Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Un pictogramme "pluies éparses" vient d’apparaître sur la prévision MF pour 22H:huh: il n'y en avait pas à 18H si j'ai bonne mémoire:dodgy:

Curieux, curieux...

-2.3° en attendant et -4° au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 8 minutes, Fabrice01 a dit :

 

j'y suis monté hier,  c'était féérique encore malgré le manque de soleil !

luisandre.png

 

 

balise FFVL à 800 m derriere chez moi :D, 800 m d'altitude biensur :D

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Après une baisse à -4,4°C, la T repart à la hausse avec -3,7°C. L'air froid est encore présent mais peut être plus pour longtemps. La Tx (provisoire) est de 1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
à l’instant, flying38 a dit :

Après une baisse à -4,4°C, la T repart à la hausse avec -3,7°C. L'air froid est encore présent mais peut être plus pour longtemps. La Tx (provisoire) est de 1,8°C.

 

D'autant que la girouette vient de basculer SSE avec 3km/h de vent...

Stabilité de la température -2.4° sous abri, -3.9° au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Toujours rien pas un pet de flocon ni de pluie , pourtant le radar indique le contraire!

-0.4 ça augmente un peu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 1 minute, Royans26 a dit :

Toujours rien pas un pet de flocon ni de pluie , pourtant le radar indique le contraire!

-0.4 ça augmente un peu

Pareil le radar indique des choses mais il n'y à rien.. il faut surveiller à la fenêtre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redoux très relatif à Grenoble...

Au final la neige n'a pas bougée aujourd'hui.

Il y a encore un enneigement quasi continu (toits en nord, endroits dégagés, parcs) sur l'est de l'hyper centre (place de Verdun par exemple) C'est dingue.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons. Les derniers de l'hiver?

 

Encore quelques traces de neige sur les zones froides. La bonne nouvelle avec le retour du vent et de la douceur, c'est que cette pollution va enfin partir! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a 3 minutes, Riki58 a dit :

Aucune dégèle dans le genevois sous les stratus. Il me semble également qu'Annecy n'a pas dégelé.

En effet, Annecy n'a pas dégelé. Il a fait -1.6°C au plus "doux" de la journée.

 

Ici, le temps a été couvert puis le beau temps s'est imposé en début d'après-midi. Tn : -3.9°C ; Tx : 0.8°C ; Ta : -3.5°C

La neige est toujours présente en terrain plat. Entre 3 et 5 cm de neige et des zones ensoleillées dégarnies toutefois. Il s'agit de la 13 ème journée journée avec neige au sol. La dernière longue série remonte à Février 2012 avec 16 jours de neige au sol.

 

P.S : A noter qu'avec le peu de précipitations, les rivières sont bien gelées ici avec environ 15 à 20 cm de glace au cours d'eau du Forezan à Cognin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Oh la la...

Je viens de sortir, et là ça surprend: grande douceur ta 0.0°C avec petite brise du Sud.

Les 20 cm restant ne vont pas faire long feu!:(

Je m'étais habitué à cette fraicheur...tn auj.:-13.0°C

Rassuré-moi, l'hiver n'est pas fini?

rassurez-moi (pardon)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

sinon ici on vient de passer dans le top 5 en TX & TM des mois de janvier les plus froid au 26/01 inclus (période 1949/2017) mais cela ne va pas durer

 

crbst_tn.gifcrbst_tx.gifcrbst_moy.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx d'hier validée à -6,8 °C à Sur Le Coux .

 

 

Tn de -10,6 °C et Tx toute provisoire de -3,8 °C à Sur Le Coux , actuellement T de -7,8 °C en sommet de couche froide qui s'abaisse de plus en plus .

 

Tn de -5,8 °C et Tx provisoire de -2,1 °C à Marignier . Actuellement T de -5,2 °C .

 

A noter que Taninges enregistre depuis 19 h ( Tn de demain en cours ) sa 60 eme gelée d'affilée , pas banal quand même  pour une Tnn de -19,9 °C !

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Journée passée en montagne (Ruchère-Petit Som-Bovinant) et la neige était encore très bonne et en bonne quantité, par contre le nuage de pollution était bien visible et immense, dès st Laurent du Pont jusque Vizille, l'avantage de la future agitation c'est au moins de balayer toute cette crasse.

 

A Vizille, réveil froid -8.6°C à 1m50 soleil brumeux .... pour la Tx on va attendre demain 7h car ça commence à bouger, à Cholonge à 6-7 Km mais à 910 m d'altitude il fait 6°C ... -0.4°C actu à Vizille

 

 

 

 

Modifié par genepis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ca y'est il neige! 

Sans tenue , car il fait pile 0.0 (-0.2 à la station)°

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 17 minutes, Cedski a dit :

Redoux très relatif à Grenoble...

Au final la neige n'a pas bougée aujourd'hui.

Il y a encore un enneigement quasi continu (toits en nord, endroits dégagés, parcs) sur l'est de l'hyper centre (place de Verdun par exemple) C'est dingue.

 

Tout juste 2°C au meilleur de la journée ici, sous le soleil et une bonne crasse.

 

C'est encore blanc continu également sur Fontaine vieux-village, avec 3/5 cm. Dommage que la couche ait été si faible ici, car sa résistance est remarquable, c'est clair.

 

Sinon 0.3°C actu, sous des brises de sud et un ciel fortement voilé/couvert.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

premier échos radar au dessus de chez moi à 1km à vol d'oiseau de fusée :D

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La basse montagne prend deja chère : Actu 6,4 °C à Chamonix , 5,7 °C à la Ferriere , 5,7 °C à Lans en Vercors , 5,4 °C au Sappey en Chartreuse et j'en passe  ...

 

 

Cet hiver ne restera pas dans les annales en basse montagne ou en  sommet de Pâquerettes ( 800/1000 m ) , loin de là même  , en revanche il nous la met bien profond !

 

Et les Vacances de Février qui elles arrivent à grands pas  , et merde tiens !^_^

.

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

bon réjouissez vous pas le radar c'est que des virgas (Lyon) :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 40 minutes, Riki58 a dit :

Aucune dégèle dans le genevois sous les stratus. Il me semble également qu'Annecy n'a pas dégelé.

Salut Riki,

 

Tout à fait (-1°C sur Annecy).

Il fait -5°C depuis 2 bonnes heures maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...