Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mettre ses données météo sur internet


meteoconnect
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Si vous souhaitez visualiser les données de votre station météo sur internet 24h/24 et 7j/7, de manière simple et automatisée, le pack proposé par http://www.meteoconnect.fr/ est idéal ! MeteoConnect s'occupe de tout. Aucune connaissance informatique n'est nécessaire.

 

N'hésitez pas à demander des informations, les coordonnées sont affichées en bas de page.

 

Bon hiver à tous !

 

Guilhem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Même réflexion après avoir validé ce post: je suppose que l'installation du datalogger et l’hébergement doivent être gratuits puisqu'il n'y aucun tarif affiché (obligation légale). On ne sait même pas quelles stations sont prises en charge, et même pas une carte pour situer les stations existantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement vous avez raison il manque le prix et une carte...

Le prix est évidemment sur devis car il dépend de nombreux paramètres (choix du matériel, des capteurs, installation ou non sur place, utilisation du web-service, des alertes etc.) Quant à la carte, le service est tout nouveau, elle viendra plus tard lorsque j'aurai plusieurs stations... :)

 

Je voudrais préciser que mon objectif premier n'est pas de vivre financièrement de ce projet mais d'aider et de proposer une solution qui aujourd'hui fait défaut dans le monde des stations-météo. Car pour mettre ses données sur internet, il faut avoir un hébergeur et les données envoyées sont souvent sous forme d'image. Je propose une service d'écoute, de partage, d'alertes, de qualité et ... de simplicité. Je suis développeur de formation et de métier. Je souhaite faire profiter de mes deux passions. :)

 

En espérant avoir répondu à vos questions, je vous souhaite une belle journée.

 

Guilhem.

 

PS : Suite à vos remarques, je viens de rajouter une petit paragraphe sur ma page http://www.meteoconnect.fr/,

Si certains sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter.

Modifié par meteoconnect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...