Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle surprise ce matin à vue d'œil ~ 4cm de neige fraîche ici à Seltz et il neige bien actuellement! 

La couche totale sur l'herbe doit être de 7/8cm!  Actu 0,1° sous abri idéale. 

 

Et -0,8° à Niederbronn. 

 

 

IMG_3165.JPG

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Neige très lourde ici

Ça ne cumul pas

0.0degré

Pas de fonte au pluvio néanmoins 

Alors qu'il restait de la neige de l'épisode précédent 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 32 minutes, Jul67 a dit :

Comme souvent dans ce genre de situation Niederbronn est favorisé avec -1° et à l'oeil environ 5/6 cm, prudence rien n'est dégagé !

 

Oui comme prévu Niederbronn prend bien et il fait encore bien froid là-bas la neige devrait résister jusqu'à demain dans la vallée. 

Actu -0,8° à ma station à 215m pas mal pour cette altitude! 

 

Mes parents ont dû galèrer pour partir bosser vu la pente qu'il y'a jusqu'à rue des Elfes! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
à l’instant, alex67 a dit :

 

Oui comme prévu Niederbronn prend bien et il fait encore bien froid là-bas la neige devrait résister jusqu'à demain dans la vallée. 

Actu -0,8° à ma station à 215m pas mal pour cette altitude! 

 

Mes parents ont dû galèrer pour partir bosser vu la pente qu'il y'a jusqu'à rue des Elfes! 

J'habite juste un peu en dessous de chez eux, et ça va avec des pneus neige ça ne glisse pratiquement pas!  La couche doit atteindre les 15/20 cm au wintersberg !

Sinon la neige s'intensifie à nouveau !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)
il y a 21 minutes, supercell54 a dit :

 

C'est la température en altitude qui a fait défault cette nuit, le point de rosée était bien bas, le peu qui est tomber en neige a tenu direct, même ici a 200m ! 

 

On m'a reporter 2-3cm a Ludres au sud immédiat, je vais allez voir au plateau de malzéville pour ma part, il y avais 1cm quand j'en suis partir dans la nuit.

 

Ah oui ? Je n'aurais pas cru qu'il neige (ou a neigé) même a 300/400 m dans ces coins... la temperature en altitude me paraissait bien trop élevée. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Le kiff absolument sur Stras! Bien 5cm de neige sol, et bonne chute de neige a gros flocon actu! 

Circulation des trams perturbés. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3cm de neige à Flaxlanden, au Sud de Mulhouse. Axes principaux dégagés mais neige sur les routes du village. Il neige acttuellement.

Modifié par feltz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

C'est blanc sur Mirecourt d'après ma mère (1cm grand max). La fin du front avec des pp assez intenses a permit une baisse de la lpn. 

 

Ici neige forte et 0.2°C. Un régal.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est éphémère mais qu'est ce que c'est beau une vraie couche de neige en ville.

Environ 0,5 cm tombés entre 6h45 et 7h45. Sans doute 5,5/6 cm au sol xD

 

Petite France

819725208_IMG_4554(Moyen).thumb.JPG.314ea32ddcb595eaeb3ae68a3e3d4754.JPG

 

 

 Place Hans-Jean Arp

1561949200_IMG_4555(Moyen).thumb.JPG.bb236d50558a4a24bf6b5c87f4a389e3.JPG

 

En route vers le bureau, on voit qu'il y a moins de neige en arrivant vers Entzheim. Entre Innenheim et Dorlisheim, c'est blanc mais à vue de nez pas plus de 1 cm O.o

Foehn donc.

 

A Gresswiller, je mesure 2 cm. Presque 3 fois moins qu'à Strasbourg. 3ème fois en 8 jours qu'il y neige moins que dans le centre de Strasbourg  :P

 

A 8h, -0,2° à Entzheim.

A 8h30, +0,1° à la station de la Petite France

 

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rosheim Bas-Rhin 210m

Joli coup de foehn cette nuit sur le Piémont . Léger saupoudrage de neige en milieu de nuit et actuellement mélange de neige et de pluies verglacantes. -0,2 degrés actu. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Sans réelle surprise, la neige est bien là ce matin sur Colmar.

Une neige légère, le vent souffle fort !

2cm de fraîche avant les nouvelles chutes en cours...

