Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Surprise ce matin avec un léger blanchiment des sols 

Pourquoi pas de bonnes surprises pour mercredi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Petit saupoudrage également présent ici, comme je ne m'y attendais pas ça fait toujours plaisir...on se contente de peu !

Ta de -2.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, pas de brouillard ce matin ça change des jours passés. Pas de saupoudrage comme d'autres non plus à première vue j'espère plus être servi dans la nuit de mercredi à jeudi.

 

 

Actu -1.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Léger saupoudrage ici aussi. Le cm est peut être atteint sur les voitures ...

Brouillard et -1.3 degrés actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon finalement en allant allumer la voiture, je remarque qu'il y a bien eu un saupoudrage aussi mais le genre de saupoudrage qui ne saute pas aux yeux lol. Juste de quoi s'incruster un peu dans la carrosserie !

La température baisse avec -1,3°C.

Direction le sud pour 3 jours à SAINT CYR SUR MER pour le boulot histoire de louper peut être une des seule neige de la saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de surprise ici.... rien....

Je crois détecter une micro floconade sur le toit de la voiture... est ce du gel, non le ciel est couvert et un léger vent est présent.

Je vais regarder tout ça en partant au boulot... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Rectification, très mais alors très léger saupoudrage:

DSC_1036.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Beaucoup de givre, et de vent sur le plateau de St Maurice en Gourgois, certains arbres sont mis a mal ...

Le fait nouveau est bien ce vent de Nord, -3.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 57 minutes, ivoire42 a dit :

Léger saupoudrage ici aussi. Le cm est peut être atteint sur les voitures ...

Brouillard et -1.3 degrés actuellement. 

 

Finalement le cm n'y est pas : vu de chez moi, je pensais, mais une fois dehors on se rend compte qu'il n'y a qu'une très très fine pellicule. Par contre, cette petite neige très froide a tenu partout.

On notera un léger vent pas très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bonjour.   Déjà un grand ciel bleu actu et -1.4 au thermo. Pas de trace de saupoudrage.

Petite photo prise il y a 5 minutes avec le portable. 

Les toits blancs ( à l'ombre toute la journée) sont des restes de gelées des jours précédents.

 

17010308572219067114745742.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Lors de mon départ au lever du jour de Rochetaillée, paysage plus givré que saupoudré + brouillard. Cet infime saupoudrage est le même à Rochetaillée que sur les quartiers Sud de Sainté et même les quartiers Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Saupoudrage effectivement avec 0,1 mm au sol ^_^

Par contre j'ai eu la chance d'y assister en sortant la chienne un peu avant 1 heure du matin ... et c'est émouvant :x

Sinon après un coup de chaud à -0,6 °C vers les 5h, on est redescendu à -1,8 °C !

Côté ciel, on devine du bleu au milieu du gris pale ...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La grisaille commence à se morceler et le soleil essaie de percer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et bonne année ! Simplement pour vous signaler l'installation d'une nouvelle VP2 à Annonay (07). En fait c'est la station qui était installée à Burdignes (42) mais la vulnérabilité du réseau électrique dans le hameau isolé ou elle était implantée m'a conduit à la retirer.

Donc station installée à 300m d'altitude à proximité du centre-ville d'Annonay en birdure de rivière, orientation sud/ sud-ouest.

C'est un secteur connu pour donner de bonnes gelées par inversion et très chaud en été, avec peu de ventilation.

Les données sont dispos ici : http://www.weatherlink.com/user/meteoannonay/index.php?view=summary&headers=1

Et bientôt sur Infoclimat je l'espère.

 

Beau soleil actu sur le Nord-Ardèche et dégel assez marqué en ville.

Modifié par ban 42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

soleil après un début de journée gris, Tn: -0.5 °C, Ta: 0.5 °C, a noter que le haut des collines reste gelé ce matin contrairement aux vallées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
Il y a 13 heures, le-planezard a dit :

-2,5°C à 23h30. Ciel bravement étoilé (j'essaie des adjectifs pour combattre l'ennui du à ce temps uniformément uniforme depuis ce qui me semble être une éternité). Vent très faible. Journée ensoleillée dans l'ensemble, et des Tx qui ont légèrement dépassé le zéro, mais pas beaucoup plus. Sur mon agenda de janvier j'avais bloqué cinq jours par semaine pour bosser à Prat-de-Bouc et au Ché (les deux autres jours étant consacrés à mes randos perso) - ben j'ai vraiment l'impression d'être au chômage technique (sauf que je touche pas de chômage du coup). Vu comment ça se présente, va falloir croiser les doigts pour avoir au moins quelques semaines en février (et si ça se trouve, le temps changera mais il va flotter et neigeouiller comme en février 2016, bref..)

 

Petit saupoudrage ce matin, on voyait même les flocons dans les phares. Bien sûr il n'en reste plus rien ou presque actu.

Dis donc, mais de quoi on va parler au Ché s' il n'y a pas plus de neige pour les apéros-conf ?  :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le SOLEIL oui oui j'ai bien dit le SOLEIL brille dans le Nord Ardèche. Malgré quelques nuage/stratus résiduel c'est bien lui qui l'emporte depuis le milieu de mâtiné.

Pour autant le mercure n'est pas très haut 0.2°C actu.

Tn: -1.9°C

 

A noter le vent de Nord bien présent aussi certainement le responsable de beau soleil et 0.2mm dans le pluviomètre de fonte de givre/neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le Haut-Pilat (Chaubouret-1200m), uniquement givré... :

 

Sans_titre_1_ews1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...