Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bon les averses sont trop brêves et la température positive, donc aucune chance de tenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

De belles averses arrivent par le nord-ouest en direction d'Epinal et d'ici. 

Pour le moment c'est ciel mitigé. La température est positive et en hausse avec les éclaircies : 0.8°C, mais le cm tombé ce matin résiste dans le jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Un nouveau paquet neigeux commence à tomber sur Dijon, beaux flocons, belle intensité et super ambiance hivernale!

Peut-être juste être un apéro par ici en attendant le gros des troupes en soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 42 minutes, pvaill67 a dit :

 

Oui, averse de neige roulée ce matin qui a tenu et donné un petit saupoudrage.

Depuis, ça a fondu en grande partie et de nombreuses averses de neige ont lieu depuis ce matin, mais sans tenue ou presque.

2.1°C actu

Tn 1.9°C

C'est ça

Depuis 11h, pas mal d'averses de neige fine mais aucune tenue. C'est tjs joli :)

 

3,2° à 14h, stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Grosse averse de neige en cours par 0.4°C, on est pas loin du centimètre en l'espace de 10 min. 

 

868823DSCN0117.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, droupi a dit :

Un nouveau paquet neigeux commence à tomber sur Dijon, beaux flocons, belle intensité et super ambiance hivernale!

Peut-être juste être un apéro par ici en attendant le gros des troupes en soirée!

 

Il fallait pas la louper c'était rapide, la deuxième a l'air un peu plus costaud avec un peu de chance elle durera 20 minutes. par contre pour le front de ce soir il a l'air plus costaud et plus à l'ouest que sur les modèles

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros paquet neigeux va aborder l ouest de la cote d or en provenance de l'aube. Belle ambiance hivernale. Un autre système d averse aborde le nord ouest et  ca sera a surveiller dans la soirée. Le doubs est par ailleurs souvent privilégié dans ce flux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Un belle zone neigeuse sur la Bourgogne se dirige sur la région. On dirais limite un front secondaire. En esperant qu'avec la fin de l'effet diurne, la zone ne s'affaisse pas d'un coup.

 

9fc1a7bcef614d598b1a3ba2b47897a6.png

 

Info : je viens de poster mon analyse pour l'après midi sur topic prévision, j'ai fait au plus tôt que je pouvais.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gières (38610)/ Bollène (84500)

Il y a eu plusieurs averses de neige à Nancy centre, la dernière est vraiment plus forte et la neige commence à bien accrocher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Après l'averse qui a tout blanchi, le soleil pointe, la température remonte et ça fond, bienvenue en mars :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)
il y a 49 minutes, Harfang a dit :

 

Il fallait pas la louper c'était rapide, la deuxième a l'air un peu plus costaud avec un peu de chance elle durera 20 minutes. par contre pour le front de ce soir il a l'air plus costaud et plus à l'ouest que sur les modèles

 

Pas de bol, l'averse crève en passant sur Dijon, c'est flagrant au radar ainsi qu'à l’œil nu, le nuage se disloque. On a bien eu un peu de neige, mais c'est faiblard. Par contre la côte viticole au sud a l'air bien prise par l'averse (de visu).

Modifié par droupi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

averse de neige également ici quia  tout blanchi meme les routes, ca a fondu un peu après l'averse sauf dans l'herbe. La température a chuté au passage de l'averse jusqu'à 0,6°, actu 0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 8 minutes, Higurashi a dit :

Belles éclaircies cet après-midi, tx 2,5°C. 

 

Tx 2,5°? impossible étant donné que les Tx ont été relevées la nuit dernière à moins que tu parlais de la température juste de cette après midi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mike a dit :

 

Tx 2,5°? impossible étant donné que les Tx ont été relevées la nuit dernière à moins que tu parlais de la température juste de cette après midi?

 

Oui exact, j'ai plus pensé à cette nuit (ou j'ai d'ailleurs dormit très peu avec le vent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 3 minutes, Higurashi a dit :

 

Oui exact, j'ai plus pensé à cette nuit (ou j'ai d'ailleurs dormit très peu avec le vent).

 

d'accord, je me disais bien lol. Moi j'ai dormi sans aucun probleme :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Le ciel se dégage actuellement, juste à tant pour la fin de la journée, ça va peut être permettre à faire baisser la température avant le front,à voir :) 

plusieurs petites averses neiges roulées, mais on est toujours passé à côté des averses sur Strasbourg. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...