Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Ici aussi, il bruine depuis un bon bout de temps.

La route est bien mouillée, normalement les températures demain matin devraient être en dessous de 0° dans le coin avec du brouillard givrant, peut-être du verglas demain matin...

Actu 3° ça ne baisse pas beaucoup...

 

Bonne nuit. ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Max86/65 a dit :

oubli pas le "r" à coup de cœur flocon :) 2.9°c ce soir, tx: 4.7°c.

Houps désolé j 'avais pas vu Max merci

Sinon ce matin ambiance plus seche ciel couvert sous 0degrés et pas de gelée sur la voiture a la débauche 

Je vais me coucher bonne journée à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est très nuageux et il fait -0°1.

Le 3 janvier 1987 : 3° / 3° : pluie dans la nuit (2 mm), très beau temps peu nuageux en journée, vent assez fort N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn toujours en cours à 10h26 pour de nombreuses stations de la région sous ce ciel couvert et ce vent de NE modéré, de mon côté elle est faite à - 0.6°c mais elle est en cours actu à Neuville - 0.4°c  ou encore à la Chapelle Montreuil avec - 0.1°c.

Logiquement il est prévu du soleil cet après-midi...

Vous remarquerez ce matin que seul le Poitou-Charentes est en vigilance verte :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel couvert avec un petit vent sensible de Nord/est avec un mini de -0.2° sois abri vers 8h00.

Actu: ciel toujours bien couvert , il fait 1.7° sous abri.

Pression 1026.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que je suis parti pour avoir une 5è journée sans soleil ; il n'est pas bien loin, à quelques kms au sud, les stratus (vu du sat) semblent vouloir gagner la partie en s'étalant à nouveau... sur le sud. 0°5 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

tn de -0,9°

tx de 1,3° après-midi bien frais avec le vent

Actu -0,2° sous un ciel plutôt couvert. Belle descente de la température

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0°c ici tout pile ce soir contre - 1°c sur les collines environnantes, le ciel s'est finalement bien couvert après avoir été en limite presque toute l'après-midi, et ce soir l'ambiance devient brumeuse, les brouillards givrants du Val de Loire sont en approche comme prévu. 

Le vent du NE est assez faible mais pas chaud ce soir. 

tx: 2.3°c grâce un petit peu au soleil mais ça vol pas haut. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

-0.5°C actu, la sensation hivernale continue en cette semaine.

La sécheresse est vraiment l'aspect majeur à observer, le relevé de précipitations enregistré à la station de Poitiers-Biard depuis le 18 juin 2016 jusqu'à ce jour 3 janvier 2017 est de 153mm pour une normale de 375mm ! Pour ne prendre que décembre c'est 19.1mm pour 68.8mm ! O.o

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui UneBulleDeSavon la sécheresse perdure, les cours d'eau sont à des niveaux vraiment faibles pour la saison, je vois par chez moi l'Envigne a un niveau estimé comme si nous étions encore en Eté. 

 

- 0.4°c pour le moment, l'Hiver est là pas très vif mais il est là.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais en deplacement à Bordeaux où il faisait beau et je pense un peu plus doux qu'ici. Mais que ce soleil était agréable après plusieurs jours de grisaille.

Sur neuville , la Tn s'est établi à -0,5° à 10h26 tout de même et une Tx pas bien chaude à 3,3°.

Actuellement,  déjà une gelée avec -0,5°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

J'ai oublié de préciser dans mon post précédent mais il est tombé 1mm hier grâce à la bruine qui a durée durant un bon moment à la tombée de la nuit. Premier MM et PP de l'année d'ailleurs.

Actu: -1,1°

 

Bonne nuit ! 😉

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-3.3 actuellement avec du brouillard

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 3°c ce matin ici aussi avec un peu de brouillard, mais rien à voir avec les - 7°c de Brigueil en Charente ou de Brive et les - 9°c localement de la Creuse ! 

On se contente vraiment de peu pour le moment question tn. 

Pas de vent ce matin.

 

C'était il y a 1 an, le temps remuait un peu plus localement proche de Messemé, vidéo qui fût prise par cisco: 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon souvenir ce jour-là en effet.

Ce matin, ici aussi brouillard qui paraît épais et forcément givrant puisqu'il fait -3°1.

Le 4 janvier 1987 ; -6° / 2° nuageux à très nuageux, vent faible de sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, cisco-b a dit :

Bonjour,

bon souvenir ce jour-là en effet.

Ce matin, ici aussi brouillard qui paraît épais et forcément givrant puisqu'il fait -3°1.

Le 4 janvier 1987 ; -6° / 2° nuageux à très nuageux, vent faible de sud-ouest.

 

Et même jusqu'à - 8°c à Poitiers ce matin là du 4 Janvier 87. 

 

Le brouillard est plus épais que tout à l'heure et commence à déposer du givre, - 3.4°c. Sinon: + 1°c sur les hauteurs de la Gâtine et jusqu'à - 6°c dans les bas en Vendée :P 

- 7.5°c à Brigueuil (16) ça ne rigole pas là bas. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ciel parfaitement clair ce matin sur la côte vendéenne.

Surprise de voir mon thermomètre au jardin afficher en Tn -4°7

Du coup cela a été le coup de grâce pour le bananier o.O

 

Le 4 janvier 1985 débutait la vague de froid. Je relevais -5°5

Celle de 1987 allait commencer le 7 janvier 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...