Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

il y a 22 minutes, ALASKA a dit :

4/5 cms ici mais la pluie arrive....0.6 actu !!!bordel quand je vois les previs pour la fin de la semaine:x

EDIT 9h40 il pleut....

Déjà de la pluie sur Schirmeck?! A Villé tout tombe en neige encore 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

il y a 4 minutes, iloveracing a dit :

Déjà de la pluie sur Schirmeck?! A Villé tout tombe en neige encore 

oui pluie/neige par 0.8 ...po grave avec ce qui pourrait tomber en fin de semaine on se rattrapera!!:P

Modifié par ALASKA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, guillaume67 a dit :

Le cumul approche tout doucement les 9cm dont 6cm de fraîche ! 

Photo il y a 1h : 


15978852_10209996692268228_1368947132_n.

oui! j'arrive aussi a 10cm dans l'herbe et 9 cm sur route! sous 0.1° et une neige toujours aussi fine mais modérée, j'ai beau déblayer sa reviens blanc en 1mins

il y a 1 minute, ALASKA a dit :

oui pluie/neige par 0.8 

pas de chance , ici a 115m neige modérée a forte sous 9cm O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ALASKA a dit :

oui pluie/neige par 0.8 ...po grave avec ce qui pourrait tomber en fin de semaine on se rattrapera!!:P

 

Espérons! 

Ta vallée est probablement plus sensibles aux redoux venant de l'Ouest que la mienne, mais ça ne devrais pas tarder ici aussi alors!

Modifié par iloveracing
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, bonne surprise quand même car avant, je n'y croyais pas trop vu la température encore bien positive hier soir (plus de 1°C) et les précipitations majoritairement liquides, ce matin, saupoudrage dans nos jardins, surtout sur les gazons, les terres, et un peu sur les trottoirs et les toits des voitures mais rien sur les toits. Actuellement, ciel couvert. Tn: 0,8°C ; Tactu: 1,4°C ; HR: 93% ; pluvio: 5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour   pas de pluie ici pour le moment  depuis 5 mn il neige de nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige encore pas mal la couche de neige fraîche doit être de l'ordre de 6/7cm il est encore tombé pas mal depuis ma mesure. 

Par contre la température monte bien et ça devrait bientôt ne plus cumuler à ce rythme. 

Actu déjà 0,6° ici à Seltz à 112m. 

 

Par contre encore -0,5° à Niederbronn à 215m, pas mal comme prévu là-bas.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Il tombe encore quelques flocons sur Strasbourg, la neige dans l'hypercentre fond passez vite, mais quand même 5-6cm de fraiche.

En dehors du centre ville, l'ambiance est très blanche avec une mesure de 7 à 8cm dans les parcs de la ville, plutôt 7-8cm à la place République et un peu plus à l'Orangerie.

 

Quelques photos de cette superbe matinée!

 

231929461.jpg

 

675923292.jpg

 

520574153.jpg

 

321705704.jpg

 

464995215.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

En plein dans le foehn ! Vent de sud à 30 km/h en rafale et ciel gris clair. La poisse totale, ça s'apparente plus à une neige de redoux suivi de flotte qu'à une perturbation avec air froid d'altitude. Il ne reste presque rien au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 2 minutes, Mart67 a dit :

Il tombe encore quelques flocons sur Strasbourg, la neige dans l'hypercentre fond passez vite, mais quand même 5-6cm de fraiche.

En dehors du centre ville, l'ambiance est très blanche avec une mesure de 7 à 8cm dans les parcs de la ville, plutôt 7-8cm à la place République et un peu plus à l'Orangerie.

 

Quelques photos de cette superbe matinée!

 

231929461.jpg

 

675923292.jpg

 

520574153.jpg

 

321705704.jpg

 

464995215.jpg

 

Ici j'ai 6/7cm et la couche paraît beaucoup plus épaisse on dirait pas plus que 2/3cm dans le centre-ville de Strasbourg d'après tes photos (la 1 et 2 notamment), décidément en ville c'est pas top!

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Saverne, ça tombe bien actu, belle couche ici aussi.

Les nerfs, quand je vais rentrer ce soir, les paysages ne seront plus les mêmes, et j'ai eu un soucis avec mes tofs de ce matin.....:cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, guillaume67 a dit :

Joffrey je n'ai pas mesuré sur l'herbe là ... c'est un muret ...

Et? ta cas regarder la suite j'ai dit 9cm sur route bref égocentrique  ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On doit pas être loin des 10cm sur l'herbe avec ce qu'il restait de la neige de mercredi dernier et du week-end. 

Actu neige faible. 

 

 

IMG_3174.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
il y a 5 minutes, alex67 a dit :

 

Ici j'ai 6/7cm et la couche paraît beaucoup plus épaisse on dirait pas plus que 2/3cm dans le centre-ville de Strasbourg d'après tes photos (la 1 et 2 notamment), décidément en ville c'est pas top!

J'ai oublié de précisé que les photos 1 et 2 date de ce matin 8h, par contre, sur la place du château (photo 1h) il y avait bien 5 cm de neige :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Bonjour, ici il est tombé environ 5cm cette nuit tout a fondu avec la pluie ce matin et depuis 15 minutes il neige à nouveau à gros flocon et ca reblanchi tout ! Plus au nord en haute Saône la neige a mieux resistée les routes sont chaotiques beaucoup d'accidents soyez prudent ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La neige tombe toujours de manière modérée sur Remiremont, par 0.6°C, on a pris 4 cm depuis 7h30 ce matin. En ce moment, malgré le début de tassement, je relève de 16 à 20 cm selon les surfaces

 

20170110_101630[1].jpg

 

Les grands axes semblent bien dégagés, c'est moins le cas sur les axes secondaires et en ville  :)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bel épisode pour Strasbourg et l'agglomération.  A Obernai la couche est d'environ 2 a 3cm. Alors qu'il tombait pluie et neige mêlée, c'est de nouveau neige seule mais faible. Ce que l'on peut retenir depuis ce début d'hiver c'est qu'à chaque redoux le froid résiste bien dans la plaine Alsacienne. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, comme prévu dans mon coin pourri lol rien ce matin , il pleut par une température de 1,3°C mais ce qui est incroyable c est qu'il y a de la neige aux alentours , la différence d'altitude est pourtant négligeable (environ 50 m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige encore faiblement ici au bord du Rhin dans le NE du Bas-Rhin mais ça ne cumul plus vraiment avec la température largement positive. 

Je viens de relever 6,5cm de neige fraîche pour un cumul de l'ordre de 10cm sur l'herbe pas mal dommage que ça fonde d'ici demain. Tout de même 1 semaine de neige au sol déjà!

Actu 0,7° à Seltz à 112m. 

 

Et -0,3° encore à Niederbronn. Là-bas la couche va mieux se conserver aujourd'hui. 

 

Quelques photos du jardin et de la cour à venir...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, iloveracing a dit :

5cm de fraîche mesurée,  cumul de 9cm dabs l'herbe.  Le redoux arrive en passant a pratiquement 1° eb 45min et des cristaux de glace commence a tomber avec la neige.

Oui pareil..j'avais 9 /10 cms de cumul (avec l'ancienne neige) dans l'herbe ce matin a 8h avant la pluie qui tombe bien maintenant 1.1 degre .Je pense que chez Mike c'est le meme topo il a la meme temperature que moi actu !!Allez on va tourner les yeux vers la fin de la semaine!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...