Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

ici à 500m, toujours bloqué entre -3 et -4.5°C depuis mardi grâce à la bise.

 

Faible bise avec des rafales autour de 30 km/h, vent moyen 10 km/h, c'est ENCORE râpé (comme les champs) pour avoir une Tn digne de la plaine de l'Ain ¬¬

La journée a été ensoleillé sur Leaz et le bassin bellegardien, stratus sur le bassin lémanique jusqu'au fort l’Écluse comme signalé par @buche.

Ta : 3.9°C

Mini : -4.6 °C à 06:25

Maxi : -2.8 °C à 13:26

Modifié par _Nico_
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, _Nico_ a dit :

ici à 500m, toujours bloqué entre -3 et -4.5°C depuis mardi grâce à la bise.

 

Faible bise avec des rafales autour de 30 km/h, vent moyen 10 km/h, c'est ENCORE râpé (comme les champs) pour avoir une Tn digne de la plaine de l'Ain ¬¬

 

 

pour une fois qu'en plaine on est jalousé !:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ricos a dit :

On passe les -10 °C ici avec -10,6 °C sous abri ( -12,5 °C thermomètre  jardin ) , pour l'heure l’albédo fonctionne à merveille .

 

Le vent de NE me fout la paix pour l'heure , bon sommet de colline oblige , l'air froid va descendre dans le fond de vallée cette nuit ( en dessous de -15 °C à la voiture ce matin pour rappel en bas du village ) .

tu parles de chelieu ou en haute savoie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 14 minutes, a_centaure a dit :

tu parles de chelieu ou en haute savoie?

 

Bonsoir ,

 

De Chélieu , actu le ( Mon ) petit vent d'est est revenu et remontée à -8,7 °C , Tn provisoire de -10,7 °C donc .

 

PS ; Super Jean-Luc le lien sur les vagues de froid à Lyon , Merci !;)

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température est d'une stabilité impressionnante avec -4°C

 

Photos prises en fin de journée

En direction sud-ouest pour la première et la seconde en direction du nord-ouest donc avec une vue sur les fortes pentes exposées au soleil et également au vent qui souffle fort le long de la colline 

 

20170119_165908.jpg

20170119_171957.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-8,9 actu,  4 degrés de moins qu'hier avec le ciel dégagé. 

 

Les -11, 2 ne devraient pas faire un pli si le vent reste calme et ça sera le cas. 

 

Il ne faut pas que la brume s'invite mais ça devrait aller. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 3 heures, fiflot a dit :

jsuis parti de plus bas mais meme tu me rattraperas pas, objectif maintenant Flying38 et Ricos :D

Ta -6,2

c'est bon je viens de déposer Flying38 et Ricos dans la cote :D et meme Malc

Ta -8,9

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-7.0° actu sur Chavagneux. C'est bien froid à cette heure-ci pour chez nous. La tnn de l'épisode risque d'avoir lieu demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Petit dégel aujourd'hui avec  une tx = 0,4° et tn = -11°   à  la vpn2 avec une journée  100% ensoleillée.  Ce soir la température baisse encore plus vite avec ta= -9,2° ciel clair pas de vent et toujours une couche uniforme de 2 cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

-7.1 actu et il fait plus froid ici que à 800m (La Chapelle talonne avec -6.5 ) il fait déjà plus froid que hier à la même heure  (-5)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
à l’instant, Royans26 a dit :

-7.1 actu et il fait plus froid ici que à 800m (La Chapelle talonne avec -6.5 ) il fait déjà plus froid que hier à la même heure  (-5)

Pas étonnant le froid vif est fini en altitude.

 

Note bien car tu dois avoir à peu prés les mêmes records pour les années 2000

2005 : -16

2012 : -14

2010 : -12

2017 : ????? :D

 

2010 peut etre battu demain! 2012 et 2005 je ne pense pas.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit moins froide que la précédente ici avec les inversions qui se mettent en placent.

Tn en milieu de nuit  de -7,2°C depuis elle remonte et actu il fait -5,6°C sous un ciel clair. Dégel à attendre  ici pour cette après-midi.

Je pense perdre au moins 5°C en descendant au taf dans la vallée. Réponse ce soir.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bonjour , 

 

Idem ici ,  T de -7,4 °C  ( bise Est 5 km/h en moyenne ) contre près de -11,0 vers 20h15  , dégel sans souci cet après midi je pense avec vers 1/2 °C  en Tx .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

-10.6°c au Nord-Est de Bourg-en-Bresse,  la tite fraîcheur ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 9 heures, téléphérique a dit :

-6.1° à 22H contre -5.1° hier, l'écart est passé à 1° après avoir été de 2° à 20H.

Les -9° seront probablement au RDV demain matin!

 

Tout juste : -9.7° actuellement soit idem hier mais le pic n'est pas encore atteint puisque ces 3 derniers jours il s'est produit aux alentours de 8H30.

-11.1° au sol donc il y a encore un bon rayonnement. A noter une faible brise de Sud-Est à 3km/h.

Le ciel est entièrement dégagé.

La température est assez homogène dans un rayon de 10km que ce soit en rase campagne : -9.7° à St Etienne du Bois chez Pierre, ou en zone semi-urbaine -9° à Etrez chez Jean-Louis.

Malheureusement la station de Jean-Christophe est toujours bloquée au 13/01 et nous ne disposons pas de données pour Jasseron au pied du Revermont.

LA Tnn mensuelle établie hier va t'elle tomber aujourd'hui? Réponse dans 1H30...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien dégagé ce matin et la Tn provisoire à -7,1°C, nouvelle Tnn de l'hiver, le vent est faible.

 

Hier, soleil quasiment du matin au soir avec léger dégel en milieu de journée, le vent est resté faible, Tn -6,8°C, Tx 1,9°C. Contrairement à l'ouest de l'agglomération où elle a quasiment disparu, la neige tombée vendredi et samedi dernier est toujours bien présente avec une couche d'environ quinze centimètres.

 

A noter ce matin une "belle" Tn de -19,8°C à la station Romma de Lans en Vercors, toujours dans le cadre de ce fil à 990 m.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 6 minutes, ben01 a dit :

-10.6°c au Nord-Est de Bourg-en-Bresse,  la tite fraîcheur ^^

Salut Benjamin, ta station fonctionne de nouveau où tu as une sonde de température en secours?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...