Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vague de froid aux balkans


gugo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Ici on pourra suivre la vague de froid prévu aux balkans(et celles des prochaines années). Dans 36h-48h le froid arrive chez eux. 

Ça risque d'être puissant :S

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/2694-vague-de-froid-sur-les-balkans/

 

Bonjour, on en avait parlé sur ce topic pour la neige abondante il y a 2 ans. Effectivement, beaucoup de neige attendue, et t° très basses. Ma famille sur place est aux anges (mais pas trop...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

D'après les météos locales (Ex-Yougo) que j'ai pu consulté, on annonce des tn à -20°C -25° (ce weekend) après les chutes de neiges (de 10 à 50cm). Si j'ai des photos, je les posterai.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

A noter qu'il neige dans la région des Pouilles dans l'extrême sud de l'Italie.

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gioia-del-colle/16312.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mathias a dit :

A noter qu'il neige dans la région des Pouilles dans l'extrême sud de l'Italie.

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gioia-del-colle/16312.html

 

Oui, neige à Bari, sur le littoral, par 0°C en ce milieu de journée (Tx normale = 12.5°C), avec des rafales de vent à 60 km/h (donc sensation plus froide qu'à Paris actuellement).

Pour info le record de froid absolu y est de -6°C.

6°C à Reggio di Calabria, à la pointe sud-ouest, sous la pluie (normale = 15°C) (record absolu = 0°C)

Notons par ailleurs les 2 à 3°C à Rome (10°C sous la normale) en ce milieu de journée (records absolus de -8°C à -10°C suivant les lieux de mesure).

Enfin, j'y ajouterai la vue du satellite qui met bien en évidence le puissant flux de nord/nord-est sur la botte italienne :

D2u.jpg

Modifié par anecdote
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Les quantités de neige ne sont pas énorme non plus (20cm-40cm) selon les secteurs que je connais mais dès ce samedi et pendant quelques jours, les tn vont frôler les -25°C et des tx à -5° -10°C. J'ai remarqué que ça sera assez variable sur quelques dizaines de kms. La dernière grosse vdf était fin 2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

bonsoir,

une vidéo en albanais sur la vague de froid actuelle,

 

 

Un collègue m'a montré des photos d'un gros carambolage impliquant plusieurs dizaines de voitures et des photos de grosses accumulations de neige mais j'ai pas retenu la localité, 

 

et une vidéo de Varna sur les rives de la mer Noire en Bulgarie ,

 

 

 

 

Edit

 

 

On aperçoit un -32° de Chill en cet fin de journée au niveau du Kosovo , et du -14° au niveau de Foggia au Sud de l'Italie (-22° mais ça doit être une station d'altitude )

 

15822727_1934164336806658_67198058062649

 

 

Brrrrrr!!!

 

Modifié par yaraligöz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Diber en Albanie est connu pour son climat dur. Sympa cette vidéo :D

Des cousins à moi sont allés quelques jours en Bulgarie, bien touché aussi par le froid et la neige...

A propos du carambolage, ça s'est passé en Serbie, une quarantaine de voitures impliquées, pas de mort à priori (vu sur des liens albanais sur FB).

Le -32 qu'on voit sur la carte doit se situer vers le Kosovo ou sud de la Serbie...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Il n'est que 22h et les températures sont déjà en dessous de -20°C dans certaines coins d'ex Yougo... dont Sarajevo, Kraljevo, Pristina...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait les Balkans, mais plutôt l'Italie. Mais je ne voulais pas créer un topic uniquement pour une photo ;)

 

Voici une photo de la plage de Porto Cesareo en Italie ! :x

 

Naviguez un peu sur le compte de severe-weather.EU vous allez voir des quantités hallucinantes de neige !

Modifié par Warren117
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...