Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bon d'abord il est indispensable de commencer un topic pareil par un BONNE ANNÉE A TOUTES ET TOUS :D en espérant qu'elle soit enrichissante, plus agréable que 2016 avec bien évidemment de bonnes résolutions :P 

 

A part ça, beh c'est la routine qui reprend ^^

 

Alternance nuages bas/éclaircies alors que le soleil a autant de mal à se lever que moi ce matin. Pas franchement de givre supplémentaire aux endroits au soleil. En gros, c'est bien blanc à l'ombre (on pourrait dire qu'il y a 2 cm de givre, à défaut de neige) et grisâtre aux zones exposées (niveau du gel habituel blanchissant le sol mais sans plus).

 

Tn de -6.1°C et -3.8°C actuellement. On commence donc 2017 avec une tn assez confortable, au cas ou la suite de l'hiver serait minable :P 

Au niveau des inversions, elles sont bien moins visibles ce matin que les autres, avec du -10/-11 sur les hauteurs et même l'aérodrome de Spa, qui avait l'habitude de prendre du -0.5 de Tn, arrive à descendre jusque -6°C.

 

A priori pas franchement de soleil aujourd'hui, avec peut-être de la neige la nuit prochaine ? 

 

Bonne journée :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On s'est peut-être croisé car j'y étais aussi ! Oui très belle couche de neige, même imposante je dirai puisqu'on y relève tout de même près de 50cm à la station officielle, je ne connais pas trop la

Bonjour,   voici quelques photos du givre le samedi 31 décembre dans la campagne à Blangy-Tronville puis aux étangs Saint-Ladre à Boves:     A la station MF d'Amiens-Gli

Nous sommes allés faire un tour avec Florian sur le massif : Moulin de thilay, hauts buttés, Rocroi. La couche de neige atteint globalement une quinzaine de cm voire même la vingtaine à Rocroi avec de

Images postées

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonne année 2017 aussi à tous nos intervenants!

 

La Tx s'est établie ici à -2,3°C hier et à la faveur de timides éclaircies nous avons atteint les -5,1°C cette nuit.

Ce matin le vent est plus virulent et la température remonte.

9a s'annonce pas trop bien dans les derniers modèles pour la nuit prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Très bonne année 2017 à tous !

 

Même journée que la précédente qun commence,  du brouillard dans la nuit, puis ciel couvert sans la moindre eclaircies.

Tn de -3.6°C et actu, -3.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous également.

 

Pas de grand changement niveau Météo, toujours du brouillard, de bonnes gelées et une grosse couche de givre.

 

Un arbre a d'ailleurs très certainement cédé sous le poids du givre à Lille :

IMG_1418.PNG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonne année 2017 et surtout une bonne santé !

 

En tout ça c'est pas le temps pour faire un footing dehors pour se donner bonne conscience avec -1,5•c et du gris uniforme sans vent. On attend la pluie ici...

 

A noter un peu de poussière de neige sur les voitures mais 3x rien.

 

Vais je voir un flocon avant de repartir dans la douceur du Sud ?

 

PS : Ah oui hier en allant vers Lille j'ai vu aussi un arbre couche un peu avant Lille dans le sens Lille/la Bassee

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et Bonne et heureuse année 2017 aussi ,

Ici tout est blanc de givre, c'est très beau à voir quand même ,

On est vers les -3°C actuellement avec un ciel gris, quelques très très fines paillettes tombent de temps en temps, il faut être a l'arrêt, voir limite arrêter  de respirer 20s pour les voir et une vue a 12/10. Le fait nouveau est une petit vent léger et glacial.

En attendant la nuit prochaine, je pense qu'on peut avoir 1-2cm max au réveil comme rien aussi.

On verra, ça sera du bonus.

Bonne journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, he bien la température est positive donc aucun risque sur l'ouest du département. 

C'est étrange qu'ils mettent vigilance neige vue qu'il va pas neiger, attention au risque de verglas faiblard sauf à l'est^^

tn -2.6 °C

Ta 1.2 °C

Bonne année à tous !! ;)

edit: ptit bug xD

Modifié par cumulus62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

 

Tout d'abord une très bonne année à toutes et à tous, plein de bonnes choses pour tous.

 

Temps toujours très brumeux, et du brouillard sur Neuilly, avec un platrage de givre en bon et due forme.

Mais une fois arrivé à Nogent sur Oise, un décor extraordinaire, quelle différence en quelques kilomètres !

 

Voici des photos

 

Attention c'est un peu lourd à charger.

 

Vive la neige industrielle des fois ;)

tmp_11723-20170101_13432889510505.jpg

tmp_11723-20170101_134138641241730.jpg

tmp_11723-20170101_1343411521634511.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs vœux à tous !

 

Pas de givre ici mais les glaces sont encore présentent signe qu'il ne fait pas bien chaud. Un petit vent s'est levé et renforce la sensation de froid.

 

C'est avant tout les pluies verglaçantes qui font l'objet de la vigilance mais certaines zones pourraient bien voir tomber la neige d'ici lundi midi.

A Bethune je n'y crois pas vraiment mais au sud d'une ligne Arras/Lille c'est clairement jouable.

Pluies, billes de glace et chutes de neige alterneront très certainement au grès des masses d'air.

