Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

Bon allez, c'est bien parce que c'est toi, on commence les livraisons....elle vient du sud c'est de la bonne !170128110703267567.jpg

Pour le temps encore tout bon pour le plateau ardéchois, ici la flotte a repris doucement RR 4.4mm et Ta de 5.9°C

 

Si ton go-fast pouvait passer par ici ... car Éole et son pote Celsius ont tout sniffé l'autre soir ...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, nuage35 a dit :

que de belles photos et d'instants partagés !

 

merci à vous

 

Oui, de bien beaux partages sur ce topic !

Entre des participants sympas, des bons photographes, quelques clowns, et une nature qui aide bien ... on est bien sur MC !!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour, ici en limagne la pluie d'hier à tout fais fondre actu -2,5 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous, 

ce matin ciel nuageux avec des éclaircis visible . 

Les quelques flocons tombés hier soir  n'ont évidement pas tenu au sol. 

Température -0.2°c  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Belle gelée ce matin. Température juste en dessous de zéro. Vent quasiment nul. Couverture nuageuse élevée, mais on devine du bleu pas bien loin. Du verglas sur les routes. La neige qui reste en altitude doit être bien tôlée. Vais sortir mes petits crampons pour la promenade de l'après-midi, plutôt que les skis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 9 heures, ivoire42 a dit :

 

Si ton go-fast pouvait passer par ici ... car Éole et son pote Celsius ont tout sniffé l'autre soir ...

ah les gorets. Moi en matière de go fast, étant marié avec une sarthoise, j'en fais....de rillettes:/ je fais même la distribution vers les éoliennes du col du pendu au Plagnal...c'est paumé y a pas de flic, enfin presque...

bien blanc au dessus de 1200m, Ta -0,5 Tn -1,4°. Ciel s'ennuageant.

Modifié par papulefer
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 10 heures, nuage35 a dit :

bonsoir,

 

que de belles photos et d'instants partagés !

 

merci à vous

 

belle fin de soirée

on attend les belles tempêtes pour que les bretons nous fassent partager aussi ces instants magiques

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

bonjour, Tn:-0.4°C ta:1°C, ciel légerement voilé...

Ce matin , on devine une LPN vers 1200m...:

 

156231.jpg

il y a 26 minutes, papulefer a dit :

on attend les belles tempêtes pour que les bretons nous fassent partager aussi ces instants magiques

Bretons et auvergnats même combat! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

2 à 3 cm (de poudre) non de Neige grasse :D

Ce qui permet de garder encore un peu un paysage hivernal. 

Ambiance à l'instant depuis la baie vitrée Ouest :

 

IMG_2328.JPG

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Merci Jérémy, oui, vraiment magnifique Les Estables ! et pour Bauzon cela faisait bien longtemps que je ne l'avais vu ainsi.

Le bulletin neige indique 40/85cm pour Bauzon (? cela me semble bien bien faiblard) et 90/130cm pour La Chavade (déjà plus réaliste).... si quelqu'un en sait plus...

Les contraintes familiales me bloquant ici pour l'instant, j'enrage de ne pouvoir profiter de ce spectacle qui ne m'attendra pas d'ici la fin de semaine prochaine. On va donc, par nos photographes , profiter du spectacle à distance; n'est-ce pas Seb ? j'espère que tu n'es pas "planté" au fond d'un bois.

Ciel encore bien ennuagé ici, Ta de 8.2°C et  RR de 75.2mm sur cet épisode (du 25 à aujourd'hui) on a bien comblé le déficit pluviométrique qui n'était que de 3mm au 25.01

170129112318106015.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour

Ce matin, le ciel bouché se découvre peu à peu, on aperçoit maintenant a peu prés tout les sommets de l'Aubrac.

L'enneigement continu, mais sans doute faible, ne débute que vers 1300 à 1350 m, et la chute d'hier soir n'a fait que griser le reste du paysage, ou demeurent seules les congères, qui ont tout de même grossi avec cet épisode (avant, il n'y en avait quasiment pas:o) .

La température etait ce matin de -1°c, maintenant, elle est de 1°c.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Comme chez Tao, le chant des mésanges retentit depuis hier ; la saison des amours plumeuses est en marche, atchoum !

Tn de -0,7 °C, et beaucoup de verglas aux premières heures de cette Saint-Gildas, et comme dit le proverbe, à la Saint-Gildas, tant va la glace, qu'elle colle à tes godasses. 

