Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'élection ville climatique de France 2017 : Bergerac élue !


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon allé, je veux bien présenter Aix-en-Provence si cela est possible, ville de lumière :D !

Modifié par Gaël13
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous, amis, concurrents, internautes c'est un immense plaisir que d'être ici ce soir.   Je souhaiterais commencer par des remerciements, par un « merci » général envers les interna

Bergerac est élue ville climatique de l'année 2017 !   Jusqu'à midi, Strasbourg et Bergerac étaient au coude à coude, puis le Sud Ouest coiffe son ami sur le poteau. Bergerac finit donc prem

Bonjour très chère concurrents et électeurs,   Après référendum, une nouvelle ville est en liste. Je vais rapidement faire une présentation de ma région pour commencer, prenez cela, comme un

Images postées

il y a 19 minutes, Gaël13 a dit :

Bon allé, je veux bien présenter Aix-en-Provence si cela est possible, ville de lumière :D !

 

C'est parti. Les Bouches du Rhône sont donc en lice et serviront de fer de lance à la région PACA dans cette élection. 

aix7.png

il y a 22 minutes, jojo-patate a dit :

Serait-ce l'absence d'hiver ces 3 dernières années qui fait fuir les adhérents du parti semi-continentale ? :D

 

Mystère ! Il reste du temps pour nos amis du Grand-Est, la campagne sera lancée quand nous aurons les 8 villes :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

J'aurais bien volontiers porté la candidature d'Avesnes pour le parti semi-continental car je suis persuadé qu'elle a beaucoup de vertus et qu'elle est même tout à fait honorable à bien des égards (en dehors du manque flagrant d'ensoleillement...), et ce en dépit de ses 4800 habitants à peine (mais un peu plus de 8000 pour l'unité urbaine, ça compte ?). Cependant je crains fort de n'avoir pas la possibilité de m'investir suffisamment dans la défense de mon cher lieu de résidence..

Si un candidat du "parti semi-continental" défend bien la ville de son cœur, il aura mon suffrage sans hésitation, car c'est bien là le climat qui a ma préférence. A l'échelle française en tout cas. Il faudra que les autres concurrents soient rudement convaincants pour me persuader de voter pour un autre parti. Ou alors que les candidats semi-continentaux soient rudement mauvais, ce que je ne peux me résoudre à croire, préférant m'imaginer qu'ils prennent leur temps afin de déposer des candidatures en béton armé... :P

 

G.

Modifié par gxxiii
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tornado08 a dit :

Moi pour le semi-continental, je veux bien représenter Charleville-Mézières 9_9

 

Bienvenue à toi Tornado, sur quoi vas tu miser pour atteindre peut être les sommets ? Est ce qu'on peut avoir un avant goût de ta campagne en exclusivité ? :D

 

aix9.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 4 heures, greg13 a dit :

 

Bienvenue à toi Tornado, sur quoi vas tu miser pour atteindre peut être les sommets ? Est ce qu'on peut avoir un avant goût de ta campagne en exclusivité ? :D

 

Je veux être le candidat de la transparence, je ne vais rien vous cacher : les bons, comme les mauvais côtés de notre climat. J'aurai à cœur aussi de vous montrer qu'au-delà du climat, la ville ainsi que sa région, sont des endroits où il fait bon vivre.

 

Si je gagne, je vous promets que l'on fêtera cela en dégustant une bonne cacasse à cu nu, accompagnée d'une désaltérante Ardwen blonde, tout en profitant d'un rayon de soleil sur notre belle place Ducale (l'authentique ! la vraie, pas sa petite sœur... :angel:).

Vous pourrez aussi "zieuter" la jolie vallée de la Meuse et s'il "mousine" ou qu'il y a une bonne "drache", le plus grand château fort d'Europe pourra nous servir d'abri !

 

Yauque nem !

Modifié par Tornado08
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 11/12/2016 à 10:53, gugo a dit :

Bonne chance à toi ;)

Etant dans le parti montagnard forcément je te soutiendrai :D

 

On va être copain de fortune :P

 

Ahhhh tout cela se remplie ! Fort bien :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Super cette idée de jeu!! Dommage que je me sois réveillé trop tard mais en même temps le temps m'aurait manqué pour mener ma campagne correctement !!

