Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Quel plaisir de remarquer la forte hausse des températures de fin de nuit / matinales ! Finies les petites gelées déplaisantes ! 

5゜au plus bas sur le sud alésien grace à un mistral vigoureux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

Poubelles renversées dans les rues d'Istres, rafales à 96 km/h !

 

Chers amis sudistes, à voir le nombre de messages, vous semblez habitués, mais pour moi, on est au niveau des records de bise pour mon ancienne région.

 

Je ne m'attendais pas à une telle intensité il y a quelques jours en arrière.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Vent présent toute la nuit et ce matin au réveil quelques pots de fleurs et poubelles par terre.

 

3°C ce matin et actuellement on est à 3,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 1 heure, Orage FM a dit :

Poubelles renversées dans les rues d'Istres, rafales à 96 km/h !

 

Chers amis sudistes, à voir le nombre de messages, vous semblez habitués, mais pour moi, on est au niveau des records de bise pour mon ancienne région.

 

Je ne m'attendais pas à une telle intensité il y a quelques jours en arrière.

 

Il faut dire que tu as été mal habitué je pense depuis que tu es arrivé, surtout avec ce mois de décembre anticyclonique et ces flux plutôt moux et de SE. Voici la modélisation Arome pour la nuit dernière, je t'invite à le suivre pour les prochaines heures ;) : http://www.meteociel.fr/modeles/arome.php?ech=3&mode=111&map=4

 

aromehd-11-1-4.png?05-04

 

Sinon, puisqu'on parle de mistral, à noter des rafales >100 voir 110 km/h dans le Buëch, secteur dont on parle peu, qui se situe dans l'O des Hautes Alpes, au carrefour du Dauphiné et de la Provence. http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-beaume/000T7.html

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 19 heures, fredou a dit :

un carton sur le pare brise et l'affaire est dans le sac! c'est plus rapide a mettre et à enlever que de gratter..... lol

 

 

Pas si bête comme solution, à l'avenir j'y penserai clairement ! ^^ 

 

Retour à Saint-Jean ce soir, temps bien clair mais le vent souffle modérément.

Tn: 1.4°C / Tx: 9.6°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)
Il y a 17 heures, Montilien26 a dit :

Tu sais à combien il souffle vers chez nous ?

Les rafales les plus fortes entre hier et aujourd'hui dans notre secteur du sud-Drôme se situent aux alentours de 65km/h jusqu'à 85km/h environ.

 

 

Salut à tous,

 

Nouvelle journée bien hivernale avec un ciel couvert jusqu'à la mi-journée, puis de moins en moins de nuages au fur et à mesure de l'après-midi. Plutôt peu nuageux depuis 15h environ. Mistral fort et froid. T: ~ 4°C/7°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, vedasien a dit :

 

Pas si bête comme solution, à l'avenir j'y penserai clairement ! ^^ 

 

Retour à Saint-Jean ce soir, temps bien clair mais le vent souffle modérément.

Tn: 1.4°C / Tx: 9.6°C 

Je fais ça tout le temps et franchement je gagne du temps, et de plus le pare brise est nickel.

 

Sinon bin pas de givre ce matin, puisque comme prévu, le mistral s'est maintenu toute la nuit, avec des rafales comprises entre 65 et 70 km/h au petit matin. Renforcement dans la journée avec un maximum de 94 km/h à 14h34. Une fois n'est pas coutume, il était moins fort a Avignon! bon certes de tres peu (93.6 km/h) mais c'est plutot rare.

 

Tn de 3.6° Tx de 7.0° ressenti très froid a cause du vent (certes on es loin des valeurs de debut fevrier 2012, avec, histoire de vous raff.., plutot  refroidir la mémoire, le 4 fevrier à 7h à Avignon une température de -7.3° et un vent a 96 km/h , ressenti - 21°!

 

Bonne visibilité et ensoleillement presque maximal : 8h17 au dernier relevé.

