Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 19 minutes, ben01 a dit :

 

Depuis que Wunderground reprend les stations netatmo c'est devenue une poubelle à observation ... des stations avec des températures de merde dans tout les sens plus rien a voir a ce que ça valait avant  hélas....

Pas étonnant... le public netatmo c'est des gens lambda qui ne connaissent pas comment fonctionne un vrai capteur de température. Donc le capteur est posé sur un balcon ou rebord de fenêtre.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Journée nuageuse à couverte.

Restant froid en bas dans la vallée malgré un redoux bien perceptible. 

Ici chez moi limite supérieure de la couche froide.

T fluctuant énormément surtout depuis mon retour chez moi vers 17h.

 

Actu dans le négatif avec -1,6° malgre un ciel couvert contre 2,6° (Tx de la journee) à 19h03.

 

Tn -8,6° à 7h48 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour il y a une heure de Lyon avec un trafic très chargé sur l'Autoroute .

 

Tn de -3,9 °C et Tx provisoire  à 5,3 °C sur Chélieu .

 

Actu 5,0 °C , La neige à très bien résisté par rapport à ce que je pensais puisque je mesure 9 cm ce soir   , bon l'issue sera la même évidemment :

 

En live :

 

170127092822827608.png

 

 

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les stations au bord du Léman n'ont pas été les seules,il y a aussi Nico (salut) de Léaz qui n'a pas dégelé :)

Sinon la température reste bloquée à 0°C ce soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Tx printanière ce vendredi: 15.0°C

 

Actu 11.1°C, le vent de sud étant toujours présent, avec en plus un ciel couvert, la température ne baisse pas.

 

52% d'humidité actuellement, mini à 49%, mon taux d'HR a l'air d'être correct, du moins ça l'était pour cette aprème. A suivre...

 

20170112.jpg

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 30 minutes, pouicpouet a dit :

 

Tu vas finir par trouver la fève:P......................ok :arrow:

 

Sacré Jean-Marc :D ( bonsoir au passage )  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température est remontée par rapport aux jours précédents mais sans excès pour le moment, il dégèle depuis 13h, la Tx (provisoire) a eu lieu en soirée, Tx 2.6°C, et la température fait un peu de yoyo ce soir sous un ciel nuageux, il fait 2°C actuellement.

 

Pas de 28ème gelée pour le moment pour ce mois de janvier, avec une Tn provisoire de 0.2°C juste après 19h, on en est tout de même à 50 jours de gel pour cet hiver 2016-2017 ce qui est un bon score à cette date mais il ne faudrait pas s'arrêter là !

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

La journée a été couverte de bout en bout.

Tn : -5.3°C ; Tx : 1.5°C

Ta : -0.7°C constant.

 

La couche de neige ne bouge plus trop : entre 3 et 5 cm. Il s'agit du 14 ème jours de neige au sol.  Pour combien de temps encore ? Ce n'est plus qu'une question d'heures maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Si nous n'avons pas vu le soleil de la journée en plaine de Bresse, nous l'avons toutefois perçu ce matin à son lever par -3.3° de Tn :

20170127_075456.jpg

Puis ce soir à son coucher par +3.2° (Tx 4.8°) :

20170127_165550.jpg

Grand calme côté vent, d'ailleurs ce soir il est à 0km/h et la girouette est figée à l'Est.

+0.9° sous abri et -0.6° au sol. Arome prévoyait 5° pour la même heure et MF 4°.

Sachant que pour demain matin la prévision est de 0 à 1°, alors ont peut espérer encore une petite gelée;)

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
Il y a 2 heures, thylon74300 a dit :

Journée nuageuse à couverte.

Restant froid en bas dans la vallée malgré un redoux bien perceptible. 

Ici chez moi limite supérieure de la couche froide.

T fluctuant énormément surtout depuis mon retour chez moi vers 17h.

 

Actu dans le négatif avec -1,6° malgre un ciel couvert contre 2,6° (Tx de la journee) à 19h03.

 

Tn -8,6° à 7h48 

 

Ici c'est l'inverse le foehn s'est fait bien sentir la neige a bien fondu, on est monté jusqu'à 7.1°C à 19h30, Ta 3.5°C.