Je m'inscris donc sur la liste électorale pour élire le meilleur climat de France !! Mesdames et messieurs, faites moi rêver !!!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jeb04 a dit :

Super cette idée de jeu!! Dommage que je me sois réveillé trop tard mais en même temps le temps m'aurait manqué pour mener ma campagne correctement !!

Je m'inscris donc sur la liste électorale pour élire le meilleur climat de France !! Mesdames et messieurs, faites moi rêver !!!!

 

Merci beaucoup Jeb ! Chacun est inscrit d'office sur la liste électorale, mais puisque tu en parles, toi en tant que citoyen climatique...

Qu'est ce que tu attends des candidats ? Est ce que tu es militant d'un parti en particulier ? Tu te sens peut être plus proche de certaines sensibilités représentées ? :P

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 44 minutes, greg13 a dit :

deoulement2.png

 

 

 

En espérant que pour le tchat tous les participants sont ok? :$

Car il est vrai que le tchat c'est un peu mon QG étant un grand habitué.  xD

Le tchat à accueil 50 personnes je pense et j'espère qu'il n'y aura pas que les petits habitué du secteur :D 

Si certains veulent se mettre dans le bains,  en général chaque soir il y a du monde:

http://forums.infoclimat.fr/chat/?_popup=1

 

 

Bon chance à tous les nouveaux participants ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Comme une partie des électeurs, je dirais que j'ai une préférence pour 2 parties. Cela vient de ma région d'origine et celle où je vis aujourd'hui. Je suis assez nostalgique du climat des Alpes du Sud, notamment la neige en hiver et les orages en été. Le vent et l'humidité (oui, oui) de Marseille me fatigue. Vous l'aurez compris je suis plutôt partisan des partis méditerranéen et montagnard.
 

Bref nos candidats ne doivent pas oublier que cette élection a lieu en hiver et que beaucoup de forumeur sont frustrés de ce début de saison froide anticyclonique et où la neige se fait désespérément attendre. J'espère voir de belles photos de tous ces endroits avec une grande diversité de conditions climatiques.

 

Pour l'instant sur les 7 villes en lice, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller ni à Beauvais ni à Charleville-Mézières.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pour le semi continentale je peux proposer Gerardmer ;) 

 

EDit : en regardant la carte de plus pres pres je suis plus dans le climat montagnard, tant pis :) 

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, frodon88 a dit :

Pour le semi continentale je peux proposer Gerardmer ;) 

 

Bienvenue dans l'aventure Frodon, les Vosges ont donc un représentant de choix :) Pourquoi as tu choisi cette sublime localité ? Elle est en effet à mi-chemin de plusieurs influences : semi continentale et montagnarde, ce qui pourra être un atout sait-on jamais !

aix10.png

 

Et bien nous connaissons nos 8 villes déclarées ! Le démarrage de la campagne aura lieu jeudi 15. Chaque candidat aura tout le loisir de dévoiler petit à petit, à son rythme, le bilan climatique 2016 de sa ville, les promesses 2017, son slogan de campagne, et haranguer les foules avec des arguments de poids. 

D'ici là, les futurs électeurs ont ils des questions (pièges ou gentillettes) à poser à nos 8 finalistes ? 

Et vous, les postulants, quel sera à votre avis votre meilleur adversaire climatique et pourquoi ?

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pourquoi j'ai choisi cette localité ?

 

bah parce que j'y vis :D et que j'ai de quoi agrémenter ma campagne de données utiles (climato passée et présente), photos etc etc. 

 

Et qu'elle semble être en accord avec les critères de la compétition.

 

D'ailleurs à ta question Du meilleur adversaire climatique chez les autres candidats je dirais la ville de Saint Jean de Maurienne qui possède de nombreux points communs avec Ge :).

 

Pour etre honnête je n'ai jamais eu l'opportunité d'aller dans les 7 autres villes candidates, alors faites moi rêver.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je n'avais pas vu que tout était centré uniquement sur 2016 O.o ! Est-il possible de faire un petit avant bouche, et d’introduire notre ville de la manière dont on le souhaite ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gaël13 a dit :

Je n'avais pas vu que tout était centré uniquement sur 2016 O.o ! Est-il possible de faire un petit avant bouche, et d’introduire notre ville de la manière dont on le souhaite ? :D

 

Bien sûr que tu peux introduire la ville de la manière que tu veux :) Chacun choisit ses préférences ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Eh bé moi, hormis Bergerac (où je vis :D) et Font-Romeu, les autres villes... J'ai transité par Valence, et je suis passé quelques fois par Aix, mais je ne peux pas dire que je les connais.

