Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Ici quelques averses de neige/grésil entre 16h30 et 17h30 donnant une fine pellicule sur herbe et routes peu fréquentées, c'était l'apéro avant le plat qui arrivera dans la soirée...

 

Ta 0.2°C en baisse, le vent de NO souffle entre 20 et 30 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ma mère me signalait 13 cm sur la table de la terrasse à Miribel à 18h30, on peut tabler sur 15 en plein champs.

 

La neige reprend sur Voiron actuellement. Il est tombé 2 cm en centre ville en mi-journée, 5 bons centimètres à 400m, il reste un saupoudrage en centre-ville ce soir. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 8 minutes, _Nico_ a dit :

ça devrait touché l'est de l'Ain, Isère et deux savoies d'après les modèles et la vigi de MF, les secteurs plus à l'ouest devraient être lésés, c'est vrai que ça a l'air de filer trop vers la Franche-Comté.

 

Ici, presque rien, peut être 10 cm au max soufflés: un flop!

Actu.: -2.6°C, et rien ne tombe....:(

Pauvre Janvier

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 36 minutes, Cedski a dit :

 

Note que mardi c'était la même à peu de chose près.  Je suis un peu perdu aussi.

Cependant je pense que la raison vient de la direction (et la puissance) du flux, plus ouest-NO que nord...

 

Tout devrait rentrer en ordre cette nuit avec la réorientation du flux, qui devrait être au meilleur pour demain matin. La cluse de Voreppe est toujours bien visée sur les modèles.

 

Le radar s'active d'ailleurs plus au nord, et les RR ne devraient pas trop tarder.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
à l’instant, buche a dit :

Ici, presque rien, peut être 10 cm au max soufflés: un flop!

Actu.: -2.6°C, et rien ne tombe....:(

Pauvre Janvier

 

 

 

Attends un peu, du gros arrive par la Bourgogne, ton secteur est bien placé.

 

Regarde le radar pour patienter ^_^

http://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-centre-est.php

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Accalmie avec un ciel nuageux.

 

18 cm au total dont 11 depuis 17h.

 

Ta -3,3° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

À 15h: Montmélian 0cm. Crolles 8cm. Cherchez l'erreur ! (Je ne sais pas si je l'ai posté cet après-midi midi donc dans le doute !)

 

Sinon monstre en approche sur la Bourgogne qui gagne le Nord RA actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fin des précipitations à Sur Le Coux  , l'épisode aura donc donné environ 24/ 25 cm à la règle , inutile de dire que le tassement de cette neige pleine d'air qui tombe par T en dessous de -4 °C va être très important .

 

Actu -4,3 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-2.2°C et environ 3/4 cm de neige au sol. Couche assez variable à cause du vent soutenue.

CDM69 prévoit quelques cm supplémentaire pendant la nuit sur le relief. Pas de couche prévue en plaine cette nuit (température trop juste).

La plaine devrait avoir une petit couche dans la nuit de samedi à dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Une 15aine de cm ici, difficilement mesurable avec le vent qui n'a pas arrêté depuis hier !

 

Je rejoins les messages des Chambériens, un peu déçu de l'épisode on a eu uniquement des averses sans tenue sur la ville, c'était blanchi dès les premières hauteurs quand je suis parti.

 

Par contre la basse combe de Savoie a été bien enneigée étonnement, depuis le train je voyais environ 5/10cm au sol vers St-Pierre d'Albigny, alors qu'il y avait à peine un saupoudrage dans Albertville...

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
à l’instant, Toto74 a dit :

Une 15aine de cm ici, difficilement mesurable avec le vent qui n'a pas arrêté depuis hier !

 

Je rejoins les messages des Chambériens, un peu déçu de l'épisode on a eu unique des averses sans tenue sur la ville, c'était blanchi dès les premières hauteurs quand je suis parti.

 

Par contre la basse combe de Savoie a été bien enneigée étonnement, depuis le train je voyais environ 5/10cm au sol vers St-Pierre d'Albigny, alors qu'il y avait à peine un saupoudrage dans Albertville...

L'effet ville joue à plein régime en situation de masse d'air limite.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fiflot a dit :

on dirait sur le radar que le flux passe au nord 

 

j'espere parce que sinon, tout va passer à l'Est de ma position, et vu le paquet, ca me ferait mal au c*** o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige reprend sur L'Est de Pont et la route qui avait été déneigée reblanchit illico... 

 

Belle ambiance.. . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

L'Isle d'Abeau dans le Nord Isère se situe comme souvent en limite de l'activité, on a vu passer quelques flocons il y a 1h, RAS depuis, avec une T en légère baisse, actu +1,9°C. Je croise les doigts pour les heures à venir pour que cette langue précipitante qui tend à gagner vers le sud et vers l'ouest nous touche un peu... en attendant le plus gros attendu demain soir, si le ciel le veut bien. Amis alpins et jurassiens, profitez bien de cet or blanc qui va tomber en abondance cette nuit et demain...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse
Il y a 5 heures, chartrousinvert38 a dit :

Et bah, bon premier épisode qui vient de déposer 15 aines de cms ça se calme actuellement mais ça a donné ! Ça fait plaisir de voir le paysage recouvert de son manteau blanc ! 

 

Édit :j'essaye de vous poser une photo de tout ça ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige faible depuis quelques dizaines de minutes. On part de haut niveau T, mais celle-ci amorce sa baisse. Ta : 1.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...