Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
à l’instant, Fabrice01 a dit :

non non on va résister !!!

ça neige toujours chez toi ?

 Je te le souhaite mais quand je vois que même le chat a demandé à sortir c'est que la douceur arrive;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 1 minute, téléphérique a dit :

Pour parler de redoux faut-il encore que l'on ait eu froid avant! Mise à part au lever du jour, la température n'a pas approché le 0 aujourd'hui.

Encore un peiti dixième de plus : 2.8° à l'instant et aucune précipitation...

non mais un redoux par rapport aux températures d'avant, je parle d'un redoux le faite que la température remonte à l'avant des precips alors que normalement la nuit elles baissent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 2 minutes, ben01 a dit :

non mais un redoux par rapport aux températures d'avant, je parle d'un redoux le faite que la température remonte à l'avant des precips alors que normalement la nuit elles baissent ...

Tout à fait.

C'est le monde à l'envers Benjamin! Encore un coup de la CIA ou du KGB :D

DE Sud, maintenant on bascule plus à l'Ouest mais toujours modéré à 12km/h avec une petite pointe à 24km/h.

Après ont est en hiver et ça peut subitement se tourner au Nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Cette fois c'est bien lancé sur Chambéry avec une neige modérée à forte depuis quelques minutes. On semble être bien placés par rapport au radar pour le moment. Ça semble rouler correctement pour l'instant, prudence quand même la situation bouge très vite.

Modifié par hermouparis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fiflot a dit :

vous me foutez la trouille les gars

 

pour fabrice oui ça neige plein pot

 je l'ai prise tout à l'heure avec mon smartphone; bon pas au top mais je veux rester au chaud !

20170113_215728_HDR[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est parti ici ! Grosse neige modérée qui blanchit illico ! Ta : 0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
à l’instant, Fabrice01 a dit :

 je l'ai prise tout à l'heure avec mon smartphone; bon pas au top mais je veux rester au chaud !

20170113_215728_HDR[1].jpg

 ah oui joli !!!, moins ici de visu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Intensité correcte sur Pont : c'est pas le jour d'après, mais on va pas se plaindre... 

 

C'est vraiment l'ambiance parfaite pour tout hivernophile  : ciel orangé, paysage uniformément blanc, visibilité réduite par les flocons ET perspective de froid à l'arrière, voire de jackpot en fin de parcours avec une remontée méditerranéenne (non, là je rêve). 

 

Je souhaite à tous les hivernophiles du CE et de Navarre de pouvoir profiter de cette manne demain ou dimanche ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
à l’instant, Fabrice01 a dit :

 je l'ai prise tout à l'heure avec mon smartphone; bon pas au top mais je veux rester au chaud !

20170113_215728_HDR[1].jpg

 

t'as mis une photo de 2012, voyouxD

La température semble enfin stabilisée à 2.8°et le chat rentre, signe annonciateur d'une baisse à venir?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pas un souffle de vent ici. Du coup, il fait 0,2°C et il neige toujours des petits flocons mais bien serrés. A vue d’œil, je dirai 2 cm au sol.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 1 minute, flying38 a dit :

Pas un souffle de vent ici. Du coup, il fait 0,2°C et il neige toujours des petits flocons mais bien serrés. A vue d’œil, je dirai 2 cm au sol.

Il semble que ta webcam ait un petit problème quand on clique sur l'image pour l'agrandir :  The requested URL /meteo/www/Webcam.html was not found on this server.

Peut-être qu'elle ne résiste pas à la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, téléphérique a dit :

 

t'as mis une photo de 2012, voyouxD

La température semble enfin stabilisée à 2.8°et le chat rentre, signe annonciateur d'une baisse à venir?

 

 il avait juste un besoin pressant ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74, Meythet, 450 mètres

3 centimètres en un peu plus d'une heure sur Meythet, neige modérée et d'après les radars ça devrait continuer encore quelques heures. On peut espérer autour des 10 cms au petit matin :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, téléphérique a dit :

Il semble que ta webcam ait un petit problème quand on clique sur l'image pour l'agrandir :  The requested URL /meteo/www/Webcam.html was not found on this server.

Peut-être qu'elle ne résiste pas à la neige!

 

non c'est quand l'image se remet à jour toutes les 5 min; si l'on tombe au moment du transfert de la nouvelle cela met ce message ( faut donc la réactualiser ), et je n'ai jamais trouvé comment le régler !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...