Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Mart67 a dit :

Que c'est beau neige forte à gros flocons sur Stras, 1cm deja sur les voitures et surfaces froides en dehors des routes.

Oui il faut en profiter parce que vu le radar ça ne devrait pas trop durer. Ça fait du bien en tout cas d'avoir un peu de blanc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 5 minutes, trugll a dit :

Je me suis bien planté, on ne débutera pas la période froide au vert.

C'est blanc, ça tombe bien, et le radar est sympa sur le nord du NE.:)

 

 

 

Attention comme je l'ai dit plus haut la neige va se sublimer avec le vent prévu et les fortes gelées. 

Même avec 1 ou 2cm cette neige est tellement légère qu'elle aura vite disparu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, alex67 a dit :

 

Attention comme je l'ai dit plus haut la neige va se sublimer avec le vent prévu et les fortes gelées. 

Même avec 1 ou 2cm cette neige est tellement légère qu'elle aura vite disparu...

 

tout juste alex, il aurait fallu minimum 5 cm pour conserver la couche toute la semaine. La poudreuse s'évapore facilement dans l'air lorsqu'il y a du soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Enfin 0°C à Nancy-Essey à 23h06, il neige faiblement ici, mais maintenant que la température va passer dans le négatif, cela va pouvoir plus facilement tenir que ces derniers jours... :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 13 minutes, alex67 a dit :

 

Attention comme je l'ai dit plus haut la neige va se sublimer avec le vent prévu et les fortes gelées. 

Même avec 1 ou 2cm cette neige est tellement légère qu'elle aura vite disparu...

 

Je n'ai pas dit qu'on ne la finirait pas au vert. :)

Elle finira bien par fondre à un moment.

Il y a un bon centimètre de tombé, voire un peu plus, le radar est pas mal, il peut encore neiger un peu.

On verra demain matin.

Bonne soirée

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme @Lolox j'ai utilisé ts mes like. Je vois neige et Strasbg dans la même phrase et hop :)

Dans le TGV du retour de Paris en alerte orange neige et où il a plu de 12h à 22h xD

 

On est en Moselle là. On n'arrête pas de taper des blocs sans doute de neige/glace, c'est pas très rassurant mais vu qu'on ne ralentit pas ça doit être normal :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Chutes de neige également ici actuellement des assez gros flocons actu à voir combien de temps ça va durer .... -0.9°C aucun soucis de tenue au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Quelques photos vite fait, 

1 bon cm, voir même plus sur l'herbe. 

 

d93223dafe78ebad3922d8ee0f1540b0.jpg

 

32d0922ba386ee8aeb0181aaa7651629.jpg

 

12969667a8031e031badfba83027213a.jpg

 

1de81dc1900ce2ebfa5324eb3b32e6b8.jpg

Modifié par Mart67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Si les PP qui fleurissent dans le nord du NE pouvaient avoir la bonne idée de résister en descendant vers Besançon et Dole... :P

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Vous pensez pas qu'elles vont arriver jusqu'à nous ? Ça me paraît se renforcer et etre en pleine forme plutôt que de mourir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RomainD a dit :

Comme @Lolox j'ai utilisé ts mes like. Je vois neige et Strasbg dans la même phrase et hop :)

Dans le TGV du retour de Paris en alerte orange neige et où il a plu de 12h à 22h xD

 

On est en Moselle là. On n'arrête pas de taper des blocs sans doute de neige/glace, c'est pas très rassurant mais vu qu'on ne ralentit pas ça doit être normal :P

 

Idem quand je suis rentré de Paris vendredi soir. Ca tapait sous le TGV en arrivant en Moselle, c'était assez impressionnant. Je me demandais si ce n'était pas plein de petites branches tombées sur la voie dans la nuit de jeudi à vendredi et soulevées par le train à son passage. Il faisait nuit donc impossible de savoir si c'était une zone boisée ou pas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Ici dans les Vosges centrales (plaine) il neigeotte depuis à peu près 1 heure, des flocons fins et Serrés, ça s'est renforce depuis peu. On est encore toutefois assez loin du cm lol c'est pas la folie mis c'est sympa de la revoir tomber avant la période sèche qui nous attend!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Deux petites photos de ce matin à Passenans (330 m) dans le Jura avec une bonne petite couche juste avant l'arrivée du froid entre Lons le Saunier et Poligny.

 

 

image.jpeg

image.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 4 heures, aircraft a dit :

c'est parti pour le vrai froid ici, le timing a été parfait, les éclaircies sont arrivés avec un soleil bas donc la T° n'est pas trop monté mais du coup avec le ciel dégagé la T° s'effondre ce soir avec déjà -7.1° à l'heure actuelle après une T°x de -0.6° (nouvelle journée sans dégel) .

 

Du coup la T°n sera enregistrée vers minuit mais si la chute se poursuit mais surtout si le ciel reste dégagé ça va envoyer du lourd demain matin. D'ailleurs GFS modélisait la T°nn de l'épisode pour demain matin puisqu'après la bise limitera la baisse nocturne

 

le tassement s'est poursuivi on est à 12cm de neige au sol de manière uniforme et en allant faire de la luge sur un champs en face de chez moi très abrité, en bordure de forêt ou souvent il reste de la neige même quand il faut monter vers 600/700 mètres pour la trouver en continu, verdict entre 16 et 20cm avec environ 5cm de l'ancienne neige en gros sel et regelée surmonté par environ 14cm de nouvelle neige

 

édit je me suis un peu enflammé, tout de suite après le post, le ciel s'est à nouveau complétement chargé, résultat T° en forte hausse, quelques rares flocons virevoltent (mais pas de manière significative)

 

T°n: -7.1°

T°x: -0.6°

T°a: -4.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Barry a dit :

Si les PP qui fleurissent dans le nord du NE pouvaient avoir la bonne idée de résister en descendant vers Besançon et Dole... :P

 

 

Faut avoir une centrale nucléaire dans le secteur ^_^

 

Il neige sur Metz Nancy Stras' en même temps, ça fait longtemps ... A Nancy tout est blanc et ça se renforce désormais

 

Modifié par Tsab-57
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne chute de neige la actu ça pose bien 1cm à vue d'œil et -0.9°C actu. C'est déjà ça au moins ...

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Waouh. Presque 2 cm sur la place de la gare à Strasbourg. Molletonné comme ça c'est que c'est tombé vite à gros flocons, ça devait être beau.

Froid, ciel dégagé actuellement

 

Allez encore une averse comme ça et c'est bon...

 

IMG_4625 (Moyen).JPG

Modifié par RomainD
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca fait plaisir ce soir ! encore 1h de neige je pense sur Nancy, 2cm au sol a présent ! je vais sortir me balader un peu :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...