Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


gugo

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Je suis de (rapide) passage à Yport. Avant de rentrer chez moi demain, je voulais partager un petit bilan photos de la Tempête Egon qui a frappé de plein fouet le littoral de Seine-

À mon tour de souhaiter mes meilleurs voeux à tous, le bonheur, la santé, toussa toussa et bien entendu on espère une pelleté de phénomène météo intéressants pour 2017     Aujourd'hui matéri

Apparemment,  problème pour voir les photos de ce matin pour nos amis Chaleur 56 et Martine 50... Je les mets en miniatures. Sinon, dégel bien amorcé depuis 13h et ta de 6.4°... Retour de la douc

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

À mon tour de souhaiter mes meilleurs voeux à tous, le bonheur, la santé, toussa toussa et bien entendu on espère une pelleté de phénomène météo intéressants pour 2017 :) 

 

Aujourd'hui matérialise la fin d'un épisode de givre impressionnant, même si il en reste encore sur les arbres le vent malmène des branches déjà bien chargées et les températures repassent du côté obscur de la force, et cela n'ira pas en s'arrangeant malheureusement. Cet épisode de froid fut remarquable sur le plan du givrage et des Tx, une VDF made in stratus ! Comme quoi ça sert à rien de s'embêter, un bon 5°C à la 850hpa peut amplement suffire pour apporter l'Hiver :P 

 

La Tn était de nouveau glaciale pour ce premier jour de 2017 et identique à hier, soit -3.8°C. En revanche l'envolée du mercure fut sensible tout au long de la journée et le dégel était même amorcé dès 14h en ville, il fait désormais 1.8°C actu (Tx en cours). 

 

Histoire de conclure cet épisode je vous propose 6 dernières photos givrées (prises avant-hier ou hier).

 

31995791376_c71cac617c_b.jpg

 

31193587634_34d570b38a_b.jpg

 

31995843816_fbfa5c175e_b.jpg

 

31917924371_4b72b4e4ae_b.jpg

 

31917298201_05c782b058_b.jpg

 

Cet épisode de givre massif valait bien plus qu'une couche de neige moisie ! Même si le top aurait été neige au sol puis épisode de givre :P 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir

 

Dégel en cours ici,

 

Merci Dame nature de ce beau  spectacle et du paysage offert en tout cas !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 11 heures, cephalateur a dit :

Ici aussi, le dégel est amorcé : le payse a vite changé malgré les 0.3°C au compteur.

 

Où ?

 

Attention:

une défaillance du forum il y a quelques temps déjà a fait disparaître votre lieu dans votre profil.

Ce serait sympa (et pratique !) de le remettre.

 

Pour cela connectez-vous, puis:

 

- clic sur votre pseudo en haut à droite

- clic sur "Profil"

- clic sur "Modifier le profil

- écrire dans la case "Lieu"

- faire "Enregistrer"

 

Bien entendu ce sera toujours ce lieu (sauf précision contraire dans le texte) dont vous décrirez les conditions météo.

 

Avec mes excuses pour cette remarque un peu directive, mais c'est un peu dommage de ne pas savoir de quel endroit vous parlez quand vous décrivez le temps !…

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)
il y a une heure, mm91 a dit :

Où ?

Au temps pour moi : je me faisais la réflexion pour d'autres et j'avais oublié que mon propre profil avait perdu sa localisation !

Sinon, la première éclaircie de l'année apparaît. Température positive de 2.1°C:  et le paysage des derniers jours n'est plus qu'un souvenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Couvert après la dissipation du brouillard.

Bruine faible hier soir entre 20h et 22h.

 

Tn: 3.2°

Ta: 4.6°

 

Cumul: 0.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour, 

 

Cette nuit un peu de pluie verglancante mais ça a vite tourner à la pluie seul. 3°C de max.  A 2°C actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le temps s'est légèrement amélioré avec la levée des brumes et même quelques trouées de ciel bleu ne laissant aucune chance au soleil ! Dans ces conditions, fraîcheur avec TM de 6.7°. Ta de 5.6° avec léger vent d'est. Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

Brouillard dense ce matin par 2 degrés.Le ciel s'est éclaircit en après midi ( 4 degrés à 15h).

 

Ciel étoilé actuellement par 1 degré et un vent de NE bien sensible ( gelée sans problème cette nuit)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel très nuageux à couvert tout au long de la journée.

Ce soir le ciel s'éclaircit. Possible gelée demain matin.

Journée venteuse à partir de la fin de matinée.

 

Tn: 3.2°

Tx: 6.7°

Ta: 3.2°

Rafale max: 22.7 km/h

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir, 

 

Après une pluie verglacante la nuit dernière quii a vite fondu sous 2°C ce matin, nous avons atteint 4°C.  

Cette nuit attention à l'apparition du verglas avec l'humidité. Ça risque d'être gelé et les couleurs hivernales grâce au givre risquent de commencer à réapparaître. Actuellement 1,8°C. 

 

Gugo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

La t° joue au yoyo ce soir ... -2.1°C il y a 1 h ... et -1.2°C maintenant ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, skye a dit :

La t° joue au yoyo ce soir ... -2.1°C il y a 1 h ... et -1.2°C maintenant ...

 

Sans doute un rapport avec l'épaisseur du brouillard, couverture nuageuse ou autre? 

 

Ici ça diminue 1°C. Ça chute assez brutalement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, En Bretagne ( intérieur 56) toujours pas de pluies et retour des gelées avec un Ta de -4.2° en fonds de vallée par un ciel bien étoilé. Vent nul et pression de 1029 HP. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour, ciel bleu attention au verglas ce matin - 3,1° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...