Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TSM 2017


Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Tout d'abord, félicitations aux 3 admis de ce forum de passionnés ! Très content que vous soyez admis en ayant persévéré ! Ca fait quelques années que je vous suis sur ce f

Bravo et félicitation à jg56, matt_meteo69 et romèze01 pour leur succès à ce concours. Votre passion sera désormais votre métier. Et ça, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a ......

Bon avec les pseudos et la liste des admis, on arrive à faire le lien - et donc bravo aux lauréats, on est toujours très fiers sur IC d'apporter à MF chaque année son lot de jeunes brillants et sur-mo

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon avec les pseudos et la liste des admis, on arrive à faire le lien - et donc bravo aux lauréats, on est toujours très fiers sur IC d'apporter à MF chaque année son lot de jeunes brillants et sur-motivés  ;) 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Bravo !

Avez vous les notes ou pas encore?


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin !!!!!! :D 4è de justesse ! Le rêve !!! Bravo à toi aussi Matt, j'ai hâte de faire ta connaissance ! :)

J'ai actualisé la page sur mon mobile à 16h40 dans un Escalator de la Gare Montparnasse... Je reprenais plus mon souffle ! X)

 

On n'aura les notes que bien plus tard dans l'été, désolé !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jg56 a dit :

Enfin !!!!!! :D 4è de justesse ! Le rêve !!! Bravo à toi aussi Matt, j'ai hâte de faire ta connaissance ! :)

J'ai actualisé la page sur mon mobile à 16h40 dans un Escalator de la Gare Montparnasse... Je reprenais plus mon souffle ! X)

 

On n'aura les notes que bien plus tard dans l'été, désolé !

 

Merci à toi ! Hâte aussi de faire ta connaissance ! Je te devance de peu...

 

 

il y a 37 minutes, Sebaas a dit :

Bon avec les pseudos et la liste des admis, on arrive à faire le lien - et donc bravo aux lauréats, on est toujours très fiers sur IC d'apporter à MF chaque année son lot de jeunes brillants et sur-motivés  ;) 

Merci à toi !!! Mais je ne suis plus si jeune que ça ! Je suis un jeune trentenaire... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ludo47 a dit :

Bravo aux reçus! j'espère pouvoir écrire le même post d'ici quelques années ;) 

Je te le souhaite ! Il faut y croire et persévérer !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de félicitations ! Je n'en reviens toujours pas.

 

Comme quoi tant qu'un rêve enfoui n'est pas assouvi, il faut toujours y croire à n'importe quel âge !

 

J'avais une question pratique et importante à vous poser : est-on bien considéré (et donc payé) comme salarié de météo france à compter du 1er septembre 2017 ? 

 

Autre question subsidiaire : avez-vous un ordre d'idée de la date de la rentrée ? :)

 

Dans tous les cas, vous inquiétez pas j'appelle le service concerné demain mais c'était pour tâter le terrain..

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, matt_meteo69 a dit :

Merci à tous pour vos messages de félicitations ! Je n'en reviens toujours pas.

 

Comme quoi tant qu'un rêve enfoui n'est pas assouvi, il faut toujours y croire à n'importe quel âge !

 

J'avais une question pratique et importante à vous poser : est-on bien considéré (et donc payé) comme salarié de météo france à compter du 1er septembre 2017 ? 

 

Autre question subsidiaire : avez-vous un ordre d'idée de la date de la rentrée ? :)

 

Dans tous les cas, vous inquiétez pas j'appelle le service concerné demain mais c'était pour tâter le terrain..

 

On est fonctionnaire stagiaire durant les deux ans du BTS à l'ENM (environ 1200 par mois) puis titulaire à la sortie de l'école (1600 par mois).

 

Pour la date de rentrée, je compte également appeler l'ENM ce vendredi. :) Je suppose que ça sera à partir du 1er septembre.

 

Et merci aussi pour vos félicitations ! :) Dur de se dire que... Ça y est !

Modifié par jg56
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Félicitations aux admissibles et bravo à @jg56 qui faisait parti des membres les plus actifs sur ce topic, après ses nombreuses tentatives !

Ça démontre en tous cas qu'avec du courage et de la détermination, on arrive finalement à ce que l'on souhaite. Limite, j'aurai presque envie de sauter le pas également... 9_9

 

Bon courage à toi et à vous tous pour la suite des évènements :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jg56 a dit :

On est fonctionnaire stagiaire durant les deux ans du BTS à l'ENM (environ 1200 par mois) puis titulaire à la sortie de l'école (1600 par mois).