 

Bonne journée !

Modifié par Dexxa
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, 

belle et heureuse année aux intervenants et à ceux qui permettent à cette communauté de toujours mieux fonctionner ! :)

 

Spectacle au rendez-vous pour ce premier jour de l'année avec un décor totalement blanc, couvert en plus par endroits d'une fine pellicule de neige qui tombe par moment, ça reste très faible cependant.

En attendant la perturbation qui devrait apporter quelques cm sur un sol verglacé, prudence !

il fait -2,1 degrés à Laon, -3,1 degrés à Charleville et -4,4 degrés à Rocroi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Bonne année 2017 à tous 

 

Un froid bien humide pour demarrer l'année. Il est pratiquement 15h et il fait encore -2°, un peu de givre est présent, en tout cas une première journée de l'année bien froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

le dégel est en cours avec 0,1°C actu

Le givre présent en petite quantité chez moi est en quantité impressionnante sur les plateaux où les arbres ont perdu jusqu'à 50% de leurs branches. Certains tronçons sont limite roulables avec des lignes électriques à terre

DSC_6040 - Copie.JPG

 

DSC_6045 - Copie.JPG

 

DSC_6048 - Copie.JPG

 

DSC_6051 - Copie.JPG

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les paysage sont identiques chez moi à Fontaine au bois (Avesnois). Ce matin RTE a fait du délestage chez moi, quelque coupure de courant de courte durée ont eu lieu ! 

C'est la première fois que ça m'arrive ! en même temps ça ne fait que trois ans que je suis dans l'avesnois, avant j'étais sur Lille. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

À la station de Lille Lesquin si pas de dégel ce soir, on en sera désormais à la 4e journée consécutive sans dégel (plus longue série en cours depuis janvier 2013). Jolies photos, merci à tous ! :x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour sur pc! 

1.4°C actuellement

Oui inutile de supprimer mon message sans sommation c'est un gros bug sur téléphone au lieu de le cacher faut mieux le régler! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et bonne année. J'ai l'impression que la perturbation sensée apporter le verglas glisse un peu trop au nord sur les HP encore présentes. Si ces dernieres s'affaissent, la perturbation pénétrera, mais certainement moins dynamique que prévue. Dans ce cas, l'alerte fera un flop même si localement des phénomènes glissants se seront produits quand même. J’émets juste quelques doutes sur le timing et le dynamisme.

 

Et re-Bonne année à tous :)

Modifié par darwenn
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la perturbation est surtout pour la version mobile de ce site xD

Sinon température de 1.6°C en hausse actuellement et pas de gel, c'est une blague cette vigilance? Déjà seul la moitié du département aura du verglas et que une partie aura peut-être des flocons fondus

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m
il y a 3 minutes, cumulus62 a dit :

J'ai l'impression que la perturbation est surtout pour la version mobile de ce site xD

Sinon température de 1.6°C en hausse actuellement et pas de gel, c'est une blague cette vigilance? Déjà seul la moitié du département aura du verglas et que une partie aura peut-être des flocons fondus

 

Non ce n'est pas une blague, période de fêtes, beaucoup de monde sur les routes, avec beaucoup de brouillard très souvent givrant, quelques bruines verglaçantes et un peu de neige, c'est suffisant pour rendre les conditions extrêmement délicates donc MF a bien anticipé le risque, sur qu'il concerne l'agglo Lilloise et ses alentours et aussi l'IDF donc l'impact pourrait être important entre un dimanche de nouvel an et un lundi matin où les gens reprendront pour beaucoup le boulot.

 

A Laon -1.6°C, je ne sais pas s'il tombe quelque chose pour le moment. A Renwez c'est encore sec, mais toujours du brouillard et environ -4°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bilan du mois de décembre.

 

Tm: 4,4°C

Tnm: 1,97°C

TnN: -4,5°C

Txm: 7,15°C

TxX: 10,4°C

 

RR: 11,7mm ( normale: 53,3mm, soit un déficite de 78%), pour l'année 413,7mm ( normale: 610,8mm, soit un déficite de 32%) en comparaison avec Epinoy 5,8mm soit 89% de déficite sur ce mois. ( Pour l'année 2016 epinoy recolte 654,7mm soit un excedent de 7%).

 

Nombre de jours de pluie: 13 ( enfin beaucoup de 0,3mm avec les bruines et brouillard)

RR>= 1 mm : 3 jours ( normale 10,9 jours)

RR>=5mm:0(normale 3,6 jours)

RR>=10mm:0 (normale: 1 jours)

 

Nombre d'heures d'ensoleillement: 103 heures ( normale 46 heures ), pour l'année 1629 heures, conforme aux normales.

 

Nombre de jours avec vent superieur à 50 km/h: 3 jours

Nombre de jours avec gelées: 7 jours.

Nombre de jours sans degele: 1 jours ( le 31 decembre)

 

Hier:

 

Journée sous le brouillard givrant:

 

Tn: -4,1°C

Tx: -2,3°C

 

Aujourd'hui,

 

Journée sous le brouillard givrant,

 

Tn: -4,6°C

Tx: -1,2°C

Ta: -1,2°C ( en hausse)

 

A bientot

 
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...