Petit air de printemps, malgré une Ta de 4,3 °C. Vent calme.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Vu d'ici les Monts du Cantal semblent bien blancs au-dessus de 1250m d'alt; sur place je ne sais pas ce qu'il en est.

Ici, à 50m de ma maison, j'ai encore trouvé le moyen hier de me planter dans une congère en voiture sur un chemin secondaire; il est vrai que cette neige durcie "porte" les voitures qui ensuite n'ont donc plus d'adhérence.... Alors j'ai creusé et j'ai fait demi tour !  9_9

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel assez nuageux mais laissant quand même passer quelques rayons solaires.

7.4°C actu au compteur.

 

Bon dimanche à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

 

Petite gelée ce matin avec -0.9°, T actu 11.8° et grand ciel bleu. Il ne reste plus que quelques traces de neige que dans les TAF autour de chez moi.

En 60 h toutes traces du coup de froid effacées, ce sont de bien curieux hiver que l'avenir nous réserve, considérons que dans notre période de RC ce sera la référence pour une vague de froid.

Ils sont bien loin les hivers ou ces dix derniers jours étaient la quotidien d'un hiver dans les normes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ciel entre nuages et éclaircis , petit vent, température 5.6°c 

le blanc restant ne va pas résister très longtemps... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois
Il y a 5 heures, bill07 a dit :

Merci Jérémy, oui, vraiment magnifique Les Estables ! et pour Bauzon cela faisait bien longtemps que je ne l'avais vu ainsi.

Le bulletin neige indique 40/85cm pour Bauzon (? cela me semble bien bien faiblard) et 90/130cm pour La Chavade (déjà plus réaliste).... si quelqu'un en sait plus...

Les contraintes familiales me bloquant ici pour l'instant, j'enrage de ne pouvoir profiter de ce spectacle qui ne m'attendra pas d'ici la fin de semaine prochaine. On va donc, par nos photographes , profiter du spectacle à distance; n'est-ce pas Seb ? j'espère que tu n'es pas "planté" au fond d'un bois.

Ciel encore bien ennuagé ici, Ta de 8.2°C et  RR de 75.2mm sur cet épisode (du 25 à aujourd'hui) on a bien comblé le déficit pluviométrique qui n'était que de 3mm au 25.01

170129112318106015.jpg

Salut Bill!

 

Je rentre à l'instant d'une rando nordique sur les crêtes dominant la haute vallée de l'Ardèche au-dessus de chez Seryam que je salue au passage pour ces relevés pluviométriques.J'ai effectué 2 sondages avec mon bâton de ski de rando, ce n'est pas l'outil le plus précis mais cela permet d'avoir une idée: vers 1450m sous la tour des Poignets et ensuite au-dessus du col du Pendu j'ai relevé 115 cms, je ne suis pas sûr que j'étais complètement au fond et ce n'était certainement  pas l'épaisseur maximale car au sommet des Valadous la couche était supérieure mais je suis passé en contrebas. J'ai plein de photos et j'en mettrai quelques unes sur ce forum et sur l'autre tout à l'heure  ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pas de rando à ski cet après-midi (j'avais quelques amis piétons à promener). Balade du côté de Lescure, à 1250 m d'altitude. 2°C en Haute-Planèze, très beau ciel bleu avec quelques nuages épars, un peu de vent, sans plus, et, sur les versants nord, quelques centimètres de neige qui tentent de survire (s'il pleut, ils ne tiendront pas).

Les montagnes sont effectivement, comme le dit Ecir, bien blanches, mais il ne faut pas s'y fier : l'épaisseur est très relative. On verra en milieu de semaine ce qui reste après quelques jours de grande douceur, et surtout, si la pluie s'en mêle en fin de semaine.

 

32438443592_d8f35e00e9_z.jpg

 

32438237192_99ce89a857_z.jpg

 

32438460932_f5d72b19ee_z.jpg

 

 

32591303935_e24e596a05_z.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon.

Une belle couche de neige,trop de photos mais je suis certain que cela fera plaisir à ceux qui n'ont pas eu la chance de monter sur les crêtes cévenoles!

 

397704IMG5245.jpg 

323700IMG5303.jpg 

530743IMG5310.jpg

242434IMG5311.jpg 

673865IMG5314.jpg 

387054IMG5317.jpg

829099IMG5323.jpg 

953052IMG5337.jpg

 

Voilà ça fait beaucoup de photos mais c'est une vraiment une belle rando avec aujourd'hui des conditions d'enneigement exceptionnelles!

  • J'aime 35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...