Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,
Belle averse de neige actuellement sur Besançon quartier Montboucons ! Ca tient sur toutes les surfaces ! La première d'une longue série je l'espère :angel:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

à l’instant, Count a dit :

Belle averse sur Rupt, on est désormais à 8cm au sol (il en restait 4 ce matin).

et sur Nancy combien?

 

2,1°C en net baisse ..on a perdu quasiment  1°C en moins d'une heure 

Modifié par driccesnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, averse assez faible de neige en cours sous le ciel dégagé depuis 5 minutes. Les flocons tiennent au sol mais ils ne sont pas très nombreux pour blanchir vraiment le sol. Tactu: 2,3°C ; HR: 76%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 3 minutes, Olivier25 a dit :

Bonjour à tous,
Belle averse de neige actuellement sur Besançon quartier Montboucons ! Ca tient sur toutes les surfaces ! La première d'une longue série je l'espère :angel:

 

Oui ici aussi, mais c'est de la neige roulées ça fond aussi. Tkt pas c'est notre soir, j'ai poster sur topic prévision, et je vais encore poster ce soir après quand j'aurais le temps.

2.5°c 80% de rh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

petites averses de neige cet am et le front vient de nous toucher par le NO

Il neige fortement, ça tient , T° revient vers 0°. Enfin ose espérer, que cette fois on tient nos 5 cm ce soir

 

A noter pas mal d'arbres à terre dans le secteur ouest longuyon, des routes ont été couper cet am pour remis en état

 

 

cirrusfab

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Ciel se partageant entre nuage, éclaircie et averses de neige roulée/grésil aujourd'hui sur Metz Est

Aucune tenue au sol.

 

Le ciel est bien dégagé actuellement ce qui permet à la température de légèrement baissée avant l'arrivée de la perturbation.

En espérant la première couche au sol de l'année sur le sillon mosellan.

Le timing à l'air plutôt pas mal.

 

Croisons les doigts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 18 minutes, driccesnow a dit :

et sur Nancy combien?

 

2,1°C en net baisse ..on a perdu quasiment  1°C en moins d'une heure 

 

Nancy est couper en deux d'après les photos sur FB, tout le sud de l'agglo est enneiger, contrairement au nord ! :) bien sur je suis au nord :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Quelques mm de neige ce matin à Epinal. Ajoutés au gel, certains axes sont devenus des patinoires. Circulation parfois donc difficile autour et dans Epinal.

Sinon, temps à giboulées aujourd'hui. Averses de neige très brèves en général, et peu fortes, entrecoupées d'éclaircies.

Une averse plus conséquente vers 15h30, déposant quelques mm, et blanchissant une bonne partie des sols.

 

Actu, il reste un peu de neige par endroit au centre d'Epinal. Les nuages défilent rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel dégagé ici actuellement et du coup ça baisse malgré le vent encore bien présent avec 25km/h en rafales et actu 0.8°C ... A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

La neige commence à tomber ici également faiblement mais elle tient sur les toits

 

Actuellement il fait 1°C.

 

Suite à la tempête, un récapitulatif du Républicain lorrain (dégâts):

 

http://c.republicain-lorrain.fr/actualite/2017/01/13/retrouvez-toute-l-actualite

Modifié par Emmsoleil
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, mike a dit :

 

Tx 2,5°? impossible étant donné que les Tx ont été relevées la nuit dernière à moins que tu parlais de la température juste de cette après midi?

 

Si si c'est possible avec la méthode OMM.

Ici Tx 3.7 à 11h30.

 

Bonne averse de neige à l'instant, ça blanchit partout sauf routes.

Malheureusement c'est déjà la fin, on n'atteint pas le centimètre.

 

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Nancy-sud, grosse averse vers 15h avec pas moins de 2-3cm au sol ! C'était bien intense, sympa à voir.

 

Arrivé à Florange, RAS. Quelques flocons voltigent, tactu 1,6°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Encore des averses de neige cette après-midi (+1cm). 

A présent, la température chute : -0.5°C actu. Parfait avant l'arrivée du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bonne surprise, mon chemin était tout gadoueu et pleins de flaques d'eau, j'aurais jamais imaginé une tenue de la neige la dessus... et pourtant presque 2cm de manière uniforme (on est reparti de 0) grâce au regel d'avant les averses neigeuses. En attendant la suite. T°n en cours: -1.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est devenu une patinoire ce soir depuis que le ciel s'est dégagé, ca glisse énormément. actu -0,3° Tn en cours, plus de soucis pour la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après une nuit agitée le temps s'est sensiblement calmé mais bien refroidi avec un temps instable ponctué par moments de quelques giboulées de neige roulée ou de flocons, blanchissant très temporairement les sols en début de matinée puis de nouveau à la mi-journée sous une averse plus intense. Retour d'un temps plus sec l'après-midi avec quelques belles éclaircies.Tn en cours avec -0.1° La tx s'est produite la nuit dernière avec 5.7° Pas plus de 2.1° au plus chaud de la journée. 0.4mm au pluvio. Vent maximal la nuit dernière bien sûr avec 82.1km/h au plus fort.

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...