Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo -Climato sur la région de l'Estrie , Québec.


Mizar
 Partager

Messages recommandés

Bien le Bonjour ! 

 

Étant un passionné de météo-climato et étant déjà inscrit sur le forum d'Infoclimat depuis un certain temps mais plus comme un liseux qu'un participeux, je vais essayé de faire mon grand possible pour faire rayonner ma région auprès de vous.

 

Étant déjà assez actif sur un autre forum sous le nom de Mizar et je suis plus que certain sauront  me vont reconnaître ici sur ce site, j'espère bien que vous allez de bon coeur, m'accepter parmi-vous.

 

J'espère  de tout coeur pouvoir partager ma passion avec plusieurs d'entre-vous... au-plaisir !!!!

 

Erick. :-)

 

 

Modifié par Mizar
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mizar !

 

Content de te voir sur ce forum-ci pour participer ! (je fais le contraire de toi, je suis un "liseux" sur Meteocentre et participant ici xD )

 

En espérant que tu te plaises parmi nous ! Bienvenue

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Warren117 a dit :

Salut Mizar !

 

Content de te voir sur ce forum-ci pour participer ! (je fais le contraire de toi, je suis un "liseux" sur Meteocentre et participant ici xD )

 

En espérant que tu te plaises parmi nous ! Bienvenue

 

Merci Warren !!! et j'espère que  nous aurons de heures de plaisir au max... c'est toujours bien juste e la météo n'est-ce pas ? 

 

Quoique parfois, ça fait grincer les dents. :@

Modifié par Mizar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, canard76 a dit :

Bienvenue MIZAR,

 

je reviens de Granby .. en Estrie non ?

fais nous découvrir ta region !!!

 

 

Bonsoir Canard !!!  Je me trouve tout près de Granby soit à l'Est  et ce à peine, une quinzaine de minutes en mode rapide et une vingtaine en mode  pas trop ""stresser''

 

:-)

 

 

il y a 59 minutes, clemezenc a dit :

bienvenue 

 

et au plaisir de te lire!

 

Merci @ vous deux pour votre accueil !!!

 

 

Modifié par Mizar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc un Euro cet après-midi un légèrement plus ''généreux'' pour les secteurs du Sud mais encore.  Un axe d'une dizaine de cm est envisageable pour les secteurs du S-SO du Québec.

 

 

ecmwfued-null--usne-96-D-frozentot10.png

Modifié par Mizar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que rajouter des mots sur cette image serait de trop. Elle parle d'elle même.  

 

Mais disons nous qu'à partir de justement de janvier 2015, l’atmosphère allait connaitre tout une poussée de fièvre.

CzXLFVKUkAA39cB.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des conditions de Ski tout a fait magnifique à Jay-Peak tout près de chez-moi. Je vous met un petit comparatif de la neige tombé depuis seulement le début de ce mois versus tout décembre de l'an dernier  et quelques petites photos prisent la-bas hier.  :heart:

Capture.PNG 3.PNG

Capture.PNG 2016.PNG

Capture.PNG

RS22356_Dec9_Powder_Selects_05-lpr.JPG

post-204-0-32898100-1481340064.jpg

RS22294_Dec4_Powder_07-lpr.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue...j'ai eu la chance d'aller à Magog,il y a 4 ans ,que de merveilleux souvenirs de toutes les balades que nous avons faites,.Alors trop contente de revoir certains coins....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Dimanche matin à tous (tes) !!!!

 

-16°C au réveil il y a déjà quelques heures de cela. Aucun vent mais un petit coup de givre par-contre  la nuit dernière, qui est ''généralement'' annonciateur de précipitations à venir... Cela ne trompe rarement et annone aussi un changement dans la masse d'air pour un léger temps. ;)

 

 

DSCN1810.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Canada Goose a dit :

Salut Mizar,

 

Content de te voir ici. Je pense que tu t'ennuieras moins chez nous. ;) 

 

Merci Goose !  On va essayé d'avoir du plaisir autant que possible sur les 2 endroits.. Quoique j'avoue que c'est un peu dur à mon autre place depuis quelque temps mais j'y suis depuis 12 ans et j'espère que ce forum aussi volera un peu à moins ras le sol car, il y a de bons gens qui y contribuent aussi... à l'occasion. :-(

 

 

Merci encore !!! ;)

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi de vouloir sauter la clôture  trop rapidement mais quelle période assez palpitante qui se dessine avant les Fêtes et jusqu'au début janvier.

