Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Alors qu'ici le dégel est encore loin, il fait encore -5 °C actu :o

-5,8 °C à Trept

A l'inverse, un poil moins froid chez Mario (-3,7 °C).

 

Journée en mode consommation de chauffage au max !

 

Le voile s'est bien épaissi, c'est couvert maintenant, avec un micro rayon de temps en temps.

 

@buche : N'hésite pas à héberger tes photos via l'outil du forum (juste en-dessous quand tu tapes un message, en cliquant sur « Choisir les fichiers »), ça permettra d'être moins lourd pour les grandes photos, et donc plus rapide à afficher notamment sur le téléphone, et surtout ça conservera tes photos, alors que sur casimages, au bout de quelques mois elle ne sera plus valable ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Milottier a dit :

Les nuages élevés se sont un peu dissipés, c'est bien ensoleillé actu et on approche du dégel avec actu -0,4°C.

Les nuages élevés sont revenus aussi vite qu'ils étaient partis. 

Du coup la température rebaisse avec -1,1°C actu (Tx provisoire de -0,4°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

On continue avec les fortes gelées -8.3°C ce matin à 1m50 (-7.2°C à 10m)

 

Actu -3.3°C, le ciel est couvert et la température ne monte que très doucement, possible que l'on reste dans le gel aujourd'hui

220117.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 3 heures, Saint Marcellinoi a dit :

Le plus étonnant ça reste cette bulle sans neige au dessus de Tullins pourtant sur les hauteur tu atteint facilement les 500m.

 

C'est souvent comme ça Royans des que tu passe St-Hilaire il n'y a plus rien. L'altitude est de 240m la bas ( plus haut que Grenoble ). Le climat doit changer à cet endroit. La différence de température doit être flagrante.

 

Actu -5°C, c'est le 9eme jour de neige au sol.

 

 

Oui mais d'habitude elle tient jusqu'à Saint Nazaire 😏 

-2.5 sous un ciel bien gris 

Tn de -6.2

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 5 minutes, Chris2 a dit :

Avec 10,7°C, Gap est actuellement la ville la plus chaude de tout le réseau Romma!! Il y a seulement 22% d'humidité. Merci au vent d'est....

 

En plus gap c'est au moins a 800m d'altitude non?

Ici tn de -8.4c° actu ciel couvert et -1c° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

4.2° à Malleval en Vercors (1090m) contre -7.5 à Lans en Vercors O.o et -0.5 à La Chapelle en Vercors (750m) :arrow:

 

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bien couvert ici, on voit un peu de bleu a l'ouest, Ta -1,3°c, 4éme journée sans dégel de la saison en vue si le ciel reste couvert !

 

Encore bien froid dans les points bas ce matin : -9,2°c a Meythet contre -4,0°c a Crempigny (500m), -5,4°c ici (650m) et -5,1°c a Aviernoz (800m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

-1.3°C actu, ciel bien couvert tout bon pour la neige au sol ! on se dirige tout droit vers le 11éme jours!!

 

Et je pense qu'on va aller loin avec cette neige, les modèles modélises une bonne goutte froide pour mardi. Ce qui nous assure au moins encore 4 jours d'or blanc.

Modifié par Saint Marcellinoi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a une heure, Lino a dit :

Bien couvert ici, on voit un peu de bleu a l'ouest, Ta -1,3°c, 4éme journée sans dégel de la saison en vue si le ciel reste couvert !

