Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


bernardt60

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

 

Journée d'hier sans trop d'intérêt mais pas désagréable : douce et ensoleillée avec une température variant grosso modo entre et 10°. Les petites pluies de la nuit auront suffi à restituer leur caractère ordinairement boueux (à cette saison) aux sentiers du bocage.

Petit coucher de soleil nuageux vers Bas-Lieu :

 

11122010.jpg

 

11122011.jpg

 

11122014.jpg

 

11122012.jpg

 

11122013.jpg

 

 

Aujourd'hui, journée relativement médiocre ayant oscillé entre brumes, brouillards et stratus. Température variant, à l'unisson et donc faiblement, entre et . En gros.

Eclaircies tout à fait anecdotiques, n'ayant pas duré plus de 5 minutes (du moins fut-ce le cas du côté de Maubeuge).

Assez tôt ce matin dans le centre d'Avesnes :

 

12122010.jpg

 

12122011.jpg

 

 

Bonne soirée/nuit à toutes et à tous !

 

G.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Il y a un moment que je n'ai pas mis les pieds ici ! Toujours de belles photos !   Des petites pellicules de neige sont tombées hier soir laissant derrière elles un déco

Salut à tous, Je vois qu'il y a de jolies photos en ce moment ! C'est sympa !  En voici aussi quelques unes de ce matin, avec une température de -5.6 :      

Il a neigé 1cm le temps du film au ciné de montâtaire (60). facile 5cm sur les surfaces protégées :   Regarder l'epaisseur sur les bancs de la seconde photo 😱

Images postées

Bonsoir,

 

Brouillard ce matin avec légère bruine puis stratus et même un vent assez sensible en fin de journée. Ce soir il semble y avoir de la pluie mais je ne vais pas aller  vérifier.

 

Tn: 3,6°C

Tx: 4,8°C

Ta: 4,8°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée nuageuse.

Pas ou peu de Soleil.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 4,5°C

 

Tx : 6,4°C

 

Ta : 5,4°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

3,6 mm entre hier en fin d'après-midi et cette nuit.

C'est aussi le cumul mensuel puisqu'il n'était rien tombé depuis le 23 novembre!

 

Le cumul annuel atteint 724,7 mm (706,6 mm à Glisy).On est toujours au dessus de la normale malgré un second semestre moins prolifique (normale à Glisy: 592,2 mm).

 

Point gelées session 2016/2017 à Amiens-Glisy (MF):

 

Nombre de jours avec Tn<= 0°c:

Octobre: 0 jour (Norme: 1,5 jours).
Novembre: 5 jours (Norme: 5,7 jours).
Décembre: 6 jours (Norme: 11,8 jours).


Classement des Tn:


-5,7°c le 30 novembre

-4,9°c le 1er décembre

-4,9°c le 04 décembre

-4,6°c le 05 décembre

-3,7°c le 29 novembre
-2,6°c le 06 décembre
-1,7°c le 12 novembre

-1°c le 02 décembre

-1°c le 07 décembre

-0,5°c le 03 novembre

-0,1°c le 08 novembre.

 

Bonne semaine!

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée globalement sous la grisaille avec tout de même une petite ouverture en milieu d’après midi.

 

RR: 0,6mm pour hier soir et 0,3mm cette nuit. Pour le mois 1,2mm.

Tn: 4,5°C

Tx: 7,3°C

Ta: 6,3°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien nuageux aujourd'hui.

Timides éclaircies, cet après-midi.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est légèrement voilé.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 5,2°C

 

Tx : 9,3°C

 

Ta : 5,7°C

 

RR : 1,0 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

 

Hier, journée médiocre (mais douce), à oublier. Tout juste peut-on signaler quelques couleurs (du côté de Maubeuge) en fin d'après-midi, pour déchirer la grisaille. Lune bien grosse et visible ensuite...

Aujourd'hui, bien mieux : soleil de bout en bout et un peu de cirrus. Grande douceur sans vent à noter également : 1.6°/12° à SHSH (mais plutôt /10°-11° dans le centre d'Avesnes) et 2.2°/12.2° à Hestrud. / actu, Lune légèrement voilée.

 

Un peu de givre, un peu de brume, un peu de rayons, un peu de couleurs ; triangle Avesnes/Bas-Lieu/Flaumont, matutinalement :

 

14122013.jpg

 

14122010.jpg

 

14122011.jpg

 

14122012.jpg

 

14122014.jpg

 

14122015.jpg

 

14122016.jpg

 

14122017.jpg

 

14122020.jpg

 

14122019.jpg

 

14122018.jpg

 

14122021.jpg

 

 

Bonne soirée/nuit à toutes et à tous !

 

G.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Belle journée.

Légèrement gelé ce matin.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est dégagé.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 0,8°C

 

Tx : 11,0°C

 

Ta : 3,5°C

 

RR : 0,2 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

ciel tout bleu en première partie de matinée puis ciel assez nuageux mais qui ont ensuite laissé la place au soleil l’après midi.On a quand même environ 55 heures d'ensoleillement à la moitié du mois pour une normale en décembre de 45 heures.