 

On pourrait  soit en brailler de joie ou de peine ( un petit peu d'exagération de ma part   9_9)  et ce, si la limite reste respectable avec nos latitudes.  

cfs500mb-hgt-anom_na-Mon-Fri-wk2.png

cfsprecip-anom_na-Mon-Fri-wk2.png

cfs2m-tmp-anom_na-Mon-Fri-wk2.png

Et le GFS MAX-HR qui continu tout tranquillement de jours en jours de grimper la couche de neige sur nos secteurs.

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le plus fou est ceci et c'est au niveau de la strato d'ci la fin du mois.  Pour en faire une image, c'est comme quand on se retient d'éternuer le plus possible et que finalement, on n'en peu plus et qu'on le fait fortement.

 

Est-une une prévision un peu surestimé ? peut-être mais peut-être pas  si on regarde la petite pause qui vient à nous.

 

On s'en reparlera si jamais ce déclic dans l'atmosphère est crédible avec le temps et que en seront les conséquences sur nous ou même ailleurs.

 

 

CzZcTJoUsAAVdO9.jpg

u_65N_10hpa.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'ici-là, ayons du plaisir avec notre belle petite chute de neige qui vient pour la plupart d'entre-nous. Un 10 -15 cm en moyenne voir plus avec le ratio par endroit. :cool:

 

 

hrrr_ref_neng_16.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Canada Goose a dit :

Mizar, fais en sorte que l'on n'ait pas de redoux pluvieux (pléonasme au Québec en hiver) à Noël et je serai très content...

 

Ahhh !!! qu'elle est rendu pas facile notre période des fêtes surtout vers nous dans l'Est. Jusqu'à présent et je le dis pas pour me protéger les fesses mais c'est  50/50.

 

Restons optimiste pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mizar a dit :

CzZcTJoUsAAVdO9.jpg

 

Merci pour cette activité et ces analyses Mizar, mais petite question :

 

Quelle est cette carte ? Que signifie-t-elle? Et qu'est ce que cela entraine comme conséquence pour nous au sol ?

Merci d'avance,

 

(oui c'est la première fois que je vois ce type de carte...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, did a dit :

Un super membre météo ici...vous voulez vraiment pas que je parte...lol

Belle surprise Mizar,

 

C'est trop me donner d'importance Did et cela est bien gentil de ta part et je pourrais tout autant te le retourner ce compliment et ce, sans frais de poste et de manutention. :-)

 

Et c'est pas le temps de partir mon cher, la belle saison ne fait que commencer et des heures de plaisir nous attend avec toute ces situations météo possible et si perplexe parfois.

 

Allez, hop au travail Did !!!    

 

il y a 33 minutes, Warren117 a dit :

 

Merci pour cette activité et ces analyses Mizar, mais petite question :

 

Quelle est cette carte ? Que signifie-t-elle? Et qu'est ce que cela entraine comme conséquence pour nous au sol ?

Merci d'avance,

 

(oui c'est la première fois que je vois ce type de carte...)

 

Allo à toi aussi Warren !!!  C'est une carte  prévisionnel de l'Euro ( il est existe sur le GFS et Ensemble et bien d'autres aussi ) concernant la stratosphère à moyenne latitude. Il existe 8 niveaux de prévision au niveau stratosphérique qui varie de 1 mb à 70 mb.

 

Le 70 - 50 mb se trouve être la basse atmosphère et se situe à une distance de 20 Km, le 30-10 mb se trouve être pour leur part, la moyenne couche et se retrouve à  30 k au-dessus de nous et terminons avec le 5-2-1 mb qui se situe à plus de 40 km.

 

C'est le son de cloche  ou le signal de se qui se passe ou se passera avec notre froid polaire, notre ''Core Froid '' ou notre fameux mot tellement la mode par nos médias, notre fameux Vortex.

 

Ce que l'on peut voir sur cette prévision ne se voit pas si souvent. C'est comme un volcan sur le point de rentrer en forte éruption.

 

Les conséquences, primo, savoir d'ici les prochaines prévisions si celle là, n'était pas trop surévaluer au départ. Si cela s'avérait d'ici les prochains jours correcte et bien là, Faudrait voir si un fort réchauffement strato se fait SSW ou (Sudden-Srtato-Warming) et comment sera à ce moment la QBO et son positionnement.

 

Après un réchauffement stratosphérique soudain ,ce seront les vents en hautes altitudes qui dicteront le jeu,et qui par la suite qui, écouleront tous se froid sur nous ou en Eurasie.

 

On va y revenir sans aucun doute. :-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...