Tn -0,6° mais ça remonte vite. -0,2° Actu

Actu il neige modérément mais avec le vent on dirait une poudrerie. MAGNIFIQUE !

Les routes sont délicates.

 

"J'ai juste un petit coup de gueule à passer concernant les prévisions du NE, hier, je n'ai rien posté, ça ne donnait pas envie du tout..... J'étais même accablé par le défaitisme des intervenants (que je ne citerais pas, ils se reconnaîtront) qui chialaient sans arrêt à dire qu'il n'y aura rien, que c'est foutu, que la plaine d'Alsace il n'y avait rien à attendre, qu'il y aurait du foehn et gna gna gna et gna gna gna.... Perso, hier, j'ai fermé ma g****** car, ce que la majorité des gens ont vu en levant les volets ce matin, et sans surprise, je m'y attendais.

Je vais revenir à mes post de la semaine dernière en répétant encore une fois que les cartes c'est chouette ! c'est super ! un outil indispensable ! mais... Elle ne font pas tout ! les connaissances de l'analyste dans son territoire restera encore et toujours l'atout majeur pour une prévision fine....

Bref.... Tout ça pour dire, qu'on peut être le plus balèze du monde en lecture de cartes, sondages etc etc... ça restera du brut et non le reflet exact d'une réalité de l'instant T en tenant compte des facteurs géoclimatique.

Merci de votre compréhension.

Tonton Judd.

^_^"

 

 

En image tôt ce matin :

 

neige du 10,01,17-2.jpg

neige du 10,01,17-3.jpg

neige du 10,01,17-4.jpg

neige du 10,01,17-5.jpg

neige du 10,01,17.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 16 minutes, Asperatus73 a dit :

 

Ah oui ? Je n'aurais pas cru qu'il neige (ou a neigé) même a 300/400 m dans ces coins... la temperature en altitude me paraissait bien trop élevée. 

 

 

Je te rassure c'était le cas, ca a duré au plus 10min, sans doute grâce aux forte PP qui ont refroidie a la colonne temporairement :) tout le reste est tomber en pluie y compris sur les plateaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige encore bien actuellement on doit être autour des 5cm de neige fraîche ici à Seltz. Et moi qui doit aller à Haguenau sans pneu neige Super la seule année ou j'ai pas eu le temps de les mettre. Vu ce qu'il est prévu ce week-end je vais essayer de les mettre! 

Par contre la température monte doucement. 

Actu 0,2° sous abri ici à 112m. 

 

Et -0,8° à Niederbronn à 215m là c'est tout bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les grangettes 895m (25)

Je ne comprend pas trop pourquoi ici ce ne sont que des granules de glaces qui tombent? La langue douce n'est pas censé être encore ici en altitude. Si quelqu'un à une explication...

 

Sinon toujours -0,1°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alex67rouler sans pneu neige sous 6cm c'est....Sinon moi j'ai 6cm sous -0,5° et neige qui augmente enfin depuis 7h00 c’était moyen et non hier j'ai pas eu de bug avec mon -1,4° ;) Quel tristesse que tout fond avant vendredi.... +6cm c'est ultras rare c'est dernières années...

 

Pour la suite de vendredi a lundi prochain si tout tombe ( les PP) on arrive a 15bon cm a 20.... et sous -10°. Le froid suis ok, les PP en neige absolument pas! Après sa pourrais être un rêve 15/20cm....

Modifié par Joffrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres une accalmie de nouveau de bonnes chutes en cours avec -0.1

 

Alex67 les grands axes sont Ok, avec ma Golf je suis monté au Soultzerkopf à 8h, 10cm de fraîche au sol, elle accrochait comme il fallait :P 

Modifié par guillaume67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Franchement très bel épisode dans le secteur.

Chez moi en cumul les 10 cms y sont.

Trajet voiture: T° qui oscillait entre -0.5°C et 0.0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 20 minutes, Mart67 a dit :

Le kiff absolument sur Stras! Bien 5cm de neige sol, et bonne chute de neige a gros flocon actu! 

Circulation des trams perturbés. 

 

LOL et moi qui ai quitté la ville hier en me disant que j'aurais plus de chance de voir une vraie couche de neige à Ste Croix Aux Mines... bon j'ai aussi 4-5cm de fraîche ici + 3 cm de vieille couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...