Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de -3.4C ici sous un bon vent de sud (j'ai même été réveillé par des rafales vers 4h30 du matin, c'est vous dire comme il souffle par moment !).

 

Aucune traces de gelée au sol, -3.2C actu, et grand ciel bleu.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Encore une belle Tn avec - 11,7°c ce matin ici à 400 m  d'altitude.

 

La Tnn reste de - 12,8°c .

Quelques nuages bas vont venus encombrés les collines à l'ouest côté St Aupre.

Mais grand bleu côté Chartreuse.

 

Depuis, le ciel est entièrement découvert.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour 

Grand soleil et -7.9c° en tn actu -7c° le soleil sort derrière la colline ,je pense que aujourd'hui ca va dégeler. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tn de -8,7°C ici, il fait -7,5°C actuellement. Il reste 12 cm de neige au sol. A noter que l'air doux revient en altitude puisqu'il fait 1,7°C à Innimond. O.o

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, flying38 a dit :

Tn de -8,7°C ici, il fait -7,5°C actuellement. Il reste 12 cm de neige au sol. A noter que l'air doux revient en altitude puisqu'il fait 1,7°C à Innimond. O.o

 

Oui et 0,2°C à Malleval dans le Vercors (1090 m) et -16,2°C à Lans toujours dans le Vercors au même moment !

il y a une heure, robi38 a dit :

Tn de -3.4C ici sous un bon vent de sud (j'ai même été réveillé par des rafales vers 4h30 du matin, c'est vous dire comme il souffle par moment !).

 

Aucune traces de gelée au sol, -3.2C actu, et grand ciel bleu.

 

 

Dommage que l'on n'ait pas de station Romma dans l'ouest grenoblois, ce serait intéressant.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est mauvaise avec 3km, il y a de la brume, le vent est faible de secteur nord-est avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est en très légère baisse avec 1029hPa, la température est de -5°c, le minimum de la nuit est de -7.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 0.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.3mm, et depuis le début de l'année 19.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le temps est bien ensoleillé. Un peu moins froid que les matinées précédentes Tn -6,7°.

 

Ta -3,4°.

 

Bon week end:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, flying38 a dit :

Tn de -8,7°C ici, il fait -7,5°C actuellement. Il reste 12 cm de neige au sol. A noter que l'air doux revient en altitude puisqu'il fait 1,7°C à Innimond. O.o

 

Oui sacré écart, il faut dire que le vent d'Est s'est levé, 2.4° actu, encore une quinzaine de cm.

 

A +

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Moins froid qu'hier matin mais quand même -9.3°C à 1m50 (-8.3°C à la VP2 à 10m)

 

Du brouillard un peu givrant au lever du jour, toujours ~7 cm de neige au sol

 

Actu le soleil s'impose -7.0°C

210117.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Paysage toujours aussi enneigé ce matin sur L'est d Pont 73, avec une neige qui a très bien tenu au sol malgré les journées ensoleillées... 

 

Très bel épisode hivernal en tout cas sur l'Avant pays savoyard, cela fait plez.. 

 

Forte à très forte gelée à nouveau ce matin comme les jours précédents. 

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Malc a dit :

 

Oui sacré écart, il faut dire que le vent d'Est s'est levé, 2.4° actu, encore une quinzaine de cm.

 

A +

Même topo à l'ouest sur les monts du Lyonnais avec une Ta de 4,1°C sous abri ici soit déjà autant qu'hier!!

Tn de -3,7°C.

La neige va bien souffrir aujourd'hui sur les versants exposés, à l'ombre même avec une température bien positive elle ne vas pas bouger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Voici l'état de l'enneigement dans le coin, photos prises ce matin :

 

Chez moi, zone très peu ensoleillée :

 

30604720170121100457HDR2.jpg

 

Zone bien exposée :

 

93753120170121100547HDR2.jpg

 

Le vieux village, adossé au Vercors, 220m d'alt - enneigement continu au sol (3/4 cm) :

 

45817420170121102009HDR2.jpg

 

Contrebas (extrême ouest Sassenage) :

 

61294820170121102252HDR2.jpg

 

Plus haut et dès 250 m, environ 5 cm de neige en continu. Puis 10 petits cm vers 300m ou à partir de cette altitude, la fonte fût quasiment nulle.

 

Vent de sud vivifiant qui dépotait au vieux-village, encore plus qu'ici !

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Malgré le ciel couvert,c'est descendu à -9°C quand même ce matin!

-3°C actu,le soleil brille depuis une bonne heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Toujours de le gel a l'ombre -2c° mais au soleil ca commence a fondre pour la première fois de la semaine c'est magnifique la neige qui scintille on va en profiter encore quelques jours avant le redoux le vrai 😣 a moins que ....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bon tour de VTT ce matin dans la campagne Viriati avec des paysages magnifiques comme plus vus depuis 2012.

Tn définitive -8.4°, le soleil a fait une brève apparition, il n'a pas réussi a se montrer en totalité que déjà le brouillard givrant arrivant de l'Ouest le masquait:ph34r:.

Tout cela donnant au paysage un aspect sibérien:D

Il a fallu attendre midi pour que le soleil prenne enfin le dessus même s'il est plus blafard que ces derniers jours.

-1.8° à 12H30, si le brouillard ne revient pas cet AM la Tx devrait de nouveau être positive;)

IMG_6756 - Copie.JPG

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, la TN n'est pas descendue une nouvelle fois sous les -10° mais tout de même -8,9°

Grand bleu depuis ce matin et la T° vient de repasser le 0° (ta : 0,9°). Légère bise.

Le reste de neige sur les parties ombragées résiste encore bien pour le moment.

Les bords de l'Ain restent de glace comme en février 2012 et ce matin certains s'essayaient à du patinage improvisé.

 

20170121_105821_HDR[1].jpg

20170121_113138_HDR[1].jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...