Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonsoir,

 

Température actuelle de +3.3. Comme dit précédemment le ressenti est doux comparativement aux derniers jours avec ce soleil brumeux allié aux températures positives.

 

Par contre ici il n'a pas plu cette nuit.

 

Néanmoins, il fait encore plus doux en montagne qu'en plaine preuve que le redoux n'est pas encore totalement effectif sur les bords du Léman.

 

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai voulu refaire un autre essai tout à l'heure en fin d'aprème, en faisant un reset de la sonde, j'ai attendu un peu de le faire sur la console, et au moment de récupérer les données, surprise, l'humidité est aussi farfelue que l'ancienne sonde (15%) et en plus les piles sont annoncées faibles !

 

J'ai du m'absenter ensuite, de retour chez moi j'ai réglé ce petit soucis. 70% d'humidité. Demain je vais désactiver la 2ème sonde voir si il n'y a pas d’interférence... C'est énervant cette histoire !

 

9.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 22 minutes, alex26 a dit :

J'ai voulu refaire un autre essai tout à l'heure en fin d'aprème, en faisant un reset de la sonde, j'ai attendu un peu de le faire sur la console, et au moment de récupérer les données, surprise, l'humidité est aussi farfelue que l'ancienne sonde (15%) et en plus les piles sont annoncées faibles !

 

J'ai du m'absenter ensuite, de retour chez moi j'ai réglé ce petit soucis. 70% d'humidité. Demain je vais désactiver la 2ème sonde voir si il n'y a pas d’interférence... C'est énervant cette histoire !

 

9.5°C actu.

C'est marrant que l'humidité te tracasse à ce point ! moi je ne la regarde jamais :D

 

Moi je regarde plutôt la température ! d'ailleurs actu il fait 3.1°C mais la statIc indique 1.1°C.. ça aussi c'est étonnant un tel écart 2 jours de suite le soir. C'est pas ma sonde car un gars avec sa Ventage vue à la même température que moi.

 

Soit la statIc a un micro climat que j'ignore soit il a un soucis.

Modifié par Saint Marcellinoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Y'a un souci avec le mot "souci" :P

Sinon matinée grise, aprem partagé, gris jusqu'à 16h, 1h de soleil puis ça s'est recouvert.

 

Tx de 9 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 15 minutes, Riki58 a dit :

Ciel dégage ce soir et 0°. J'ai connu des flux de sud, sud-ouest plus doux !

 

On est par encore vraiment dans le flux de sud pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 15 minutes, Riki58 a dit :

Ciel dégage ce soir et 0°. J'ai connu des flux de sud, sud-ouest plus doux !

 

Bonsoir Riki c'est Ricos :D ,

 

Assez étonnante  cette façon que tu as à répéter parfois sans cesse ( bon j’exagère un peu hein ! ) qu'il fait froid ,  trop froid , qu'il y a du brouillard ,  qu'il neige fortement ,  qu'avec 6 °C  , on n'est même pas dans les normes , ou comme ce soir , on connu des flux de S/SO plus doux et j'en passe , il va falloir je pense te faire au climat de ta nouvelle région :), bon avec le temps çà viendra tout seul tu me diras !:D

 

Tu es dans le Genevois depuis quand exactement ? Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me délecte de voir que j'ai de la relève (non, pas dans les lamentations, mdr) c'est qu'on ne s' habitue pas si vite au climat du Genevois. Sinon pour Riki58, bonsoir au passage, sache que c'est le point le plus positif de la région la résistance aux redoux en flux de sud. Un 14 décembre on s' était pris 10 cm de neige avant le vent et la flotte alors qu'une bonne partie du CE était repartie au vert, il faudra que je retrouve l'année exacte, et ça n'est pas arrivé qu'une fois depuis mon arrivée sur le forum. Pour le reste, bon courage, tu es à Gaillard je crois, c'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Tx de 8.6°C cet après-midi sous le soleil.

Actu, il fait 0.3°C sous un ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 0,2 °C et Tx de 7,7 °C à Sur Le Coux .

 

Actu 0,5 °C , la fonte à été logiquement bien plus importante sur les haies et toits qu'au sol ( T plus élevée et brise plus présente qu'en bas ) , il doit rester 18/19 cm à la règle ( bas du noir à 21 ) , retour au vert à venir  , il en aurait fallu le double pour passer la vilaine semaine prochaine  :

 

170129102107858578.jpg

 

 

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric,

Comment se fait-il que la station de Taninges descende si bas en Tn par rapport aux environs ? Un coup à -19°C pendant la vague de froid.

Désolé si ça a déjà été dit, je ne suis plus trop sur centre-est ces temps, merci. Bonne soirée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 4 minutes, Orage FM a dit :

Bonsoir Eric,

Comment se fait-il que la station de Taninges descende si bas en Tn par rapport aux environs ? Un coup à -19°C pendant la vague de froid.

Désolé si ça a déjà été dit, je ne suis plus trop sur centre-est ces temps, merci. Bonne soirée. 

