Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Premier jour de cette nouvelle année avec une matinée partagée entre passages nuageux et éclaircies. Tn: 6.5°c.

 

Et bonne année riche en événements climatiques :D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour et bonne année à tous en espérant une année à l'opposée de 2016, qu'elle soit très riche en événements météo intéressants.

 

Tn de 2,9°C ce matin, 5,8°C actuellement et un ciel plutôt nuageux avec éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Faits exceptionnels en ce jour de l'An: 1/ Le mistral, après 10 jours consécutifs de présence, est enfin totalement tombé! 2/ Enorme redoux spectaculaire en cours d'après-midi. Côté ciel, plutôt variable, très nuageux ce matin, puis de très larges éclaircies cet après-midi pour un temps franchement agréable pour la saison avec l'absence de vent! T: ~ 0°C/11°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, bonne année ! 

 

Un premier jour assez ensoleillé, avec quelque nuages. Plutôt frais en matinée avec des T° légèrement au dessus des normes l'après midi. 

 

Tn: 

 

5,6° à Sète

2,9° à St Jean de Védas

2,8° à Pomérols

2,4° à Montpellier-Fréjorgues, Marsillargues

2,1° à St Christol

1,4° à St Clément de Rivière

0,9° à Gignac

0,6° à Aniane, St Gély du Fseq

0,4° à Prades le Lez

-0,8° à Laroque

-1° à St André de Sangonis

-2,4° à Fabrègues

-2,5° à St Martin de Londres

 

Tx: 

 

12,9° à Fabrègues

12,3° à Montpellier-Fréjorgues

12,2° à Prades le Lez

11,8° à St Gély du Fesq

11,7° à Marsillargues, St André de Sangonis

11,3° à St Christol

10,6° à Sète 

10,3° à Gignac, Aniane

9,1° à St Martin de Londres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée sur Antibes avec 15.8° de Tx. (Tn de 4.1°) Malgré quelques discrets nuages bas, la visibilité était bonne. Pour ce qui est de Carpentras journée bien moisie a priori avec 42 mn d"ensoleillement seulement et des températures beaucoup plus basses que sur la cote d'azur (normal)  : -3.5°/8.3° 

A 18h : 9.9° vent 26 km/h

Modifié par fredou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je souhaite à toutes et à tous une joyeuse année 2017 ! ;)

 

Temps mitigé aujourd'hui avec l'arrivée de nuages marins en cours de journée. 

Tn : +2.2°C / Tx: +11.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année. 

 

Hier, la journée fut de nouveau très ensoleillée à Canet de Mar, quoiqu'un peu plus fraiche à cause d'un vent plus sensible que les autres jours, qui soufflait du secteur sud-ouest.

Parti vers 15h sous un grand soleil puis stratus en passant la frontière, il a fallu attendre Narbonne pour le retrouver, mais il était déjà trop bas à cette heure, passé derrière les montagnes.

 

Ce matin sur Istres, du ciel bleu avec quelques cirrus et traînées d'avions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Un ciel mitigé ce matin par des nuages remontant du sud, plus dégagé au nord, mais tendance à l'éclaircie avec pas mal de coins de bleu alors que plus tôt ce matin, le ciel était entièrement gris.

 

Tn de 5.1°C ce matin, 5.9°C actuellement, très faible vent orienté Est.

 

Premier basculement d'auget de l'année ce matin avec la forte humidité : 0.2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel en demi-teinte ce matin. Pour le moment c'est quand même le bleu qui prédomine sur le bord de mer. Tn: 8.9°c. Vent faible de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un souci sur la transmission de donnée via le Datalogger pourtant il clignote vert et j'ai internet mais je reçois aucune donnée comment résoudre le problème je suis perdu. 

 

A part ça UN beau soleil'domine actuelement Pomerols avec quelques entrées maritimes sous 5°

 

Je viens d'aller sur le logiciel Weatherlink ma station n'est plus reconnue comment faire ?

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le ciel s'est finalement totalement couvert, il y a même eu semble-t-il quelques gouttes... 7.3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit vent d'ouest installé depuis 3h environ avec quelques rafales >20km/h faisant bien monter les température avec 14,5°C actuellement après une tn de 3,4°C. Profitons avant une période prochaine surement bien plus fraiche ! On attends toujours la première gelée sur la Cote d'Azur ... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, clem34 a dit :

Bonjour à tous, bonne année ! 

 

Un premier jour assez ensoleillé, avec quelque nuages. Plutôt frais en matinée avec des T° légèrement au dessus des normes l'après midi. 

 

Tn: 

 

5,6° à Sète

2,9° à St Jean de Védas

2,8° à Pomérols

2,4° à Montpellier-Fréjorgues, Marsillargues

2,1° à St Christol

1,4° à St Clément de Rivière

0,9° à Gignac

0,6° à Aniane, St Gély du Fseq

0,4° à Prades le Lez

-0,8° à Laroque

-1° à St André de Sangonis

-2,4° à Fabrègues

-2,5° à St Martin de Londres

 

Tx: 

 

12,9° à Fabrègues

12,3° à Montpellier-Fréjorgues

12,2° à Prades le Lez

11,8° à St Gély du Fesq

11,7° à Marsillargues, St André de Sangonis

11,3° à St Christol

10,6° à Sète 

10,3° à Gignac, Aniane

9,1° à St Martin de Londres

 

Tiens fabrègues est revenu ! Enfin la il transmet plus ^^ aussi froid que saint martin c'est dingue ! Et 5.5 de moins qu'à saint jean ! 

