Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est


Messages recommandés

Il y a 2 heures, ricos a dit :

 

 

Je remets ma réponse ici pour Franck D , elle à été noyée  de 3 pages par un flot de  HS avec aussi un peu de prévisions , bon la passion l'emporte  , je le comprend aussi .:)

merci pour la réponse. Je suis a Villard depuis 2014 ca est vrai que j ai jamais vu de température de cet ordre la depuis 2014 mais c est vrai que les 2 derniers hivers étaient plutôt doux .

en février 2012 j étais encore en Bretagne je sais pas si il avait fait moins 25 dans le Vercors en février 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

mieux vaut prévenir que guérir non?  Le verglas c'est ce qui a de pire! les pneus neiges sont alors inutiles ou presque!  et quand je pars au boulot je suis bien content d'avoir (parfois) un vigi

Noctuuuuuuuuuuuurne J'ai tellement entendu parler de toi, mais je n'avais jamais eu l'occasion de te rencontrer sur le fofo depuis mon arrivée dans le secteur. Enchanté !

Bonjour Philippe ,   Je ne pense pas que l'intension de Thomas était de te blesser , en revanche dans l'autre sens  , ta réaction est un peu "brute de décoffrage " si je peux m'exprimer ains

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Il y a 1 heure, julien01150 a dit :

Bonjour Tom, Quand on regarde les modèles (mon poste au dessus) c'est quand même WRF le plus optimiste sur l'ampleur des PP pour ce soir?

Pas du tout pour mon secteur :p.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 16 minutes, olivier63 a dit :

Je pense que ce petit front est une vraie chance pour Lyon et la vallée du Rhône qui peuvent espérer un rattrapage avec quelques cm de neige. Le nord Isère est bien placé aussi tout comme le Jura. Par contre je suis nettement plus pessimiste pour les secteurs du côté des Prealpes car les dernières modélisations de GFS ou COSMO voient ce front se casser complètement la figure sur le Jura et ne donner plus rien ou que des miettes sur le bassin lémanique, Annecy ou Chambéry.  A voir mais je pense que pour mon secteur en tout cas on aura rien ou au mieux un petit cm cette nuit... 

Salut ! Tu trouves où Cosmo ?

 

Sinon oui le bassin lémanique ne devrait pas avoir grand chose, Chambé et Annecy 1 à 5 cm car la trajectoire et progression reste très incertaine !

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Il y a 1 heure, Nocturne a dit :

 

Non pas partout justement...

 

Le soleil continue de briller fortement ici... il fait même presque chaud derrière les carreaux de la maison..

Chaud me parait exagéré.(derrière les carreaux c'est vrai)

1401.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 16h l'ensemble de la région rhone alpes auvergne n'est qu'en vigilance jaune, le bulletin évoque 1 à 3 centimètres en plaine, et 5 à 10 cm au dessus de 500 m sur le nord de la région

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, -Tom- a dit :

Salut ! Tu trouves où Cosmo ?

 

Sinon oui le bassin lémanique ne devrait pas avoir grand chose, Chambé et Annecy 1 à 5 cm car la trajectoire et progression reste très incertaine !

Cosmo est disponible sur l'application de Météosuisse entre autre, dans la rubrique Animation. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Il y a un deuxième front qui arrive actuellement au dessus de Paris il n'était pas visible tout à l'heure peut être sera il plus propice aux savoies que le premier qui semble passer à l'ouest!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oui, pas de rattrapage à prévoir pour Grenoble ouest, ou même Chambéry. ça restera un joli flop dans le(s) coin(s).

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torchefelon, 580 m d'altitudes

Oui je n'y comprend rien alors que le frond arrive et un 2 eme aussi sur paris qui n'etait pas modélisé.                           Ps: comment ont fait pour poster des cartes avec un iphone 5 sa marche pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En effet gros stop du front en arrivant sur le NI, rien à espérer du coup hormis sur le Rhône et quelques flocons sur ne NI.  Episode terminé sur moité Est Isère et Savoies !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Acubens a dit :

Et voilà que les modèles ont fait disparaître les pp pour ce soir dans le coin... c'est une blague j'espère ? :|

C'est quoi ton coin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bientôt le live en espérant que cet épisode soit plus propice au Rhone et lyon! Isère et Savoie vous avez eu tout de même une bonne couche par endroit depuis hier...😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

oui gros décalage après est-ce que cela va être proche de la vérité ?? Mais espérons des miettes à lyon et sa région qui n'ont rien reçu contrairement à d'autre ici ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Acubens a dit :

Montpont-en-Bresse... c'est marqué dans mon p^rofil

Ok connais pas...effectivement la pertu est vue plus sur l'ouest! Comme quoi rien n'est figé même à 2h de live! Donc dis toi que ca ne veut rien dire et peut être que tu auras quelques centimètres. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, samcyr a dit :

oui gros décalage après est-ce que cela va être proche de la vérité ?? Mais espérons des miettes à lyon et sa région qui n'ont rien reçu contrairement à d'autre ici ;)

 

Plus que des miettes pour lyon et le Rhone même si décalage sur l'ouest on reste dans la trajectoire des pp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 3 minutes, lorka a dit :

Plus que des miettes pour lyon et le Rhone même si décalage sur l'ouest on reste dans la trajectoire des pp

que mère nature vous entende, je ne demande que ça ! Ce n'est pas comme si c'était le plus important épisode de neige modélisé sur Lyon depuis au moins 2 ans :) (c'est dire ma détresse en espérant voir 2 cm) 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 1 minute, Sky Blue a dit :

Je suis encore bon pour mon coup de blanc à Lyon demain.

 

Espérons ;) , il en va de ma parole à toute ma famille 

Modifié par samcyr
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...