J'allais poser la même question! -7°C cette nuit quand même. -3°C maintenant alors qu'autour les autres sont à 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 13 minutes, Orage FM a dit :

Bonsoir Eric,

Comment se fait-il que la station de Taninges descende si bas en Tn par rapport aux environs ? Un coup à -19°C pendant la vague de froid.

Désolé si ça a déjà été dit, je ne suis plus trop sur centre-est ces temps, merci. Bonne soirée. 

 

 

Bonsoir Paul et Saint Marcellinoi, 

 

 Taninges est dans une configuration fond de vallée ( assez etroite ) et un certain "  TAF " pour l'altitude , Tnn de cet hiver à -19,9 °C sous-abri , 64 ème gelée de suite validée. 

 

Sinon ici en NI les restes de neige sont gelés , à l'ombre perpétuelle on trouve environ 5/6 cm .

 

Bonne nuit. 

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

J'ai repéré une "bizarrerie" ce soir dans les relevés des stations de la plaine de l'Ain sur ROMMA.

 

Ce soir à 22h50, il fait 6.8°C à St Etienne du bois, 6.6°C à Viriat et 7.3°C à Ambérieu... pendant qu'il fait 0.1°C à Pont d'Ain ! :o

 

Toutes ces stations sont à altitudes proches, un expert du secteur pour m'expliquer cette performance ? :P (Fabrice, Benjamin,...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 45 minutes, _Nico_ a dit :

J'ai repéré une "bizarrerie" ce soir dans les relevés des stations de la plaine de l'Ain sur ROMMA.

 

Ce soir à 22h50, il fait 6.8°C à St Etienne du bois, 6.6°C à Viriat et 7.3°C à Ambérieu... pendant qu'il fait 0.1°C à Pont d'Ain ! :o

 

Toutes ces stations sont à altitudes proches, un expert du secteur pour m'expliquer cette performance ? :P (Fabrice, Benjamin,...)

Salut Nico , oui je vois ça, c'est impressionnant ces 8 degrés d'écart à 9kms d'ci , la raison, pas de vent de sud pour l'instant à Pont d'Ain

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
Il y a 2 heures, Saint Marcellinoi a dit :

C'est marrant que l'humidité te tracasse à ce point ! moi je ne la regarde jamais :D

 

Moi je regarde plutôt la température ! d'ailleurs actu il fait 3.1°C mais la statIc indique 1.1°C.. ça aussi c'est étonnant un tel écart 2 jours de suite le soir. C'est pas ma sonde car un gars avec sa Ventage vue à la même température que moi.

 

Soit la statIc a un micro climat que j'ignore soit il a un soucis.

Disons que pendant quelques temps je n'avais plus de taux d'humidité à proprement parler, puisque mon ancienne Oregon, ça fait belle lurette que l'HR ne marche plus (elle affiche 27% en ce moment, j'ai remis la sonde en service tout à l'heure). Là maintenant que j'ai changé la station, en attendant de retrouver ma netatmo (qui pour le coup avait une HR très performante) je me disais super je vais enfin avoir un taux d'humidité correct. La station a un petit système d'alerte météo (ça vaut ce que ça vaut, à voir) en fonction des données (quand hier le taux a grimpé à 91% après le reset, l'alerte brouillard s'est enclenchée). Donc ça peut être intéressant du coup si la station me met une alerte brouillard quand l'humidité est élevée le soir et voir si en effet il y a du brouillard au lever du jour. C'est dommage d'avoir une station toute neuve et de ne pas profiter de tous les paramètres qu'elle contient ^_^ Je vais retenter quelques trucs demain, si pas concluant, je renvois la station en demandant si possible l'échange de la sonde ext uniquement (je pense que je peux toujours rêver :D).

 

7.8°C actu et c'est bien humide dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ciel couvert ce matin et de bons moments de soleil cet AM, Tn = 2,2° et Tx = 10,8°. Ce soir la température est descendue rapidement à 1,7° vers  20h30 puis retour d'un petit vent de S et hop on repasse en 10 minutes à plus de 5° et 6,1°  actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ciel couvert ce matin et de bons moments de soleil cet AM, Tn = 2,2° et Tx = 10,8°. Ce soir la température est descendue rapidement à 1,7° vers  20h30 puis retour d'un petit vent de S et hop on repasse en 10 minutes à plus de 5° et 6,1°  actuellement.  A oui j'oubliais une très faible averse en fin de nuit dernière qui a laissé 0,2 mm dans le SPIEA!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Tn de -2,3 degrés ici dans la nuit actuellement il fait -0,9 degrés, ce qui constitue la 30eme gelée d'affilée pour ce mois de janvier.

Tout simplement exceptionnelle ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour 

Petite gelée blanche sur la voiture ce matin a la faveur d'une nuit étoilé j'ai 2c° avec ma sonde sur le rebord de la fenêtre,côté neige entre 3et 7cm entre ombres perpétuel et endroit ensoleillé bien crouté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...