Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

On reste dans le négatif et ça repart même à la baisse ici. La végétation reste prise dans le givre, ambiance sympa! (on se contente vraiment de peu... :D)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Du coup le brouillard ne sera jamais parti bien loin.

Actu il est redevenu bien épais et la température est repartie à la baisse avec -2°C après une Tx provisoire (?) de -1,6°C.

 

Il est même remonté plus haut que ce matin comme à Violay (830m) qui était au-dessus ce matin et début d'après-midi et qui actu est en plein dedans (Image ci-dessous issue de la webcam de M. Gagnard).

Comme dit plus haut les inversions sont en train de s'estomper.

 

image.jpg

 

Modifié par Milottier
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 31 minutes, Malc a dit :

La T° a bien plongé depuis 13h près de 5° en 2h  avec une alternance de brouillard, temps couvert.

manque plus que la neige mais faut pas réver :D,ça serait trop demandé, ptin j'en peux plus , une bonne tempéte de neige arghhh arffffff

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 38 minutes, Max38 a dit :

On reste dans le négatif et ça repart même à la baisse ici. La végétation reste prise dans le givre, ambiance sympa! (on se contente vraiment de peu... :D)

 

 

 

Salut Max,

 

Oui, on se contente de vraiment peu ces derniers temps. Idem ici, la température est restée dans le négatif Tx -0,3° ( peut-être provisoire, comme le dit Eric ( bonjour au passage )).

 

Bref, ça fait le 4ème hiver que je passe dans la région et toujours pas vu une semaine hivernale entière avec au minimum 40cm de neige au sol:D. Allez, on va être confiant, il reste encore 2 bons mois pour espérer quelque chose de plus sympathique que cette grisaille moribonde.

 

Ta -0,7°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Le ciel est devenu très nuageux vers 13h.

Les endroits à l'ombre plein nord dégelaient en fin d'après-midi,ça coulait dans les chenaux.

5°C cet après-midi.2°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

En effet Steph, dégel complet a l'ombre aujourd'hui comme hier, du a la hausse du point de rosée.

 

Tx 5,8°c (ça faisait un baille que la Tx n'avait pas été plus basse qu'a Meythet ici) et temps couvert depuis 13h environ, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Tx : 3.3°C ; Ta : 1.7°C sous un ciel couvert et un peu de vent : enfin un peu d'agitation !!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 27 minutes, Lino a dit :

En effet Steph, dégel complet a l'ombre aujourd'hui comme hier, du a la hausse du point de rosée.

 

Tx 5,8°c (ça faisait un baille que la Tx n'avait pas été plus basse qu'a Meythet ici) et temps couvert depuis 13h environ, vent nul.

 

Il me semblait bien qu'il y avait un Villazois par ici ! :) J'y ai passé une belle journée de Noël chez la belle famille ! Très chouette coin d'ailleurs que je ne connaissais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce soir la bruine liée au stratus qui s'est reformé devient progressivement givrante sur Pont 73, attention au risque de verglas dans les prochaines heures.

 

Des surprises solides fort possibles d'ici jeudi sur certains secteurs de la région CE, mal modélisées car liées à des nuages assez bas. en altitude 

 

En tout cas, l'hiver est nettement plus froid cette année sur le topic du bas par rapport à l'an passé, et parfois très froid même... 

 

Par exemple -7,3°C ce matin sur la station MF de Chambéry Aix à la pointe sud du lac du Bourget, c'est assez notable pour ce secteur généralement tempéré par la proximité immédiate du lac. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Nuit claire ici comme en bas dans la vallée. 

Journée partagée entre une belle matinée et un après midi bien plus nuageux entre cirrus et quelques bancs de nuages vers 1500m par moments.

Le brouillard à la mauvaise idée de revenir visiblement et très vite, je suis pour le moment en limite supérieure avec quelques nappes remontant jusqu'ici. 

 

Tn -1,1° à 18h30 pour le coup

Tx 5,1° 13h07 

 

Actu -0,6° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

bonsoir,

aujourd'hui le soleil a disparu...

un brouillard épais est apparu cet après midi.

actu. il bruine et gèle également (-1.6°C)...les routes sont des patinoires!