Pour la parti Semi-Continentale, là, ce sont des régions dans lesquelles je n'ai encore jamais foutu les pieds. J'attends avec impatience vos arguments les copains :)

 

Ah, et j'ai déjà un slogan :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pendant que je finalise mon discours d'ouverture sur les conditions climatiques, je viens d'éditer quelques petits gadgets :

 

Tout d'abord, un T-shirt, que tout bon partisan de notre parti climatique se devra de porter lors des meetings.

T-shirt.png

 

On bosse aussi sur des pin's :D

pin's.jpg

 

D'ailleurs, vous pouvez lire une partie du slogan de notre campagne. :)

 

Je ne crains personne :P, mais la candidature en dernière minute de Gérardmer me fait un peu peur... La ville saura certainement rassembler (si les arguments sont forts!) tous ceux qui sont mordus de froid et qui n'apprécient pas du tout la douceur (notamment hivernale). J'hésite donc à faire du pied aux partisans du climat océanique : allez, venez ! Quelques jours de grand froid n'ont jamais fait de mal... 9_9

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je vois que certains candidats sont deja bien en place :D 

 

Par contre je crains avoir fait une petite bourde en ne lisant que la première page de ce fil, et plus particulièrement la date de fin des meetings notés au 5 janvier.

Malheureusement en lisant la deuxième page je me suis rendu compte que cela concernait que le premier tour... or je part le 8 pour la Tanzanie et sa savane pour 15 jours. 

 

Par consequent, je me dois de déclarer forfait pour cause d'infidélité climatique :D:( désolé et bonne campagne à tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frodon88 a dit :

Je vois que certains candidats sont deja bien en place :D 

 

Par contre je crains avoir fait une petite bourde en ne lisant que la première page de ce fil, et plus particulièrement la date de fin des meetings notés au 5 janvier.

Malheureusement en lisant la deuxième page je me suis rendu compte que cela concernait que le premier tour... or je part le 8 pour la Tanzanie et sa savane pour 15 jours. 

 

Par consequent, je me dois de déclarer forfait pour cause d'infidélité climatique :D:( désolé et bonne campagne à tous.

 

Comme tu le sens, bon périple en Tanzanie. Nous dirons au peuple que tu n'as pas obtenu les 500 signatures nécessaires :) 

merci de t'être prêté au jeu ! Et donc il reste une place vacante avant le début de la campagne jeudi dans la catégorie Nord Est ! C'est Charleville Mezieres qui doit se frotter les mains :D 

C'est le moment de faire passer l'information qu'il reste une place :) sinon 7 partiront à la conquête du pouvoir météorologique de France  ! (Ah oui quand même)

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

161214125742423006.png

J'ai décidé de vous livrer quelques heures en avance mon slogan :) 

 

Modifié par 13008
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tornado08 a dit :

Pendant que je finalise mon discours d'ouverture sur les conditions climatiques, je viens d'éditer quelques petits gadgets :

 

Tout d'abord, un T-shirt, que tout bon partisan de notre parti climatique se devra de porter lors des meetings.

T-shirt.png

 

On bosse aussi sur des pin's :D

pin's.jpg

 

D'ailleurs, vous pouvez lire une partie du slogan de notre campagne. :)

 

Je ne crains personne :P, mais la candidature en dernière minute de Gérardmer me fait un peu peur... La ville saura certainement rassembler (si les arguments sont forts!) tous ceux qui sont mordus de froid et qui n'apprécient pas du tout la douceur (notamment hivernale). J'hésite donc à faire du pied aux partisans du climat océanique : allez, venez ! Quelques jours de grand froid n'ont jamais fait de mal... 9_9

 

Très sympa les tee shirts et les pin's !  On va voir si ça va porter ses fruits dans le début de la campagne, je suis en train de sonder secrètement ! :D Tu penses qu'avec le temps anticyclonique du moment, ta ville a une carte à jouer ? Il faut dire que les journées sont bien hivernales par chez toi en ce moment :)

 

Il y a 16 heures, gugo a dit :

528827Sanstitre1.png

 

Voilà :)

 

Ah les Alpes ! Merci pour ce petit reportage photo qui permet de mieux localiser cette ville. A qui va s'adresser la campagne à venir ? D'abord aux montagnards ou tu vas cibler d'autres panels ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...