Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Plusieurs accidents constatées sur les ponts ici au nord de Lyon ça ne fond pas les trottoirs glissent le grésil accroche heureusement.

 

xhe7NG2.jpg

Modifié par ben01
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 55 minutes, franck derrien a dit :

je vois dans ton profil que tu es a saint jean en royans au pied du vercors

 

figure toi que 700 metres plus haut que toi dans le Vercors il fait presque 10 degrés avec de la pluie !!!!( a cause du vent du sud que tu n as pas j imagine et qui te permet d avoir de la neige )

Oui j'ai vu les température positives a  La Chapelle et même bcp plus + haut  , une sacrée différence avec ici ! , et non pas de vent  ! -1.1

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 19 minutes, Royans26 a dit :

Oui j'ai vu les température positives a  La Chapelle et même bcp plus + haut  , une sacrée différence avec ici ! , et non pas de vent  ! -1.1

Regarde à Peyrus ils sont déjà dans le redoux! +10°C en 2h... terrifiant.

 

Bientôt notre tour

 

EDIT : la station situé a St-Appolinard à 8km de ma position est entrain de surchauffer! le tueur de neige arrive.

Modifié par Saint Marcellinoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Le redoux est toujours bien limité en région valentinoise, on approche/on est dans le gel depuis plusieurs heures maintenant et les sols sont mouillés donc les routes peuvent être vraiment glissantes, prudence. A titre de comparaison, Crest enregistre 8°C de plus, alors que c'est à 30 kms en plaine.

 

En tout cas, cet épisode sur 2 jours a montré à quel point la prévision est perfectible pour nos régions, et le mot est faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Je me lève en me disant qu'il doit faire 10°C et bien non il fait encore -0.4°C! Avec une tn à -1.3°C à 3h. 

 

Le redoux a gagné Valence et Romans, il fait 8°C à St-appolinard à 8km de ma positon.

 

Je suis cerner par l'air chaud. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme chez @buche, ici aussi sur nos petites montagne le redoux est bien arrivé accompagné bien sûr par un bon vent de sud.

Plus à l'est du département l'air froid fait encore un peu de résistance (0,7°C à Lyon 7 à 5h20 par exemple) mais ça ne devrait pas durer.

Ta de 6,2°C, ça fait pas semblant, c'est parti pour la fonte express....

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Redoux en cours ici , on est passé dans le positif depuis 5 h du matin  , la neige n'a quasiment pas bougé mais qu importe ce soir il ne restera quasiment plus rien. 

 

Actu 1,2 °C   . Bonne journée. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel couvert, Tn -4.7°C Ta -4.4°C, 27ème jour de gel pour ce mois de janvier, y en aura-t-il d'autres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Rafales maxi à 106 km/h cette nuit à Lans en Vercors  .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

En cette fin de nuit l'air doux a encore du mal à gagner les fonds de vallées déventées. Il fait -0.8°C actu à Voiron.

A Miribel le redoux s'est bien amorcé cette nuit avec 4.1°C actu sous un vent variant entre Sud et Est, le classique de Miribel quand le vent de Sud a du mal à prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

4,1 °C actu à Miribel ( bonjour Aurel ) contre -0,2  °C ici  , le redoux descend de plus en plus en altitude. 

 

ÉDIT : Posté en même temps. :D

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça commence à se radoucir ici, il fait 1,3 °C actu contre -0,4 °C hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
il y a 5 minutes, ricos a dit :

4,1 °C actu à Miribel ( bonjour Aurel ) contre -0,2  °C ici  , le redoux descend de plus en plus en altitude. 

 

ÉDIT : Posté en même temps. :D

.

 

Salut Eric!! :) et de l'autre côté du Col a quasiment la même altitude, à Merlas il fait déjà 6.6°C!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, buche a dit :

+4,6 degrés ce matin soit 17 degrés de plus qu'hier à la même heure! :o

 

La plaine de Bresse résiste et te dépasse allègrement : -3.3° Tn en cours, -4.4° au sol.

Le ciel est voilé mais il fait trop nuit pour voir si ce sont des stratus ou cumulus.

Le vent est faible à 3km/h ENE. La Tx nocturne est resté également négative avec -1.2° à 2H40 du matin. Donc aucun dégel depuis hier 17H25.

Sauf coup du sort, cette ultime gelée est la 22ème du mois qui aura connu 5 jours de gel continu (contre 4 consécutifs). Par comparaion, la moyenne sur la période 2002 à 2016 est de 16 gelées et 1 jour sans dégel.

Bonne journée!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La journée sans dégel est confirmée pour hier avec une Tx de -0.7°C, c'est la 8ème pour ce mois

 

A noter une nouvelle fois de la bise ce matin, il fait -4.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Ici -8,4° en limite supérieure du brouillard givrant. 

Plus haut le ciel est quelque peu voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Alors là c'est de la remontée de T, il faisait -1,9°C à 7h00 et actuellement il fait 4,2°C. Le vent de NO s'est levé.O.o

Edit: gros yoyo de la T qui vient de baisser à 2.4°C en 2 mn. Rarement vu des changements aussi rapides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 3 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Ici ça monte pas, ça baisse ! 

 

-0.6 actu. 

 

 

T'es effectivement le seul! 

9.6 ici avec  le vent du sud , ambiance bien douce 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 8 minutes, Royans26 a dit :

T'es effectivement le seul! 

9.6 ici avec  le vent du sud , ambiance bien douce 

Toujours -0.5.

 

J'ai pas d'explication, puisque je ne suis pas dans un fond de vallée. D'ailleurs à la girouette j'ai toujours un vent de NE. .. micro climat ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...