Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ambiance printanière cette aprème, sous le vent de Sud, il fait 15.0°C.

 

Les nuages sont présent vers le Nord, c'est plus dégagé au sud, le soleil est plus dans la partie sud, donc il n'a pas de problèmes pour briller.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le redoux a été assez limité ici Tx de 4,1° seulement ( c'est déjà pas si mal:D). C'est vrai que je m'attendais à un redoux beaucoup plus franc en journée.

 

Coté ciel, c'est resté assez nuageux. On voit que c'est beaucoup plus lumineux en direction du SSO. Ta 2,7°.

 

Ciel2701.jpg

Modifié par Mario38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

-0.3 actuellement toujours sous le stratus. D'après MS la fin du stratus n'est pas pour tout de suite : http://www.meteosuisse.admin.ch/home/actualite/meteosuisse-blog.subpage.html/fr/data/blogs/2017/1/partira--partira-pas.html

 

Il y a eu un léger dégel dans l'après-midi

 

En tout cas cette fois, c'est la bonne, la bise nous a quittée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

On a eu une pointe à 5.8°C qui n'a pas durée longtemps, actu 4.6°C. On est à des années lumière de la douceur à Romans ou même à St-Jean.

 

Photos prises à 17h00 : Ma couche a encore fière allure.

 

9077931632607210211257460772851213179543

 

 

Modifié par Saint Marcellinoi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

donc tx -4c° a 00H30 avant l'arrivé du redoux qui a fait remonter la température jusqu’à 16h30 avec une tx de 4.5c° actu ça rebaisse avec 3c°.

a noter qui'l fait plus chaud ou moins froid a 1000m d'altitude .

 

photos prises a l'instant.

 

 

17012705383721289114806047.jpg

 

17012705383221289114806046.jpg

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 21 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

On a eu une pointe à 5.8°C qui n'a pas durée longtemps, actu 4.6°C. On est à des années lumière de la douceur à Romans ou même à St-Jean.

 

Photos prises à 17h00 : Ma couche a encore fière allure.

 

9077931632607210211257460772851213179543

 

 

Chanceux! Effectivement en passant a Saint Marcellin la couche est tenace! 13° actu on est loin du gel des autres jours

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 5.1°C ici (dommage pour les stats). Le vent de sud se calme un peu et la T baisse à 3.9°C.

 

L'enneigement est encore continu sur Fontaine vieux-village, avec 2/4 cm. Toujours des plaques ici, qui réduisent petit à petit.

 

Je suis presque...en deuil en fait. ^_^ En espérant que l'hiver refasse un sursaut avant l'année prochaine. Le côté "sec" ici me donne personnellement un gout d'inachevé. Mais c'était globalement très sympa si on fait le tour des secteurs du CE. Il aura juste manqué des RR, la constante de cet hiver il faut bien le dire. Seulement 21 mm en plus de 2 mois maintenant, c'est clairement de l'inédit.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
Il y a 4 heures, Riki58 a dit :

Ca ne dégel toujours pas dans le genevois, stratus, vent calme et 0°. On doit être les seuls :ph34r:

Salut Riki,

 

Oui tout à fait!Sciez n'a pas dégelé non plus avec -0,4°C cet après-midi,sans doute la dernière journée...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il y a pas trop de doute désormais pour le Léman, ce mois de janvier sera le plus froid depuis 1987.

D'autres secteurs de la région pourraient également être concernés, mais attendons de voir l'ampleur du redoux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pas de gros redoux ici non plus, il a fait plus frais qu'hier aprem :P

Tx de 4 °C contre 4,5 °C hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

De retour a l'instant d'un déplacement pro (depuis mercredi) a Valence mais en Espagne (Valencia) pas dans la Drôme ! crevé.....

 

1 ou 2°c pour les Tn et 15 / 17°c pour les Tx la bas, ici, pas de changements mercredi et jeudi d'après madame et la station : -4 / -6°c sur les Tn et 0 / 2°c en Tx.

 

La nouveauté c'est  aujourd'hui avec un temps couvert et un redoux qui grignote par le haut. La preuve avec les Tx du jour : 6,8°c a Arviernoz 800m, 5,1°c ici a 650m et 1,2°c a Meythet 450m.

