Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fabuleuse ambiance sur les plateaux Lorrain


Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonjour a tous ! je tenais a partagez ici vite fait un petit topic photos :), cela faisait longtemps.

 

Ces derniers jours le Nord Est et la Lorraine ont vécu de nombreuses journées sous les inversion, avec a la clès quelques jours sans dégel et surtout de superbe mer de nuage ! Ambiance :) 

 

Les photos sont prise sur le plateau de Malzéville au nord immédiat de Nancy (384m d'altitude) et a la colline de Sion 30km au sud ouest, petite carte topo de cette dernière qui culmine tout de même a plus de 530m ! 

 

35818677JO.jpg

 

Matin du 6 Décembre, la plaine est sous un brouillard givrant, l'occasion donc de faire un tour a Sion ! 

 

53203142V4.jpg

 

Les ambiances sont superbes, ca vaut le coup de se lever clairement !

 

62802271V1.jpg

 

La couche de givre commence a également devenir sympathique ! 

 

25083896V5.jpg

 

Le soir a Amance près de Nancy : 

 

51727333V9.jpg

 

Lendemain 7 Décembre condition similaire avec encore plus de givre ! je décide donc de repartir la bas ! :) 

 

5434097Dcembre20162.jpg

 

4431917Dcembre20163.jpg

 

5388477Dcembre20164.jpg

 

7107697Dcembre20165.jpg

 

Changement d'endroit le lendemain ! le brouillard est prévu s'en allez pour de bon ! je décide donc de me rendre au plateau de Malzéville ! 

 

89839294D1.jpg

 

36165380D3.jpg

 

28051663D4.jpg

 

Plateau qui sort de plusieurs jour sans dégel ... 

 

12467373D5.jpg

 

Finalement le brouillard a repointer le bout de son nez ces derniers temps, l'occasion ce matin de nouveau d'allez a Sion avec Guillaume ! 

 

52014370J6.jpg

 

685188Pano1.jpg

 

J'essaie de trouver d'autre angles mais y'a du dénivelé ! :P 

 

93163164J1.jpg

 

Une dernière petite photos sur les flanc de la colline, pile quand le soleil perce le brouillard :) 

 

26995187J4.jpg

 

Voila, c'est un peu fait a la va vite mais je tenais tout de même a partager ces jolies ambiances Lorraine ! bonne journée :) 

 

 

  • J'aime 22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De bien belle photos qui sont monnaie courante sur photolive et un peu partout en France mais personnellement je ne m’en lasse pas c'est tellement beau!

 

Merci du partage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris / Senlis / Saint-Malo

Bonjour,

 

Vos photos font du bien ! Elles donnent une belle ambiance hivernale... qui manque tant sur certaines régions ! 
Beau reportage ! 

Kévin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris / Senlis / Saint-Malo

Bonsoir !

Magnifique série ! Préférence pour les chevaux... et ces fameuses "mers de brouillards"... toujours magique dès que l'on prend un peu d'altitude ! Bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...