 

A 18h : 4.8° 52% 1022.6 hpa NO 64.8 km/h (raf)

Modifié par fredou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée hivernale à nouveau avec pas mal de mistral et un très bon ensoleillement, pas de gel ce matin à cause du vent présent y compris la nuit, Tn de 0.7°C et cet après-midi Tx de 5.2°C (on égale la plus faible Tx depuis l'installation de la VP2 certes récente en novembre 2015).

Rafale maxi pour le vent : 47 km/h ce matin vers 10h, c'est juste modéré quand on compare avec l'ouest du département et la vallée du rhône ou c'est comme d'habitude un autre monde!

 

Affaiblissement ce soir il n'atteint plus que 25 à 35 km/h.

 

Un petit 1.7°C déjà actuellement, en route pour la Tnn de l'hiver cette nuit sauf si un retour d'est venait perturber le rayonnement nocturne, mais en tout cas ça devrait bien dégringoler une fois que le mistral posera les armes ici.

 

A Pertuis ça risque de bien bastonner aussi en Tn à ma Vantage vue :D

Modifié par MP13850
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Très nuageux ce matin (averses de neige roulée à Montjoyer par 1/1.5°C), soleil plus franc dès la mi-journée et après-midi bien ensoleillée. Mistral toujours fort (70 à 80 km/h) et froid, 8°C en Tx, autant dire que le ressenti était franchement froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Journée à nouveau hivernale et venteuse avec des rafales à 50 km/h ce matin,

Tn de ce matin: 1,9°C

Tx: 6,5°C

Actu: 1,1°C toujours sous le vent.

Si les nuages ne s'invitent pas cette nuit on devrait se réveiller demain matin avec une bonne gelée, je l'espère marquée.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Le vent ici a pas envie de lâcher.. Toujours présent avec des rafales aux alentours des 40km/h.

 

Température de 4°C en baisse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

0°C tout pile, mais la baisse est très lente, freinée par le petit mistral toujours présent à 20 km/h, vivement qu'il cale !!

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Une journée globalement ensoleillé, quelque nuages voltigeant dans le ciel. Au niveau du thermomètre, il était pas bien haut tout le long de la journée mais pour les Tn,  des gelées mais moins. Il y en a eu un peu après minuit, la T° a sensiblement montée d'un coup dans la nuit, à cause du vent. 

 

Tn: 

 

5,6° à Laroque

4,1° à Aniane

3,6° à St Clément de Rivière

3,3° à Fabrègues, Gignac

2,7° à Montpellier-Fréjorgues

1,4° à St Jean de Védas

-0,1° à St Christol

-0,3° à Montpellier-cefe

-1,5° à St Gély du Fesq

 

Tx: 

 

10,2° à Aniane, St Gély du Fesq

10,1° à Montpellier-Fréjorgues

10° à Fabrègues, Montpellier-cefe

9,7° à Gignac

9,6° à St Jean de Védas

9,2° à St Clément de Rivière

9,1° à St Christol

8,9° à Laroque

 

Un vent assez présent dans la journée et plutôt fort. 61,2km/h à 16h sur Montpellier-Fréjorgues et qui a baissé pour se stabiliser avec des rafales à 29km/h depuis 3h. 

 

Pression bien en hausse à 1027,4hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonsoir ,

 

2°C/9°C pour les extrêmes du jour, enfin pas tout à fait puisqu'avec la tombée du mistral ce soir, la température est négative à présent.

 

Soleil tout le jour, mais ressenti glacial malgré la hausse relative de la température par rapport aux jours précédents.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Bonjour, Tn : -3,8°C !

et à 210m : -4,4°C

Les nuages sont désormais présent et la t° remonte à -2,9°C.

 

Bonne journée !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a une heure, Bakus a dit :

Même pas de gelé sur Nice avec une température de +4.6 sur nice nord a 7h. Moi qui pensais être dans le négatif ce matin .... perdu

Une gélée à Nice ? tu rêves xD

 

tn comprise entre 2°C et 4°C ici depuis plusieurs jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Twister83 a dit :

Une gélée à Nice ? tu rêves xD

 

tn comprise entre 2°C et 4°C ici depuis plusieurs jours.

 

Et pourtant. .. c est déjà arrivé ... bon ok y a 3 ans... 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...