J'ai eu 11.6 de tx hier. Dingue aussi la tx de fabregues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le voile s'est épaissi cet après-midi, ciel couvert ce soir avec un petit mistral modéré. Semaine froide, ensoleillée et ventée en perspective. Il ne fait déjà plus que 1.7°C à Montjoyer, contre 6 à 7°C sur Tresques et Bagnols. L'air froid se propage depuis la moyenne Vallée du Rhône.

 

Tx du jour:

 

12.3°C à Montclus

12.0°C à Chusclan

11.6°C à Verfeuil

11.3°C à Tresques

10.8°C à Bagnols ville

10.2°C à Bagnols sud

8.2°C à St Paul 3 Chx

7.9°C à Montjoyer

7.2°C à Bollène

4.7°C à Montélimar sud

3.3°C à Montélimar Ancône

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 2 heures, adri34 a dit :

 

Tiens fabrègues est revenu ! Enfin la il transmet plus ^^ aussi froid que saint martin c'est dingue ! Et 5.5 de moins qu'à saint jean ! 

J'ai eu 11.6 de tx hier. Dingue aussi la tx de fabregues

 

C'est clair, belle différence en si peu de kilomètres c'est fou comme tu dis Adrian...^^ 

 

Pour en revenir au temps d'aujourd'hui, bien agréable tout de même, quelques nuages d'altitude rien de bien passionnant. 

Tn: +2.7°C / Tx: +11.9°C - 0.2mm de rosée ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, vedasien a dit :

 

C'est clair, belle différence en si peu de kilomètres c'est fou comme tu dis Adrian...^^ 

 

Pour en revenir au temps d'aujourd'hui, bien agréable tout de même, quelques nuages d'altitude rien de bien passionnant. 

Tn: +2.7°C / Tx: +11.9°C - 0.2mm de rosée ce matin. 

 

Pourtant la station de fabregues n'est pas dans un taf juste une plaine froide. D'ailleurs en parlant de cette station j'ai été faire un tour à l'emplacement indiqué sur weatherlink, mais je n'ai rien trouvé, ni même à un kilomètre à la ronde.

Soit l'emplacement est faux, soit c'est qu'elle n'y était plus. En voyant qu'elle retransmet à nouveau (de manière anarchique j'ai l'impression) je pense que l'option 1 est la plus probable. 

 

12.3 de tx aujourd'hui belle après midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a 54 minutes, Ced30 a dit :

Le voile s'est épaissi cet après-midi, ciel couvert ce soir avec un petit mistral modéré. Semaine froide, ensoleillée et ventée en perspective. Il ne fait déjà plus que 1.7°C à Montjoyer, contre 6 à 7°C sur Tresques et Bagnols. L'air froid se propage depuis la moyenne Vallée du Rhône.

 

Tx du jour:

 

12.3°C à Montclus

12.0°C à Chusclan

11.6°C à Verfeuil

11.3°C à Tresques

10.8°C à Bagnols ville

10.2°C à Bagnols sud

8.2°C à St Paul 3 Chx

7.9°C à Montjoyer

7.2°C à Bollène

4.7°C à Montélimar sud

3.3°C à Montélimar Ancône

L'air froid nous atteint désormais il ne fait plus que 3,6°C ici sur la colline contre 11,2°C de tx vers 14h.

On est quasiment au niveau de la tn de ce matin (3,2°C).

Petit mistral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Le léger "redoux" sans vent d'hier après-midi aura été bien éphémère... Journée très froide, avec un ciel globalement couvert, rarement très voilé, laissant filtrer de justesse un pâle soleil d'hiver, le tout avec un faible mistral glacial déjà revenu! T: ~ 1°C/6°C. Comme d'habitude, MF complètement à côté pour la prévision des températures à Pierrelatte!

Modifié par geoffrey
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit matin frais puis à nouveau une journée lumineuse et douce sur la Baie des Anges.

 

Total ensoleillement : 8h11

 

Antibes  /  Nice Aéro :

 

Tn : 3,2°  /  Tn : 5,6°       

Tx : 16,6° /  Tx : 16,1°

Modifié par fabio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui Fabio encore une journée bien agréable sur Antibes avec prés de 17° de Tx, a noter un peu de vent en début d'après midi. En retournant à Carpentras le ciel était de plus en plus nuageux au fil des km.

-0.8°/12.4° pour les extrêmes ici. ce soir ça chute rapidement : -0.4°. Le mistral s'est levé à Avignon (38.9 km/h), d'ou une température positive : 3.1°.

A 22h : 1021.1 hpa 93% E 8 km/h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Le mistral souffle plus fort ici depuis la fin d'après-midi et les températures se sont stabilisées. Je pense qu'on est parti pour une semaine de mistral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Petit mistral 30 km/h ce matin avec une gelée : -1.2°C actu, Tnn de l'hiver.

ressenti -3/-4 au vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème gelée du mois et 26ème de la saison avec -2.4° de Tn, mais enregistrée cette nuit a 0h34, avant un léger renforcement du vent. Le mistral s'est établi vers 6h ce matin, avec une rafale max de 47.9 km/h à 9h22 mais s'est arrété vers midi, avec un vent d'Ouest classique. D'ailleurs le Mont Ventoux est passé en vent de Sud depuis 14h. Par contre le mistral se maintient sur Avignon (56.5 km/h à 15h).

Coté ciel, quelques nuages bas ce matin puis bien dégagé, mais actuellement retour de quelques nuages bas venant du Sud.

A 15h : 7.0° 1022 hpa 57% O 21.6 km/h , seulement 5.2° à Avignon (ressenti )

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...