 

Encore bien froid dans les points bas ce matin : -9,2°c a Meythet contre -4,0°c a Crempigny (500m), -5,4°c ici (650m) et -5,1°c a Aviernoz (800m)

Tu es optimiste pour la journée sans dégel :D ! Au moindre rayon de soleil on risque de passer dans le positif ! D'ailleurs le ciel bleu est bien visible juste au nord et c'est couvert au sud actuellement ce qui cache le soleil, à voir si cela perdure... mais le ciel bleu semble également revenir par le sud, il fait -2°C en ce moment 

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une journée grise et froide dans le genevois, le stratus est parfaitement présent et on ne voit même pas la base du Salève. Quelques grains de neige tombent de temps à autres Les bords du Léman sont féeriques, pris par la glace formée la semaine dernière avec la bise en tempête. Pas de dégel depuis, donc ça reste. Le stratus, c'est joli vu d'en haut, mais alors en bas, surtout quand ça dure depuis decembre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

à défaut d'agitation, un record à surveiller sur la station de Grenoble Saint Geoirs :

- celui du nombre de gelées pour un mois de janvier, pour l'instant c'est un "sans faute", soit 22 gelées sous abri; il y en avait eu 27 en janvier 2010

Celui du nombre de gelées consécutives aurait d'ores et déjà été battu (je n'ai pas trouvé de série plus longue que les 24 entre décembre 1984 et janvier 1985 mais peut-être une m'aurait-elle échappé), contre 26 (série en cours donc) entre décembre 2016 et janvier 2017.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ta= 0,9° ciel bien couvert maintenant vent de SE faible et une température plus élevée que chez Mica ce qui est rare! La fonte de la neige s'est nettement  accélérée aujourd'hui et le sol n'est plus uniformément recouvert.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ciel couvert ce.matin mais le soleil tente de percer les nuages élevés actu... Le.maysage reste blanc, photo à venir ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

pas de degel en vu aujourd'hui, j'ai un thermo orienté sud, à 30cm de la terrasse en béton et de la maison qui atteint péniblement 0°C (donc avec tout le rayonnement qui va avec..).

Au nord, en bord de fenetre, -0.3°C

Pas terrible comme journée, au contraire de celle d'hier..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Après une semaine bien ensoleillée en Bresse le brouillard a fait son grand retour en ce dimanche. Il est peu épais (c'est plutôt de la brume techniquement, vue la visibilité), et il est givrant (un peu de givre au sol). À Montpont je suis un peu en limite à en croire l'image sat.

Les zones sous le brouillard (est de la Bresse, plaine de l'Ain, ...) sont largement dans le gel à l'heure qu'il est et vont surement enregistrer une journée sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout de même 7,2 °C de Tx à Chamonix ( 1025 m ) et 6,1 °C présentement  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pit38 a dit :

 

En plus gap c'est au moins a 800m d'altitude non?

Ici tn de -8.4c° actu ciel couvert et -1c° .

Oui c'est ça. C'est entre 750 et 800m d'altitude..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Hier magnifique temps toute la journée à GAP dans le 05 pour le rallye du Monte Carlo avec pas mal de vent toutefois. 

Ici apparement stratus et brouillard givrant toute la journée avec des extrêmes de 

-10,1 en Tn et -4,6 en Tx

 

Brouillard givrant toute la nuit et cette matinée jusque vers 14h30.

Actu un ciel bien couvert au dessus et la dislocation complète du brouillard avec les sommets et la vallée étant visible elle aussi.

Ta -6,4°

 

Reste 18 cm sur ma table, 22 cm de perdu en 1 semaine.

 

Tn -10,1° 

Tx (provisoire?) -6,1° à 14h49

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m
Il y a 3 heures, gigi74 a dit :

Tu es optimiste pour la journée sans dégel :D ! Au moindre rayon de soleil on risque de passer dans le positif ! D'ailleurs le ciel bleu est bien visible juste au nord et c'est couvert au sud actuellement ce qui cache le soleil, à voir si cela perdure... mais le ciel bleu semble également revenir par le sud, il fait -2°C en ce moment 

 

Salut Gigi.

 

Journée sans dégel validé avec -1,1°c en Tx, j'avais conditionné celle ci a l'absence de soleil, car ici, c'est quasiment impossible d'en avoir une dès qu'il pointe son nez en effet....

 

Toujours couvert donc avec -2,5°c.

 

Mine de rien, sans casser des briques, cet épisode commence a être bien sympathique tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...