Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

bonhomme de neige 2016   joyeux réveillon de noël  et bonne fêtes de fin d'année a tous

Juste impensable il y seulement 2 ou 3j!    

Images postées

il y a 5 minutes, alexandre77 a dit :

Ha oui ça je ne dis pas, c'est actuellement que je dis qu'il gèle très probablement,  pas de doute quant au dégel de cet après midi ;)

Il ne gelait pas au moment de ton premier message ^^ -0,1°C à fontainebleau à 17h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Je suis également repassé en négatif depuis 18h00

Tn -6.4°C (Tnn de la saison)

Tx 6.0°C

Tm/j -0.2°C

Amplitude de 12.4°C, nouveau record mensuel perso (12.0°C le 12/12/2010)

 

Pas de vent OK mais je soupçonne toute même le gel de mon anémo...  :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Sur ma station avec thermomètre à 1m70 j'ai -2,8°C et je suis donc plus froid que la VP2 de Dammatrix. Ça a été souvent le cas ces 2 dernier jours. Peut-être qu'entre les haies et les maisons il y a comme une cuvette qui se forme et qui retiens cet air froid ? 

 

Edit : j'oubliais, Tn de -5,7°C.

 

Cytruj 

Modifié par cytruj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cytruj a dit :

Sur ma station avec thermomètre à 1m70 j'ai -2,8°C et je suis donc plus froid que la VP2 de Dammatrix. Ça a été souvent le cas ces 2 dernier jours. Peut-être qu'entre les haies et les maisons il y a comme une cuvette qui se forme et qui retiens cet air froid ? 

 

Edit : j'oubliais, Tn de -5,7°C.

 

Cytruj 

Bonjour,

 

Déja si je ne me trompe pas, elle n'est pas sous abris... Et vu qu'il y a très peu de vent et un ciel clair, le rayonnement est très fort. Donc sans abris, la teméprature baisse davantage. De plus, effectivement, entre les haies, il n'y a aucun flux d'air ce qui permet à l'air froid de s'accumuler davantage, alors qu'au cimetière, l'air est davantage brassé.

 

Je pense qu'avec ces deux phénommènes, tu tiens les raisons de cette différence.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tn -3.7°C hier soir

Remontée de la température cette nuit

Ta 0.7°C HR94% un peu de brume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn -2,7°C. Ta : +0,6°C. 

 

Encore quelques jours frais puis place à notre décembre habituel maintenant : douceur, patate anticyclonique, ennui etc... Noel au balcon encore ! Ou est cette ambiance de Noel ? Quand on est à 10 dans une pièce et qu'on fait cuire une oie, on pourrai presque ouvrir la fenêtre tellement il fait chaud.... ^^ 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'hésite presque à respirer quand je vois ce que je respire aujourd'hui... Avec les stratus, il y a un brouillard de crasse, on se croirai en Chine... C'est vraiment impressionnant aujourd'hui... encore pire qu'hier. 

 

Côté température, ça monte doucement avec +4,1°C actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien nuageux ambiance brumeuse et très polluée tout au long de la journée. 

Les nuages bas ont chassés provisoirement l'air froid.

Il fait 4,8°C sous abris ce soir.

tn -3,8°C

Tx 5,6°C

Les stratus devraient  disparaître demain dans laprès midi avec le retour d'un ciel bien dégagé et des gelées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

L'horreur absolue cette pollution !

Ça pique les muqueuses et la peau...

 

Tx 5.8°C dans cette ambiance glauque 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Superbe journée sur le Vexin aujourd'hui, nonobstant la pollution. Je n'ai pas la température, mais il gèle déjà depuis au moins une heure sur Vétheuil (herbe gelée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Contrairement à ce que prévoyait MF deux jours avant, il a fait beau hier:

(sans doute une histoire de dissipation de nuages bas difficile à prévoir ? il y avait pourtant du vent)

soleil quasi permanent à partir de 9 h 50 mais avec un petit vent ENE bien frais; max 6.4°C à 13 h 05.

 

Gel depuis cette nuit à 1 h 20

actuellement –2.1°C (sans doute proche du mini)

ciel bien dégagé, Jupiter vient d'être absorbée par la lumière de l'aube (lever du soleil dans 10 minutes)

vent secteur Est faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Montsouris enregistre sa 4ème gelée de la saison

 

Tn -2.8°C, une nouvelle fois tout est blanc

Je ne m'attendais pas à une Tn si basse...

Vent très faible toujours de secteur NE

 

Temps anticyclonique installé

1022 hPa en hausse faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 56 minutes, Dammatrix a dit :

Encore une belle gelée ici avec -2,7°C. Une des dernières avant un long, très long moment....

 

Selon ARPEGE, encore 3 jusqu'à mercredi inclu, ça fera déjà 6 pour décembre :) soit 6 de plus qu'en décembre 2015 :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nicolass a dit :

 

Selon ARPEGE, encore 3 jusqu'à mercredi inclu, ça fera déjà 6 pour décembre :) soit 6 de plus qu'en décembre 2015 :P 

Oui c'est ce que je viens de voir, finalement le froid semble vouloir faire un peu de résistance. Meme notre patate nous ferai guère dépasser les 10 degrés de Tx ces prochains jours.

 

Sinon, températures toujours hivernales aujourd'hui avec -2,7°C pour la Tn et  seulement +4,9°C pour la Tx malgré le soleil et un vent faible.

 

+2,3°C actu.

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée...! Et magnifique weekend!

 

Il gèle depuis 1h maintenant, la température descend lentement, le vent est quasi nul de secteur E le ciel est bien étoilé.

Il fait -0.7°C, hr 93%, pression 1021.7hpa.

 

tn -3.3°C à 8h50

tx 5.4°C à 15h09

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui déjà proche de 0°C un peu partout en banlieue, on va encore taper dans le -1/-3°C généralisé hors Paris. Et ARPEGE12z voit même des gelées jusque vendredi inclu (mais autour de 0°C mercredi/jeudi/vendredi). Bref, on pourrait finir la décade avec un déficit de 3°C sur les Tn... Et dès demain, soit le 05/12, on dépassera la moitié de la norme d'ensoleillement !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

7h30 d'ensoleillement sur Paris aujourd'hui

Tn -2.8°C

Txn 5.5°C

 

Il gèle également sur Verneuil

Vent nul et ciel est bien étoilé.

Ta -0.7°C, pression 1023 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Eh oui c'est sympathique on se croit en hiver:) sauf en altitude.

 

tn -2.4°

tx 4.9°

 

Actuellement 0.7° c'est déjà ça

 

En espérant que cette carte ne constitue pas le record de notre hiver........:angel:

 

idf0118pnglive-584095123376a[1].png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...