 

Tn: 3,1°C

Tx: 7°C

Ta: 5,2°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, aujourd'hui il a fait très beau du matin au soir

Chez moi Tn de 1,8°C et Tx de 7,1°C avec 0,2 mm de rosée

Station d'Abbeville: Tn 1,8°C Tx 7,1°C et 0,2 mm de rosée.

 

J'ai donc exactement les mêmes relevés qu'à Abbeville, c'est fou!

 

Côté ensoleillement, j'ai fait mon quota de production photovoltaïque pour décembre arrivé le 15. Je crois qu'un tel excédent n'était jamais arrivé depuis 2009 et le début de mes relevés solaires photovoltaïques, tous mois confondus bien sûr. Sur 15 jours, je dépasse le double de production moyenne quotidienne 11 fois

La station d'Abbeville enregistre déjà 50h d'ensoleillement soit +8% par rapport à la normale mensuelle. Le record est cependant de 90,3 h en décembre 2013, ce sera difficile à battre, il faudrait continuer sur la lancée tout le reste du mois

Modifié par sommeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Belle surprise au réveil, avec -1.2°C de Tn et du givre un peu partout. La nuit a été dégagée et très calme, ce qui a permis de retrouver une certaine situation d'inversion le temps de la nuit.

Journée ensoleillée mais quelques nuages bas en fin de matinée. Après-midi agréable avec 9.1°C au plus doux.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Belle journée.

Belle gelée ce matin.

Tout était blanc !

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est dégagé.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : -1,3°C

 

Tx : 8,7°C

 

Ta : 6,3°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas vraiment eu le temps de voir l’évolution du ciel. Il me semble que ce matin c’était assez chargé puis pas mal de soleil l’après midi.

 

Tn: 5,1°C

Tx: 9,7°C

Ta: 4,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut !

Petite gelée surprise en toute fin de nuit avec -1.2°C au plus bas. Toute la journée a été grise, sombre et assez froide. Tx 5.4°C et 5.2°C actuellement, en lente baisse.

Demain et lundi, même histoire.

 

Jusque maintenant, 4 tx au-dessus de 10°C ce mois-ci (avec quand même 13.4°C au plus doux le 9) et 7 gelées (tnn -6.6°C). Le cumul du mois est de 2.2 mm, aujourd'hui compris, ce qui est ... pas très élevé ^^

 

Bonne fin de journée au noir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Temps épouvantable avec un plafond tres bas avec brouillard, bruine, beaucoup d'humidité. Comme à chaque fois la meteo sur les chaines public se vautrent avec les temperatures quand un puissant anticyclone d'hiver se pointe chez nous avec 8 °C annoncé, nous en sommes assez loin!

 

Tn: 0,8°C
Tx: 5,4°C

Ta: 5,3°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour la x ième fois temps la plupart du temps brumeux et gris avec un énorme nuage de pollution présent partout. Il y en a vraiment ras le bol de cette pollution persistante qui devrait s'accentuer encore plus demain et après demain! Vraiment honteux ce mois de décembre.

Sinon rien à dire niveau temps... gris et brumeux avec quelques éclaircies cette après-midi

PS: j'aimerais bien voir malade tous ces imbéciles qui disent "nous on veut de l'anticyclone, du soleil" .... ¬¬>:( Je suis malade .... 

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un peu mieux plus lumineux qu'hier mais ce matin c'etait encore brumeux et humide et l'apres midi toujours sous les stratus mais moins sombre.

 

RR:0,3mm pour le mois 1,8mm.

Tn: 5,2°C
Tx: 6,2°C

Ta: 5,7°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Hier, grosse bruine et brouillard entrecoupés de nuages bas :) c'était top ! La T° est montée à 7.0°C.

 

Aujourd'hui, le massif ardennais bloque l'arrivée des nuages bas venant de l'Est. Résultats : il fait ensoleillé depuis 10h30 du matin (il aurait pu faire ensoleillé dès le début mais le brouillard de fond de vallée en a décidé autrement) et les températures ont pu enfin baisser un peu à partir de 7h du matin. Car oui, il a fait 6°C toute la nuit, jusque 7h, et la baisse ne s'est stoppée que vers 10h (tn 3.2°C).

 

Actu donc bien ensoleillé mais un petit vent d'est assez froid. Il fait 6.7°C actu.

 

Bonne journée.

Modifié par WEPION5100
manquait un "s"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Très brumeux ce matin, le ciel s'est ensuite lentement éclaircit l'après midi, pour nous offrir de larges éclaircies à partir de 14h, maxi de la journée de 7.8°c, ça baisse bien ce soir, avec le ciel étoilé, 2°c actuellement

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée grise et couverte.

Pas le moindre rayon de Soleil ...

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est couvert.

 

Tn : 4,2°C

 

Tx : 6,6°C

 

Ta : 4,3°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...