Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,

 

Journée comprise entre 10-12°C.  Un temps gris et doux sous flux de sud puis l'apparition du brouillard puis la pluie avant le retour de la grisaille en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Je suis de (rapide) passage à Yport. Avant de rentrer chez moi demain, je voulais partager un petit bilan photos de la Tempête Egon qui a frappé de plein fouet le littoral de Seine-

À mon tour de souhaiter mes meilleurs voeux à tous, le bonheur, la santé, toussa toussa et bien entendu on espère une pelleté de phénomène météo intéressants pour 2017     Aujourd'hui matéri

Apparemment,  problème pour voir les photos de ce matin pour nos amis Chaleur 56 et Martine 50... Je les mets en miniatures. Sinon, dégel bien amorcé depuis 13h et ta de 6.4°... Retour de la douc

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Couvert et très doux, c'est surtout ce matin qu'on s'en est rendu compte..

Pluie ou bruine intermittente toute la journée.

Tn 10,8 deg

Tx 12,3 deg

Ta 11,9 deg

Il n'avait pas fait aussi doux la nuit depuis le 13 décembre dernier !

HR 96%

RR 3,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

Comme hier matin 10 degrés ce matin à 6h avec un épais brouillard.Il est  tombé à peine 3 mm de pluie depuis hier matin.

 

Ciel couvert sur Rennes par 11.5 degrés.

 

Bonne journée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie modéré à forte sur Auray et Baden.

Ça commence à cumuler sur les routes !

 

 

À Kernascleden, de bonne pluie également, 13.7 mm depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Depuis 2000 et le début de mes relevés, le plus faible cumul pour le mois de janvier était de 61,5 mm en 2010.

Hier soir, j'en étais à 63,7 mm. C'est donc le second cumul le plus faible en 17 ans pour janvier.

Un temps uniformément gris aujourd'hui avec, en prime, un brouillard très dense ce matin et de petites pluies depuis le début d'après-midi.

Environ 2 à 3 mm en regardant de loin mon Pierron.

 

Dans l'attente d'une dernière belle vague de froid type 1986. Pour moi, le mois de février 1986 est, météorologiquement parlant, le plus beau que j'ai vécu.

Toutes les précipitations du mois furent neigeuses! Imaginez! Pas une goutte de pluie. Rien que des flocons pour remplir le pluviomètre.

Un effet d'albédo et des Tn souvent sous les -10°C dans le Bocage Ornais. Des journées, dans l'ensemble, ensoleillées et, pour finir, le 28 février 1986, une neige de redoux apportant plus de 30 cm de neige en quelques 12 heures. Le plus gros cumul que j'ai connu.

Tiens, j'ai trouvé ce site relatant ce mois mémorable : http://www.alertes-meteo.com/vague_de_froid/fevrier_1986_ensemble.htm

Et bien sûr , sur le site de Guillaume Séchet : http://www.meteo-paris.com/france/hiver-1986.html

Croisons les doigts pour que nos envies hivernophiles soient satisfaites!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas mal de pluie ce matin mais l'accalmie s'est dessiné à partir de 13h. Depuis le ciel resté couvert.

Il faisait un peu moins doux aujourd'hui, avec environ 10°C tous au long de la journée.

 

A Kernascléden:

Tn: 10.1°C

Tx: 12°C

Ta: 9.8°C

Cumul: 5.3 mm

Cumul du mois: 54.6 mm, je passe à 4 mm du record de 2012. Bon faut dire que depuis vendredi il est tombé 38.3 mm, rien que ça !

Le déficit est quand même important pour janvier, puisqu'il atteint -63.7%

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pas trop le temps hélas,

 

GD61 on a vécu ça mon viocxD c'est déjà ça et d'autres aussi.

 

BigreO.o ici txx 14.9° tn 10.3°la plus chaude aussi donc faible amplitude ou presque.

 

rr 52 mm on limite un peu la casse.

 

Un petit truc si je prends Deauville ce jour

tn 9.4°  tx 13.8° ça fait mal tn +7.9° tx 7.3° même avec le froid on a jamais eu ça en bleu ......:cry:

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Encore quelques faibles précipitations ce soir ce qui porte le total à 8.4mm pour cette journée, c'est pas mal en attendant sans doute encore mieux les jours prochains . C'est rassurant:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...