 

Ta 4,0°c, couvert, la neige souffre bien aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

La température en chute libre ici 2.9°C

 

Ciel dégagé, presque pas de vent, neige au sol, une petite gelée en vue ? ça serait parfait pour la neige au sol de geler à nouveau.

 

Demain il faudra voir en live car les modèles ne sont pas du tout fiable pour mon secteur. Mais si c'est comme aujourd'hui la fonte sera minime.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température s'est bien radouci ici (5.7° actuellement) transformant la neige poudreuse en neige bien ramolli, je donne pas cher des 13cm restant..

 

A +

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 3 minutes, Malc a dit :

La température s'est bien radouci ici (5.7° actuellement) transformant la neige poudreuse en neige bien ramolli, je donne pas cher des 13cm restant..

 

A +

Redoux relatif ici, la T est montée au dessus de 2°C cette après-midi, pas plus. La neige n'a pas trop souffert encore. Il fait 0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

La Tx du 26 janvier est donc de 8,9° à 2h ce matin ! Pour le 27: Tn = -1,5°vers minuit et Tx = 7,6° vers 8h! et effet le vent c'est arrêté ensuite et la température à baissée toute la journée avec 2,8° actu, le ciel a été et est couvert avec une belle plage de ciel clair au sud présente toute la journée, à noter que c'est la 25ième gelée de ce mois de janvier on égale donc le record de 25 gelées de janvier 1992 (relevés depuis 1984). Je rappelle qu'on avait déjà battu le records en décembre avec aussi 25 gelées contre 24 en décembre 1990! La neige fond doucement et est toujours présente sur les pelouses et aux endroits ombragés.

Modifié par riri38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Tx de 9,3°C cet aprem ici. Rien à voir avec les autres jours.

La Tn a été de -2,9°C vers minuit. Ensuite c'est remonté lentement avant un petit bond vers 5h du matin pour atteindre les 5°c pratiquement.

Ta de 4,8°C. Pas sur que ça gèle cette nuit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 7 minutes, Charly-C a dit :

Pour info, j'ai installé une nouvelle station netatmo sous abri 7714 à Moirans. Un pluvio sera rajouté début février. 

 

https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=I38SAINT295#history/tdata/s20170127/e20170127/mdaily

Cool !

 

J'espère qu'on aura aussi une station du côté de Tullins voir sur la rive en face à St-Servais. Tu ne peut pas la mettre sur Awekas aussi ? je trouve Awekas plus simple d'utilisation et compréhension. D'ailleurs sur Awekas on est 3 à Saint-Marcellin, un autre à St Appolinard et Romans. La tienne va venir compléter le dispositif !

 

Actu 2.1°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 7 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Cool !

 

J'espère qu'on aura aussi une station du côté de Tullins voir sur la rive en face à St-Servais. Tu ne peut pas la mettre sur Awekas aussi ? je trouve Awekas plus simple d'utilisation et compréhension. D'ailleurs sur Awekas on est 3 à Saint-Marcellin, un autre à St Appolinard et Romans. La tienne va venir compléter le dispositif !

 

Actu 2.1°C

 

Je ne pense pas que Awekas prend les netatmo. 

Je mettrai un lien demain ou dimanche dans ma signature, via meteoware/plus qui propose un mini site. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 2 minutes, Charly-C a dit :

 

Je ne pense pas que Awekas prend les netatmo. 

Je mettrai un lien demain ou dimanche dans ma signature, via meteoware/plus qui propose un mini site. 

Aucune idée... Awekas est assez strict. Ils ont déjà bloqué mon anémomètre parce que celui-ci envoyé des fausses données à cause d'une panne. 

 

Un gars qui va mettre sa sonde sur le rebord de fenêtre ne fera pas long feu sur Awekas. Je ne sais pas si Wunderground est aussi strict.

 

Actu grosse différence entre ma position et le gars situé à l'autre bout de la ville, on a pratiquement 1.5°C d'écart. Ça m'étonne pas vu la situation d'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 22 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

 

Un gars qui va mettre sa sonde sur le rebord de fenêtre ne fera pas long feu sur Awekas. Je ne sais pas si Wunderground est aussi strict.

 

 

Depuis que Wunderground reprend les stations netatmo c'est devenue une poubelle à observation ... des stations avec des températures de merde dans tout les sens plus rien a voir a ce que ça valait avant  hélas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...