasse bien diminuer les valeurs...

Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils, je suis preneur!

 

Sinon concernant la station, niveau qualité et finition du matériel je m'y connais pas trop donc on verra avec le temps.

Par rapport à mon ancienne LaCrosse,

- la fréquence d'onde est à 868 MHz contre 433 MHZ

- la portée est à 150m au lieu de 100m

- station tout en un donc plus facile à mettre en place avec l'abri intégré (je ne sais pas ce qu'il vaut mais il ressemble à une Vantage vue, à voir... )

- Transmission de toutes les données toutes les 12s. C'est presque 3 fois mieux que ma la Crosse (toutes les 32s)

- Pas de prise secteur pour brancher la console centrale (3 piles)

- Pas de prise usb pour relier à l'ordi et utiliser un logiciel, dommage.

 

photos de la bête...

 

2 IMG_20161225_140201 (1040 x 780).jpg

IMG_20161225_162748 (780 x 1040).jpg

 

 

Modifié par Iroise29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

L'installation sur l'antenne me semble le meilleur compromis, puis si l'abri est bien ventilé là-haut, ça évitera peut-être une surchauffe.

 

Par contre une chose, il faut impérativement que ton abri (et donc toute ta station) soit au moins à + d'1.50 m au dessus du toit et j'insiste là-dessus, sinon le vent sera sous estimé et/ou perturbé si tu es trop proche du toit, et tes températures seront fortement surestimées.

 

L'idéal donc c'est 1.50 m ou + au dessus du toit sur le mat d'antenne.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Salut MP13850

 

Merci de tes conseils, que j'ai suivi. :)

Installée depuis hier, je suis dans les clous pour l'instant au niveau des relevés (2 jours bien ensoleillés), le vent un peu en dessous à voir quand ce sera plus costaud mais ça me semble tout à fait normal avec une hauteur bien en dessous des 10m réglementaire et des relevé toutes les 12 secondes). Avec ma WS2355, c'était bien pire.

Je l'ai donc installé juste en dessous de mon antenne, je suis à environ 2m au dessus du toit terrasse.

A voir quand les températures seront plus élevées.

Pour le pluviomètre et bien la aussi je verrais quand la pluie se décidera, les occasions sont assez rares depuis cet été, qui l'aurait cru en Bretagne:D.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonsoir, très bien alors ;).

 

Concernant le vent, je ne sais pas avec quoi tu compares ? Mais il est normal que tu relèves un peu moins que les autres stations (si tu compares avec des Météo France ou des vp2) puisque tu as un pas de mesure de 12 sec, et puis la hauteur joue aussi effectivement, mais après à voir ce que ça donne dans le temps, si c'est une petite sous estimation c'est pas bien grave et c'est de toute façon bien normal.

 

Normalement je pense que pour les T°C ça devrait aller, à cette hauteur tu aura une bonne ventilation, puis j'imagine qu'en Bretagne il doit toujours y avoir de l'air non ? :) 

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Salut

 

Oui je me sers des VP2 du coin + météo France au plus proche (Lorient et Quimper).

En T°c je suis nickel faudra voir cet été si l'abri chauffe pas trop.

Pour le vent c'est normal oui et en plus j'ai le toit à l'étage, qui est à environ 5m de la station mais il prend pas toute la surface ça reste dégagé sauf en vent de sud/Sud est.

 

2 petites photos

 

 

IMG_20161231_151029.jpg

IMG_20161231_151050.jpg

Modifié par Iroise29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui tu as peut être raison, sur la photo ça se voit pas trop mais il est un peu décalé par rapport à l'antenne mais peut être pas suffisamment en effet.

Je ne pouvais pas la mettre au dessus de l'antenne car la réception hertzienne est limite déjà et en plus ce serait moins accessible pour l'entretien de la station, j'ai pas envie de tomber du toit:D.

Je pourrais peut être prendre un déport un peu plus long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...