Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

On commence avec un froid généralisé, -4 à -5 

 

Tous mes voeux de bonheur pour vous tous !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Très froid et 2 cm de neige au sud de Corbeil ! 

 

Bonne année à tous ! 

Modifié par cytruj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Faible neige ce soir dans le centre de Paris aux alentours d'Hôtel de ville. 

Ici petite bruine floconeuse aussi avec quelques particules sur les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Les -3.4°C de St Germain des Prés doivent être la valeur la plus basse depuis les -3.8 de mars 2013

 

A Montsouris -4.3 il avait fait -4.4 l hiver dernier.

 

Décembre 2016 très gélif en tout cas, souvent plus de 12 jours, 18 même à Pontoise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Oui les gelées sont intéressantes à Paris IM, digne des valeurs de vagues de froid et événements neigeux qu'on a connu ces dernières années. 

 

Encore une journée sans dégel à l'horizon pour la 3 eme consécutive cela a le mérite d'être rare. 

 

Ici, bruine floconneuse actu, évidement ça tient sur toutes les surfaces du peu que les résidus soit assez important. 

 

MF nous colle une vigilance jaune pluie verglaçante je peux comprendre que les valeurs soient élevées en altitude mais il s'agit de neige au sol quand même ...

 

Bonne journée

Modifié par Giah44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, il n'a finalement pas neigé cette nuit, cette dernière c'est arrêté vers 20h. Il y a environ 1cm, j'i

 

C'est vraiment très local puisque à 2km il n'y a absolument rien....

 

Côté températures, encore un beau -4,4°C.

La température remonte plus rapidement aujourd'hui avec -3,3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Bonne année à toutes et tous :)

 

Le paysage est aussi blanc qu'hier, il a peut-être reneigé cette nuit ou ce matin. Seul différence c'est que à l'heure ou j'écris le message, le ciel est couvert mais il n'y a plus ce fichu brouillard.

 

T°actu -3.2°c

Tn -4.6°c à 9h18

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, Giah44 a dit :

MF nous colle une vigilance jaune pluie verglaçante je peux comprendre que les valeurs soient élevées en altitude mais il s'agit de neige au sol quand même ...

 

Bonne journée

 

La vigilance jaune ne distingue pas la neige du verglas.

Cependant il peut y avoir de la bruine verglaçante malgré une température négatuive sur toute la couche, et ce n'est pas si rare !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Excellente année météo et plein d'autres bonnes choses ;)

 

De nouveau aucune trace de givre... Tn -4.8°C

La température remonte vite Ta -1.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous souhaiter une très bonne année 2017.... et pour fêter ça, une petite photographie juste derrière chez moi avec le petit centimètre (0,5cm ce matin, la neige c'est un peu sublimée avec le vent, il y avait près d'1cm hier soir)

 

 

20170101_122551.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 14 minutes, Pandalu a dit :

Voici quelques photos prises ce matin (Que du givre, pas de neige ici) :

 

 

Magnifique  :x

Une telle différence à tout juste 20km à vol d'oiseau !!!!

 

-0.8°C à 13h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
Citation

Concernant ma station de Courcouronnes (91) : -3,4°C de Tn et -2,0°C de Tx pour hier, vendredi ! Et c'est à la surprise générale un record mensuel de maximale basse (Txn) pour décembre qui tombe. L'ancien record était de -1,0°C le 01/12/2010.

 

Il n'y a désormais plus qu'à attendre demain matin pour valider le record mensuel de pluviométrie basse 9_9 ...

Record qui n'aura donc tenu que 24 heures ! J'enregistre cette fois-ci -2,7°C de Tx pour ce 31 décembre 2016, ce qui fait de cette valeur un nouveau record mensuel de maximale basse (Txn) pour décembre.

Cette valeur bat même mon record de Txn de janvier (-2,6°C) datant de la vague de froid de janvier 2010. Et à seulement 0,3°C des -3°C de Txn (record absolu tout mois confondus) de février 2012 !

 

Autre record qui est logiquement tombé : pluviométrie mensuelle basse pour décembre avec 17,8 mm contre 27,8 mm en décembre 2015.

 

Quelle belle fin d'année 2016 pour nous passionnés de météo, en espérant d'autres surprises en 2017 :angel: .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bonne année ! 

 

Cette année 2017 commence avec du givre et de la neige c'est vraiment sympa :) 

tout est blanc dehors les arbres sont vraiment magnifiques 

 

il fait -3°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Il a faiblement neigé cette nuit au niveau de l'observatoire de Meudon. Comme hier, c'est très localisé avec rien du tout quelques centaines de mètres plus loin. Sinon paysage toujours aussi beau dans la forêt mais avec moins de neige que du côté de l'observatoire :

 

947930IMG20170101115335.jpg

 

Sympathique épisode d'inversion. Assez étonné de voir qu'il est possible de descendre en dessous des -4°C dans Paris sans aucune advection froide d'altitude antérieure. Maintenant, la température devrait lentement remonter alors qu'en altitude cela se refroidit.

Modifié par oliv92
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Par ici aussi de magnifiques paysages depuis plusieurs jours, toujours pas de dégel depuis mercredi même si l'on se rapproche du point de congélation !

 

C'était encore impensable il y'a de cela quelques jours, dire qu'on peut difficilement faire plus bas en Tx avec de l'air froid en altitude c'est un comble xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de 3h de ballade en foret de Meudon:x

Ambiance féérique.

Les arbres sont recouverts entièrement de neige/givre

2-3 c de neige au sol.

C'est absolument fantastique !!!

Ca faisait longtemps que j'avais pas connu une telle sensation hivernale à quelques kms de Paris.

 

Dès que l'ont redescend de Meudon il n'y a plus rien !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1,5°C actuellement.... plus que magnifique cet enchainement de journées sans dégel !

 

J'ai traversé toute une partie sud de l'IDF cet après midi (trajet Combs la ville - Palaiseau - Vélizy - Vaux sur seine). Et bien que de disparité !! Des endroits juste magnifique avec givre et neige (comme chez moi à Combs la Ville, et notamment Combs la Ville Sud) puis vers Palaiseau / N 118 etc, pas mal de neige, par endroit pas loin de 3-4cm à voir comme ça !

 

Les paysages sont vraiment magnifiques vraiment ! Un vrai paysage de père Noel avec les rênes !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a une heure, pochetteblanche a dit :

Retour de 3h de ballade en foret de Meudon:x

Ambiance féérique.

Les arbres sont recouverts entièrement de neige/givre

2-3 c de neige au sol.

C'est absolument fantastique !!!

Ca faisait longtemps que j'avais pas connu une telle sensation hivernale à quelques kms de Paris.

 

Dès que l'ont redescend de Meudon il n'y a plus rien !

 

les grands esprits se rencontrent :)

Petit tour aussi à l'observatoire cet aprem, et quelques clichés sur le topic photo :

 

C'est quand meme une chouette situ. Donc au lieu de râler sur l'hiver pourri, hop, direction des endroits magnifiques à 2 pas de chez nous :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonsoir et bonne année 2017 à tous les passionnés!

 

Ambiance hivernale ce soir il tombe ù faible bruine floconeuse tout est blanc sauf les routes salées. 

Il fait -1,6°C à la vp2

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...