Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il pleut bien là. La neige se fait lessiver dans les règles de l'art avec ce vent. Je sais pas ce qu'il restera d'ici le refroidissement vers 1-2h du matin... Parce que là tout part à vitesse grand V.

4.2°C act.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = 3.6°C

Pas encore de vent sensible.

Lessivage complet avant les nouvelles chutes, c'est bien parti en tous cas.

En espérant que les éléments ne se déchainent pas outre mesure non plus, mais lors de la bascule, ça risque d'envoyer du très lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici ca commence à bien souffler, les rafales atteignent les 40 km/h sur ma station  donc un peu plus en réalité, on arrive au 50 km/h par rafales le tout sous la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrr encore une fois en colère.

 

 

Il y a un mois, j'ai remplacé mon anémo par un neuf suite à la panne de celui-ci.

 

Ce soir, alors que le vent se fait de plus en plus entendre.... la station m'indique 0 alors que ça marchait jusqu'ici....   ça tombe encore une fois au plus mauvais moment ...

 

:@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Petit HS pour signaler le risque de faibles gelées demain matin. Cela peut paraître anecdotique au regard des autres paramètres mais le refroidissement devrait être tel après cette tempête qu'on pourrait frôler les 0° demain matin dans pas mal endroits de Lorraine/Champagne-Ardennes , or vu ce qui tombe et va tomber dans les prochaines heures...

Modifié par Kyrion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas tellement de vent encore ici avec 25km/h actuellement mais pas mal de pluie avec 3.2mm pour le moment à la vp2 et 4.3°C...  A suivre...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kyrion a dit :

Petit HS pour signaler le risque de faibles gelées demain matin. Cela peut paraître anecdotique au regard des autres paramètres mais le refroidissement devrait être tel après cette tempête qu'on pourrait frôler les 0° demain matin dans pas mal endroits de Lorraine/Champagne-Ardennes , or vu ce qui tombe et va tomber les prochaines heures...

exact...

ECMWF: France, température 2m, 2017011212/64619b574060408716948cbf2b2799c2 +21h, Ve 13.01.2017 09z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De la pluie faible ce soir et quasi pas de vent pour le moment, les températures sont en hausse. 

Actu 5,0° ici à Seltz (112m) avec 2mm depuis 0h. 

 

Et 3,4° à Niederbronn (215m) avec 5,8mm depuis 0h. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très belle rafale il y a quelques minutes avec une rafale à 47 km/h la maximale provisoire pour le moment donc on approche clairement des 60 km/h, ca grimpe en flèche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

oui,  on s'est pris une belle averse dans la vallée de la Marne il y a quelques minutes. Le vent souffle déjà fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

50 km/h à l'instant, les rafales continent de croitre très vite ici, il pleut pas mal, 4,2 mm au pluvio provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Pas énorme encore au niveau du pays des étangs car on a pas dépassé les 60!

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a 48 minutes, ludo-nath a dit :

Grrr encore une fois en colère.

 

 

Il y a un mois, j'ai remplacé mon anémo par un neuf suite à la panne de celui-ci.

 

Ce soir, alors que le vent se fait de plus en plus entendre.... la station m'indique 0 alors que ça marchait jusqu'ici....   ça tombe encore une fois au plus mauvais moment ...

 

:@

C ' est bizarre un anémomètre neuf

Il n'y à pas de l ' humidité sur le branchement RJ 11? Dans le boitier de l'iss ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bpg a dit :

C ' est bizarre un anémomètre neuf

Il n'y à pas de l ' humidité sur le branchement RJ 11? Dans le boitier de l'iss ?

J'ai été vérifier,  non c'est nickel justement.  Peut-être coupelle mal serrée au montage ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...