Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige étonnamment collante, mais fine et serrée ici : j'ai du aller décharger les bambous pliés qui risquaient de se casser et surtout d'arracher des fils de téléphone passant dans la rue... 

 

Routes enneigées et très glissantes...poids lourds à l'arrêt près sur A43 de part et d'autre de Dullin et l'Epine... 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Par ici il continue de neiger modérément, des petits flocons, sans arrêt depuis 22h. On a pratiquement atteint les 8cm. Belle surprise. Je ne n'y croyais plus :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

27 cm mesuré sur ma table à l'instant. 

Neige toujours modérée et continue ici.

 

Ta sans changement -3,9° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 1 minute, thylon74300 a dit :

27 cm mesuré sur ma table à l'instant. 

Neige toujours modérée et continue ici.

 

Ta sans changement -3,9° 

 

Sensiblement la même chose ici, -3.6°C la neige est vraiment hyper légère, gros tassement de la couche en vue dès la fin des chutes !

 

En tout cas un peu du mal à aller me coucher ce soir après 1 mois 1/2 de disette hivernale... :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Pour la 1ère fois depuis 22h l'intensité est devenue très faible. Peut-être la fin de l'épisode. Je mesure entre 8 et 9 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est passé en pluie sur Grenoble. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

 

Petit redoux visiblement avec -1,4°C. Neige modéré avec environ 5 cm au sol, le vent a baissé d'un cran ce qui va enfin permettre de cumuler. ISO-0°c à environ 550m.alt

avec grosso modo 2°C sur le plateau de l'ouest lyonnais à 300/350m.alt.

Au vu de la masse d'air je suis un peu surpris qu'il ne neige pas à toute altitude :(

Courage les lyonnais et autres caladois, la nuit de samedi à dimanche sera la bonne

avec une masse d'air devant descendre de 2°C supplémentaire :)

Modifié par pow
Erreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pow a dit :

 

Petit redoux visiblement avec -1,4°C. Neige modéré avec environ 5 cm au sol, le vent a baissé d'un cran ce qui va enfin permettre de cumuler. ISO-0°c à environ 550m.alt

avec grosso modo 2°C sur le plateau de l'ouest lyonnais à 300/350m.alt.

Au vu de la masse d'air je suis un peu surpris qu'il ne neige pas à toute altitude :(

Courage les lyonnais et autres caladois, la nuit de samedi à dimanche sera la bonne

avec une masse d'air devant descendre de 2°C supplémentaire :)

 

On fera le bilan demain mais je me fait pas trop d'illusions au vu de l'état des sols détrempés la tenue au sol (et encore si il neige car on serais encore capable de se choper la pluie) s'annonce bien compromise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Au vu des modèles, Villefranche sur Saône et ses environs devraient prendre 1 ou 2 cm dans la nuit de samedi à dimanche, plutôt en seconde partie de nuit.  Dés les premières hauteurs (ville sur jarnioux, montmelas saint sorlin...) la couche sera plus significative.

Ce ne sera pas la chute du siècle évidement mais l'ambiance devrait être là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sanvignes les mines 71
Il y a 7 heures, patricia71 a dit :

Bonjour je suis du 71 aussi Sanvignes les mines près de Montceau les mines il à neigé toute la journée depuis 5 h ce matin tout était bien blanc 5 cm , il neigeai tout à l' heure mais la j'ai l' impression qu'il à flotter je comprend pas pourtant j'ai 0 sous abri grrr , moi qui pensait qu'il était pas possible de revoir la pluie qqs jours .

Bon ce matin -2 et il neige à nouveau et ça reblanchit du coup:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible à très faible en cours , entre 13 et 14 cm environ , T de -0,7 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -3,9 °C à Sur Le Coux et de visu les 40 cm  doivent  y être ( règle couleur pas facile à voir la nuit ) :

 

170114072248845028.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Les déneigeuses sont à pied d'oeuvre , accalmie en cours !

vois rien avec la nuit mais je dirais un bon 40 cm +

 

bah ça vous change une ambiance tout ça!

-3,1°c à  925m

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...