 

Pour la date de rentrée, je compte également appeler l'ENM ce vendredi. :) Je suppose que ça sera à partir du 1er septembre.

 

Et merci aussi pour vos félicitations ! :) Dur de se dire que... Ça y est !

 

Un peu plus: Plutôt 1300€ net en première année  et 1700 ou 1800 en deuxième année d'école pour un élève sans ancienneté dans le monde du travail (je reste volontairement plus vague pour la deuxième année car d'ici là le système de prime aura été complètement refondé. Il s'agit du RIFSEEP si ça intéresse certains). En contrepartie vous vous engagez à servir l'état pendant 5 ans à compter de la titularisation (ça signifie que si vous voulez partir de la fonction public avant 7 ans (2 ans d'école + 5 ans de poste), vous devrez rembourser tout ou partie de vos rémunérations.

La chambre dans l'école est aux alentours de 140€/mois et il faut compter en moyenne 3 ou 4 € par repas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jg56 a dit :

Ça me semble donc un peu mieux rémunéré à MF qu'à l'IGN ! :) Je pensais qu'on était sur les mêmes grilles...

Oui ce sont les même grilles indiciaires, c'est juste qu'elles ont un peu évolué depuis ton passage à l'ENSG

grilles.png

Modifié par Lavesnois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bravo et félicitation à jg56, matt_meteo69 et romèze01 pour leur succès à ce concours. Votre passion sera désormais votre métier. Et ça, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a ...... :D

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions salariales Lavesnois.

 

Pour ma part, ayant 3 ans d'ancienneté dans la fonction publique en catégorie A, j'aurai un reclassement mais je ne sais pas encore à quel niveau.

 

J'ai demandé une simulation à un DRH de saint mande dont j'ai eu le contact, j'en saurai plus la semaine prochaine...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

A mon tour aussi de féliciter les admis !

 

Profitez bien de ces moments, relâchez à fond cet été et pensez bien toujours à la chance que vous avez de pouvoir exercer un métier qui correspond à une passion.

 

On ne peut qu'être heureux de voir entrer des passionnés à la "maison".

 

Bravo pour tous les efforts accomplis et pour ceux qui sont passés à côté (ou n'y sont pas encore), gardez la flamme : tout est possible à condition de se donner les moyens !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, félicitations aux 3 admis de ce forum de passionnés ! Très content que vous soyez admis en ayant persévéré ! Ca fait quelques années que je vous suis sur ce forum et particulièrement cette page cette année; je n'osais pas m'inscrire car je me sentais ridicule comparé à vous tous et j'ai décidé de franchir enfin le pas car je suis également admis à ce concours à ma grande joie. Ce sera un plaisir de rencontrer les 3 autres passionnés à la rentrée et de pouvoir exercer un métier qui correspond à notre passion ! J'espère que la différence d'âge ne posera pas de problèmes (j'ai seulement 18 ans et sors du bac). 

Je souhaite le meilleur à tous ceux qui tenteront ce concours !

 

A bientôt

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, tejeur a dit :

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, félicitations aux 3 admis de ce forum de passionnés ! Très content que vous soyez admis en ayant persévéré ! Ca fait quelques années que je vous suis sur ce forum et particulièrement cette page cette année; je n'osais pas m'inscrire car je me sentais ridicule comparé à vous tous et j'ai décidé de franchir enfin le pas car je suis également admis à ce concours à ma grande joie. Ce sera un plaisir de rencontrer les 3 autres passionnés à la rentrée et de pouvoir exercer un métier qui correspond à notre passion ! J'espère que la différence d'âge ne posera pas de problèmes (j'ai seulement 18 ans et sors du bac). 

Je souhaite le meilleur à tous ceux qui tenteront ce concours !

 

A bientôt

Félicitations à toi, ce n'est pas facile de le décrocher dès la sortie du bac !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Chapeau, surtout vu le programme de physique chimie, il y avait des choses que je n'avais pas abordé lors de mon année de bac qui sont tombés dans le concours (j'ai pris spé maths aussi).

Je m'y mets à fond l'an prochain et on verra ce que cela donnera (surtout si je suis pas loin de l'admissibilité alors que j'ai bossé que 2 semaines la dessus)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Félicitations à vous 3 les gars ! Ca m'a presque donné envie de le retenter tiens ! Bonne chance pour la suite !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...