Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Avis station météo


Jotof

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 22 heures, Pascaloux a dit :

Les icones de prévisions  de la VP2 se basent principalement sur la pression barométrique 

Ca donne une idée 

 

Aucune station ne fait  des prévisions fiables

 

Par contre il faut regarder la fiabilité et la précision pour une bonne comparaison

 

Pratiquement toutes les stations de mesures "bon marché" possèdent aussi des icônes de prévisions, mais si elles ne se basent que sur l'évolution de la pression atmosphérique, ça donne une idée, mais fausse le plus souvent.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frans 01 (26 km au N de Lyon)- 224m

Je n'aurais pas cru qu'une erreur déclencherait autant de passion. Mea culpa. 

 

Il va de soit que je pensais relevé et pas prévisions. Je voulais simplement dire que les WMR86-89 n'étaient pas capables de fournir des relevés fiables en terme de vent et pluie en raison de leur niveau de précision trop faible. 

 

Pour les prévisions une foultitude de paramètres sont à prendre en compte et ça dépasse largement le cadre géographique local de nos modestes stations.

 

Et je rejoins totalement Alsavosges sur la fiabilité de la tendance annoncée sur les stations. 

 

La mienne annonce de la neige depuis 3j,  ou alors elle est polie et ne veut pas vexer son propriétaire 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon choix est fait et se porte sur la station oregon wmr89, station méteo qui sera très bien chez moi!! Pas besoin d'avoir des résultats précis au mm ou à la seconde, étant donné que j'habite en ville avec son lot indésirables d'arbres, batiments...

 

Je veux uniquement des données sur mon terrain et non pas des données méteo de ma commune.. Après je peux faire des comparaisons avec la station météo de montélimar qui elle est en campagne avec un terrain dégagé a des centaines de mètres..

 

Je passerai vous donner des infos sur cette station d'oregon qui j'espere me donnera pleine satisfaction.

 

Merci à vous encore pour vos conseils

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 09/01/2017 à 22:35, Leodégariens a dit :

Salut ,alors que pense tu de ta station ?

je recherche aussi une petite station et les modèles sont nombreux, comment être sur de tombé sur le bon !O.o

Vu les commentaire des experts c est a en perdre la tête pour les débutants. ..

 

Hello, et bien écoute, j'en suis totalement satisfait de ma WMR89 et les données sont cohérentes avec la station de Montélimar-Ancône.

 

Après, pour ceux qui veulent mettre leur donner sur un site internet, c'est pas possible avec celle que j'ai..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a une heure, Mistral Drômois a dit :

Hello, et bien écoute, j'en suis totalement satisfait de ma WMR89 et les données sont cohérentes avec la station de Montélimar-Ancône.

 

Après, pour ceux qui veulent mettre leur donner sur un site internet, c'est pas possible avec celle que j'ai..

Ah bon ? tu ne peut pas au moins la mettre sur le réseau Awekas ? c'est tout simple ! il te suffit de ton logiciel fournis avec la station + de telecharger GraphWeather. Le seul point négatif il faut laisser ton ordinateur tourner h24 si tu veux que les données se mettent à jour en ligne.

 

Voilà ce que ça donne avec ma station dans mon jardin : http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=13768

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Saint Marcellinoi a dit :

Ah bon ? tu ne peut pas au moins la mettre sur le réseau Awekas ? c'est tout simple ! il te suffit de ton logiciel fournis avec la station + de telecharger GraphWeather. Le seul point négatif il faut laisser ton ordinateur tourner h24 si tu veux que les données se mettent à jour en ligne.

 

Voilà ce que ça donne avec ma station dans mon jardin : http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=13768

 

 

Autant pour moi si c possible.. après ce n'est pas mon but non plus de mettre mes relevés en ligne! Y'a d'autres stations dans mon coin beaucoup plus pro :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mistral Drômois a dit :

Hello, et bien écoute, j'en suis totalement satisfait de ma WMR89 et les données sont cohérentes avec la station de Montélimar-Ancône.

 

Après, pour ceux qui veulent mettre leur donner sur un site internet, c'est pas possible avec celle que j'ai..

Merci pour la réponse, mon choix est fait, et je pars pour  la WMR89 Comme toi😉

Je vais passé commande de ici peut, j'ai hâte de recevoir mon nouveau jouet!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Quelqu'un a des retours d'expériences sur ces stations?  https://www.wunderground.com/weatherstation/buyingguide.asp

On connaît la Vantage Vue et on a quelques commentaires sur la Bloomsky, mais rien sur les 2 autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...