Higurashi

Suivi du temps dans le Nord-est

4 408 messages dans ce sujet

Quelques flocons ici à Seltz mais tout se forme plus au sud décidément d'après le radar rien à attendre dans le NE du Bas-Rhin...

Actu 0,3° à Seltz. 

Et -3,0° à Niederbronn. 

il y a 59 minutes, Salocin68 a dit :

Journée à Belfort ou il y a nettement bien plus de neige qu'à Mulhouse :P 

Quelques averses neigeuses à Belfort aujourd'hui, certaines plus soutenues que d'autres notamment en matinée. 

Tu veux bien en ramener un peu ? On en manque cruellement par ici :$

Actu froid sec à Mulhouse, normalement pas d'humidité à attendre d'ici cette nuit.

Magnifiques photos de @Simon67 notamment la première qui est un délice pour les yeux :x

Modifié par Jika_68
1 personne aime ça

il y a 1 minute, alex67 a dit :

Quelques flocons ici à Seltz mais tout se forme plus au sud décidément d'après le radar rien à attendre dans le NE du Bas-Rhin...

Actu 0,3° à Seltz. 

Et -3,0° à Niederbronn. 

Tu rigoles ? Ah tu vu le radar au juste au nord de la région, tout s'active, c'est plutôt bon signe. 

Regardez le radar, une zone des fortes précipitations neigeuses à l'Est d'une ligne Thionville-Metz, et ça regénère sans cesse depuis Cattenom. Impressionnant, la centrale nucléaire de Cattenom est capable de donner une forte averse de neige jusqu'à 40km plus loin.

Sinon, ici, à Thionville, il neige tantôt faiblement tantôt modérément. Des saupoudrages pour l'instant, ça n'arrive pas à cumuler. Tactu: 0,8°C ; HR: 87%.

1 personne aime ça

Belle activation sur le radar pour le Bas-Rhin ainsi que sur les frontières, qui pourraient toucher le nord de l'Alsace si ça se désagrège pas.

Ici une petite averse de neige avant, rien de concret mais la suite peut être prometteur !

il y a 2 minutes, Mart67 a dit :

Tu rigoles ? Ah tu vu le radar au juste au nord de la région, tout s'active, c'est plutôt bon signe. 

Non d'après le radar ça s'active plus au sud à partir de Haguenau et jusqu'à Selestat, peu de chance que ça se forme encore plus au Nord et les RR qui se forment au NO ne passeront pas dans le NE du département si elles continuent dans cette trajectoire. 

http://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-nord-est.php

Sarreguemines (moselle est) il neige. Tout es recouvert. 1ere neige de la journée 

Neige faible sur Nancy, ca peine a tenir, encore 0.8°C ... c'est donc devenu impossible une chute de neige sous 0 °C ?

2 personnes aiment ça

Neige à gros flocons par ici, une neige toute légère, un petit cm de tombé.

Drôle de sensation, je vois la lune vers l'est au travers des nuages.

Tactu : -1,9°

Il reste un peu de la neige de vendredi soir, un cm dans l'herbe et quelques restes de congères du milieu de semaine

Mouais ça a plus l'air d'être des Virgas sur le radar, je suis sous les échos depuis 20-30 min et il ne tombe que 2-3 flocons... 0°C actu

De toute façon faut pas rêver même là où il tombera 1 ou 2cm d'ici demain cette neige sera tellement légère que tout va disparaître cette semaine avec la forte bise prévue et les fortes gelées, elle va se sublimer donc je crois que je préfère encore qu'il ne tombe rien que de la voir s'envoler...

Toujours 0,3° ici à Seltz. 

Et -3,0° à Niederbronn. 

Il se met à neiger sur Dounoux. Tout est déjà saupoudré. 

-3.1°C.

Le ciel se couvre en ce moment. -2,2 degrés actu en hausse. Pas de flocons pour le moment. 

Quelques flocons, sol grisé; je suis évité pour l'instant, bien comme il faut à quelques kilomètres près.

Si les echos radar sont juste, c'est assez impressionnant au sud de cattenom actuellement ! il y a de belles intensités !

1 personne aime ça

Gros flocons sur Strasbourg, et ça blanchit déjà les routes.

1 personne aime ça

il y a 3 minutes, supercell54 a dit :

Si les echos radar sont juste, c'est assez impressionnant au sud de cattenom actuellement ! il y a de belles intensités !

Oui, c'est ce que j'ai dit plus tôt. Personne n'est dessous pour nous apporter des observations? Ce ne serait pas étonnant qu'on ait plusieurs cm de neige dans cette zone-là. Cette zone de forte intensité s'approche de plus en plus du sillon mosellan Thionville-Metz en raison du changement de direction du vent.

Ici, à Thionville, il continue à neiger. Le paysage est de plus en plus blanc mais pas plus de 0,5 cm. Tactu: 0,8°C ; HR: 88%.

Je sais pas pour vous mais perso j'ai l'intensité au radar me parrais vraiment surrestimer ! ca fait un moment que Nancy a des intensitès tout a fait correct au radar or les chutes de neige sont faible, très faible même.

Neige faible, très fine à Epinal. Comme il gèle, le moindre flocon tient. On en est au stade du saupoudrage pour l'instant.

A voir si ces chutes persistent un peu.

Edit : c'est un peu plus modéré à l'instant...

Modifié par JMB

On doit pas être loin de 1cm par ici, ça tombe à gros flocons, cette fois-ci je n'arrive plus à les compterxD

3 personnes aiment ça

il y a 11 minutes, amalfi a dit :

Gros flocons sur Strasbourg, et ça blanchit déjà les routes.

je viens de regarder à la fenêtre et surprise tout est blanc :), c'est léger, mais on approche le cm, à voir ce que ça va donner ans la nuit si ça persiste un peu, neige faible actu.

Sur Hagondange il neige mais rien ne tient, on est au vert.

il y a 5 minutes, JMB a dit :

Neige faible, très fine à Epinal. Comme il gèle, le moindre flocon tient. On en est au stade du saupoudrage pour l'instant.

A voir si ces chutes persistent un peu.

Edit : c'est un peu plus modéré à l'instant...

De bonnes intensités ici à 6km au sud d'Epinal. ça cumule vite.

Il commence à floconner, et le radar a l'air prometteur...

Actu -0,4°C stable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.