ça glisse Clarisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bruine en cours sur Saint Exupery  .

 

ÉDIT à 20h13 : 

 

Il bruine faible a moderee jusqu'a la sortie de la Verpillere après d'un coup tout sec .

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Même s'il est devenu de plus en pus pâle au fil des heures, c'est sous le soleil que nous avons quitté la Drôme pour revenir en Bresse.

Il ne nous a fallu perdre qu'une centaine de mètres d'altitude pour plonger dans le brouillard remontant la vallée du Roubion en direction de Bourdeaux.

6° au départ 0° arrivé en Bresse et -0.1° à l'instant à Viriat où l'hiver est toujours là.

Reste plus qu'à espérer un peu d'agitation météo mais j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose au final ces prochains jours.

Bonne soirée à tous.

20170102_151030.jpg

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin très gros brouillard givrant les routes était bien mauvaise, ensuite quelques rayons de soleil en fin de matinée avant que le ciel se couvre totalement en cours d'après midi, actuellement le brouillard commence a retombé, la tn fut de -6,1°C, tx de 0,8°C, température de -0,5°C a 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ici c'est bruine verglaçante mêlé de quelques mini flocons .tn de -3c° ce matin tx 1.8c° avant le retour du brouillard vers 14h/15h et une chute a -0.5c° actu -1.6c° .

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Un article sur la sécheresse hivernale historique (en terme de précipitations, y a pas péril encore dans les nappes) sur les départements nord-alpins depuis 50 jours : 

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/meteo-50-jours-pluie-alpes-du-jamais-1165369.html 

 

Poursuite de la bruine givrante ici sur Pont 73, avec une température autour de 0°C, en baisse lente. 

Modifié par oozap73
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Incroyable il y a depuis le début de soirée des rafales infernales à 15 Km/h, ce sont les plus fortes rafales depuis le 29 novembre dernier ... fou quand même !

 

Actu 1.7°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Routes glissantes ce soir par ici sous un brouillard givrant et une très légère bruine glacée , il fait -1,8 °C sous un vent faible de Nord .

 

Pour l'instant la Tx est toujours négative , peut être tiendra t'elle jusqu’à demain , à voir

 

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Baisse de la température je viens de passer de -1° à -3°en 30minutes je pense que il doit y avoir du brouillard dehors vu que l'humidité est montée à 95%.je l'ai vu traîné vers La Tour sans Venin vers 20h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fiflot a dit :

manque plus que la neige mais faut pas réver :D,ça serait trop demandé, ptin j'en peux plus , une bonne tempéte de neige arghhh arffffff

salut Fiflot et bonne année voisin !

punaise j'en ai marre aussi depuis un mois de cette grisaille !

le panneau solaire de la Davis n'aura pas beaucoup bossé ces temps-ci; mieux vaut s'assurer d'avoir une bonne pile-relais !

Routes très verglacées ce matin sur nos routes et même dans Ambérieu; ça brillait bien au sol.

ps : j'essaierais de passer chez toi ce mois-ci si je trouve un peu de temps libre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fiflot a dit :

manque plus que la neige mais faut pas réver :D,ça serait trop demandé, ptin j'en peux plus , une bonne tempéte de neige arghhh arffffff

salut Fiflot et bonne année voisin !

punaise j'en ai marre aussi depuis un mois de cette grisaille !

le panneau solaire de la Davis n'aura pas beaucoup bossé ces temps-ci; mieux vaut s'assurer d'avoir une bonne pile-relais !

Routes très verglacées ce matin sur nos routes et même dans Ambérieu; ça brillait bien au sol.

ps : j'essaierais de passer chez toi ce mois-ci si je trouve un peu de temps libre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Soleil voilé ce matin, un peu plus de nuages dans l'après-midi, Tn -3.5°C Tx 3.2°C

 

Ce soir le ciel qui était étoilé est en train de se couvrir, du coup la température remonte, il faisait -1.2°C tout à l'heure, il fait -0.7°C maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...