Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige d'inversion en région parisienne


Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bonsoir à tous !

 

Depuis 4 jours, l'hiver est bien installé en région parisienne et les inversions font rage !

Pour preuve, aujourd'hui est une troisième journée sans dégel sur l'ensemble de l'agglomération, pas vu depuis plusieurs années.

 

Comme souvent en cette situation d'inversion de températures et de nuages bas tenaces, des chutes de neige sous stratus se déclenchent ça et la. Le sud de la région semble le plus concerné, avec plusieurs cms vers l'Essonne notamment, en plusieurs localités, digne d'un épisode neigeux véritable.

 

Bref, fort de ce truculent contexte, direction les hauteurs collées à Paris cet après midi, à Meudon, près de son Observatoire astronomique. Et rapidement la féérie opère et dès les stations de RER de la ville, c'est un paysage blanchi qui s'offre à mes yeux. Plus haut, les 2cm sont bien là et la végétation croule sous le givre 9_9

 

Voici donc un rapide aperçu de cette promenade 100% hivernale.

 

En face de la gare SNCF de Bellevue, les jardins se couvrent déjà d'une fine pellicule de neige fraiche.

 

169551IMG7312.jpg

 

Indiscrétions..

 

743930IMG7317.jpg

 

En montant près du parking de l'observatoire, les arbres se parent de givre et la neige forme désormais une petite couche.

 

591378IMG7323.jpg

 

Deux allées habillées en hiver.

 

999407IMG7325.jpg

 

787504IMG7331.jpg

 

L'entrée de Meudon, sans commentaires :) A rendre jaloux les communes limitrophes en contrebas. Voilà les 2cm !

 

418620IMG7343.jpg

 

En forêt...

 

899963IMG7344.jpg

 

919292IMG7346.jpg

 

713367IMG7347.jpg

 

284722IMG7357.jpg

 

Petite escapade fort dépaysante avant de retourner dans la grisaille froide, mais sans blanc, parisienne .. !

 

Bonne soirée :)

 

 

Modifié par edd
  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Jolies photos!!

C'est Meudon, et Meudon la Foret?

J'ai demeuré a Sèvres 18 mois..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Il y a 1 heure, pim82 a dit :

Jolies photos!!

C'est Meudon, et Meudon la Foret?

J'ai demeuré a Sèvres 18 mois..

Meudon observatoire, au dessus du train bellevue. Je ne sais plus le périmètre exact de M la forêt..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Très jolies photos :x à en faire rêver un provençal désespéré par le temps sec et doux et l'absence totale d'hiver ici. :( 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...