Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m)

Plus de précipitations depuis le milieu de la nuit mais encore beaucoup de vent !

 

Tactu : 0,4°C :x (enfin)

 

Pas de neige au sol mais au moins elle pourra tenir sur celui-ci si elle arrive, étant donné que les sols sont secs ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour à tous,

 

Temps sec et clair au petit matin sur Savouges, belle ambiance avec la quasi-pleine lune à l'ouest. J'ai observé des traces de saupoudrage au sol à Fenay et Domois, liées à quelques précipitations neigeuses cette nuit. Les hautes-côtes sont également blanchies au sud de Dijon, notamment du côté de Gevrey-Chambertin (aucune idée de la couche au sol, mais ça doit être léger).

T° 1,6°c en baisse constante et régulière depuis minuit, ça se couvre sur Dijon.

 

Edit: Rafales max de la nuit dans le coin relevées à:

- 75,6 km/h à la station MF de Dijon-Longvic

- 83 km/h à Dole-Tavaux

- 93,6 km/h à Langres

 

Edit bis: 1°c tout rond à 8h30, la baisse de température continue!

 

A+

Modifié par droupi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de la neige vers le piémont Alsacien? Il y a du voir une bonne averse car les collines sont blanches côté Molsheim de ce que j'ai vu depuis Fegersheim.  Les Vignes sont blanches vers Barr Obernai. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a 23 minutes, ced67 a dit :

Personne ne parle de la neige vers le piémont Alsacien? Il y a du voir une bonne averse car les collines sont blanches côté Molsheim de ce que j'ai vu depuis Fegersheim.  Les Vignes sont blanches vers Barr Obernai. 

Bonjour, fine pellicule de neige ici les toits et les prés sont blanc  Tactu  +1°8

Modifié par style67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je me suis planté dans les valeurs de vent relevés à mes stations cette nuit...

C'est en fait 69km/h ici à Seltz et 77km/h à Niederbronn ce qui est déjà énorme (et non 77 et 82km/h), mal réveillé. 

Actu pas d'averse ici au bord du Rhin avec sans doute du foehn même ici dans le NE du Bas-Rhin. 

Il fait 3,1° avec un vent bien froid. 

 

Et 1,7° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54
Il y a 2 heures, cirrusfab a dit :

en effet  un vrai blizzard sur la partie la élevée du Pays Haut 

Selon une info du coté de Longwy ce matin les routes sont assez propres 

 

cirrusfab

 

Effectivement sur Longwy, saupoudrage. Les routes sont propres un peu partout. Pas de soucis de circulation.

 

0,8°C actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

Le vent a soufflé moins fort qu'annoncé ici (79 km/h maxi vers minuit). Actuellement, ciel mitigé avec 0,7°C (0,2°C mini), avec un peu de vent.

Pluie 24h : 3,2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rosheim Bas-Rhin 210m
il y a 54 minutes, ced67 a dit :

Personne ne parle de la neige vers le piémont Alsacien? Il y a du voir une bonne averse car les collines sont blanches côté Molsheim de ce que j'ai vu depuis Fegersheim.  Les Vignes sont blanches vers Barr Obernai. 

A Rosheim secteur Bischoffsheim en tout cas, il n'y a rien. +2°C actu et temps variable et sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Averse neigeuse en approche par l'ouest de Dijon, on distingue bien le rideau de neige blanchâtre à l'avant de l'averse, éclairé par le soleil :shy:

Wait and see!

La t° est remontée à 2°c entre 8h et 9h30.

 

Edit 10h23: c'était plus impressionnant de loin que de près finalement. Ça a simplement tourné à la floconnade sur Dijon. C'est toujours sympa, mais ça reste très léger.

Modifié par droupi
résultat de l'averse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention routes très glissantes environs Ribeauvillé. Je viens de descendre de thannenkirch dans des conditions sibériennes : fine couche de neige glacee voitures au fossé. Pareil descente aubure.salage en cours. Il neige.

Prudence.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas mal de vent cette nuit mais j'aurais pensé plus ici et mon record de 93km/h n'a pas été battu. 80.5km/h maxi donc ici...

 

Ce matin encore du vent vers les 50km/h et un rafraichissement avec 1.9°C actu mais trop juste pour la neige au sol et il n'y a d'ailleurs pas de pp pour l'instant...  

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, neige68 a dit :

Attention routes très glissantes environs Ribeauvillé. Je viens de descendre de thannenkirch dans des conditions sibériennes : fine couche de neige glacee voitures au fossé. Pareil descente aubure.salage en cours. Il neige.

Prudence.

 

 

 

 

Je suis au niveau de Selestat je vois la grosse averse ça doit bien donner en dessous. Comme quoi les averses arrivent a Déborder en plaine

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

4,0° à 10h à Entzheim, aucun modèle ne voyait la T° monter si haut (ce qui ne présume pas de la baisse ensuite).

Ça s'explique surtout par le ciel partiellement dégagé par le vent toujours actif.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...