 

Sinon 11 jours consécutifs sans dégel à Genève, remarquable ! (2012 en avait mis 13 à la suite)

Fin de la série demain dans tout les cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
Il y a 11 heures, stephdu74 a dit :

Les stations au bord du Léman n'ont pas été les seules,il y a aussi Nico (salut) de Léaz qui n'a pas dégelé :)

Sinon la température reste bloquée à 0°C ce soir.

 

Salut Steph, oui c'est encore vrai ce matin (8h30), la Ta est de -0.3°C en hausse régulière depuis minuit (-1.5) , le premier dégel depuis le début l'épisode devrait se produire aujourd'hui.

 

A noter que le froid du ras des paquerettes résiste encore bien chez nos voisins suisses, il fait -2,3°C à Versoix par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Petite gelée finalement ici avec une Tn en cours à -0.7C. Toujours un peu de neige par endroits, qui devrait finir de fondre aujourd'hui.

 

C'était encore bien blanc sur Claix en contrebas de la cascade, où j'étais hier au soir (6/7 cm continu, et de beaux tas de déneigement).

 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages élevés peu épais ce matin, laissant voir du ciel bleu, quelques lenticulaires au-dessus des montagnes, la brume a dispau et c'est bien agréable. Tn bien plus douce que les jours passés avec -0,4°C, peu de vent. 

 

Hier, nuages élevés et soleil mais il y avait encore cette ambiance brumeuse et, contrairement aux prévisions, le vent de sud ne s'est pas vraiment levé, toutefois la Tx a été en légère hausse avec 4,7°C. Hausse largement insuffisante pour faire fondre la neige, encore largement présente ce matin, cela fait maintenant 14 jours de neige au sol, je n'ai pas d'enregistrement précis mais ceci doit être un record.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Grosse différence en fonction du secteur de la ville ici, la station situé à 3km et 10m au dessus a eu une tn de -1.3°C.

 

Tandis que moi j'ai eu une tn de 0.2°C.

 

16éme jours de neige au sol ( depuis le 13 janvier ) cela doit constituer le record pour les années 2000.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut à tous !

 

On profite du soleil ce matin qui est pile dans une bande de ciel dégagé vers l'est et sud est.

Car ailleurs c'est complètement couvert.

 

Alors pour la T°, la Tx d'hier a finalement monté de 0,1 °C avec 4,1 °C vers 23h30.

La Tn de ce jour a été relevée en cours de nuit avec 2,6 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ici à l'ouest de la région la douceur est bien arrivée depuis plus de 24h accompagnée d'un vent de sud et d'un ciel couvert mangeur de neige : 

170128094822808339.jpg

Ta de 5,7°C après une Tn de 4,7°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

il y a 14 minutes, Mica a dit :

La Tn de ce jour a été relevée en cours de nuit avec 2,6 °C.

 

Tn plus fraiche par chez moi, mais pas de gelé : 1,3°C.

Ciel gris couvert, pas de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel voilé ce matin , T de 3,4 °C  , Tn de 1,0 °C .

 

Il reste ce matin  8 cm environ mesurés sur la table :

 

170128101112701229.png

 

 

Pardon pour la surexposition marquée :

 

170128101342625429.png

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h41mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est passable avec 6km, le vent est faible de secteur nord-est avec 2kmh, rafales de 5kmh, la pression est en légère hausse avec 1019hPa, la température est de 1.5°c, le minimum de la nuit est de 0.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 1.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.5mm, et depuis le début de l'année 19.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, ce matin le ciel est fortement voilé, pas de gel cette nuit : Tn = 1,8°, Ta = 3,7° avec un petit vent d'est, la neige est toujours présente au sol mais de façon de plus en plus réduite; A noter qu'au 27 ce mois de janvier est bien plus froid que celui de 2010, même si les derniers jours vont faire nettement remonter la moyenne il devrait rester le plus froid après janvier 1987 et 1985, pas mal non! A confirmer le 31. De plus il devrait être très sec avec 23,4 mm il est pour l'instant le 5 ième plus sec sur les 60 dernières années, et la paire décembre-janvier avec 30,7 mm est  de loin la plus sèche sur les 60 dernières années. Cela ne devrait malheureusement que peu évoluer d'après les prévisions, sauf surprise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...