Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Exceptionnel épisode de givre


Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Sensationnel reportage ! Tout ça près de chez moi, je pensais pas ça possible... Dommage que je sois parti ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Reportage vraiment magnifique en effet.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je confirme, c'est toujours aussi agréable à lire et à regarder. ;)

Je ne pensais pas possible un tel épisode en IdF, c'est vraiment surprenant. Comme quoi, même le plus pourri des hivers peut réserver de bonnes surprises !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'ai fais la route Angers-Nanterre samedi après midi, je suis resté complètement estomaqué entre Nogent-le-Rotrou et Dreux à peu près, notamment après la Loupe. Un paysage d'une beauté incroyable mais je n'ai pas pu m'arrêter.

Epoustouflant de magie. :x

 

Petit exemple vite fait : 

 

329876IMG5031.jpg

 

210567IMG5033.jpg

 

519704IMG5034.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par dudule
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Vraiment tu nous gâtes ! De superbes explications détaillées et des photos magnifiques et impressionnantes.

Merci pour ce reportage. :)

Vers chez moi aussi les arbres ont pris le givre, mais pas dans de telles proportions...

Quant à la neige industrielle, c'est vraiment très localisé comme tu l'as bien montré, mais ça donne de jolis résultats aussi. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

J'apprécie énormément tes récits, c'est facile à comprendre et c'est surtout captivant ! Bravo pour ce reportage et ces photos exceptionnelles ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Photos exceptionnelles, pourtant ma mère à m'avait bien dit qu'il n'est rien tombé à Epernon... dans la zone d'activités au sud de la ville, incroyable d'avoir un phénomène important sur une ville très moyenne (tu as peut-être une idée d'ou cela à pu venir?)

:x

En tout cas cet épisode aura provoqué des coupures d'électricité notamment dans le Drouais, le Chateaudunois et un peu dans le Perche également, il y a eu des baisses de tension ici

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Sacré épisode vraiment de bien belles images!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique reportage Jérem de part les photos, les cartes et les commentaires ! :x

 

Merci d'avoir pris le temps de nous mettre tout ça en forme :)

Je suis presque étonné qu'il n'y ait pas plus de commentaires O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Magnifique et très explicatif! Un grand merci.

 

Pour l'anecdote, j'ai l'impression que sur la photo satellite modis, le mont Pagnotte près de Pont Ste Maxence ( 220m d'altitude et isolé à quelques km de l'Oise située à seulement 30m d'alt.) émergeait du brouillard! Il est à peu près à égale distance de la forêt de Retz à l'est qui de justesse n'était pas cachée par le brouillard (secteur haut également) et la prolongation orientale de la ligne de crête de l'escarpement sud du Pays de Bray au sud de Beauvais (Plus de 200m d'altitude aussi vers Auneuil, Noailles...) qui sortait également du brouillard ...

 

Au sommet, ce devait être l'ambiance insulaire au cœur d'une immense mer de nuage....

 

Merci encore!

Modifié par Lengaï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Météo 78 ! 

Merci!

 

A tous point de vues déjá mentionnés , textes et images, travail, et clarté dans le message....peu de gens gardent cette curiosité pointue dans l'observation du naturel et tu en parles en passionné allumé , enthousiaste et qui donne envie d'observer encore plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...