Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème anémomètre station météo Vantage Pro 2


Suivi Meteo - Aude 11
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Cela fait désormais un peu plus d'un an que j'ai installé une station météorologique de type Vantage Pro 2 qui se situe dans la commune de Saint-Nazaire-d'Aude (11). Cependant depuis quelques jours, je rencontre un léger problème par rapport à l'anémomètre : La direction du vent reste affichée au secteur Nord-Est sur ma console (voir ici le lien http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-nazaire-d-aude/000DQ.html) alors que la girouette est pourtant en mouvement et n'est pas bloquée après plusieurs vérifications. A l'heure actuelle, celle-ci devrait normalement indiquée le secteur Nord-Ouest car le vent correspondant est la tramontane. Par ailleurs, la vitesse des rafales de vent fonctionne très bien et s'affiche normalement sur ma console. J'ai réinitialisé la recherche des données sur la console mais le problème ne s'est toujours pas résolu, même après avoir débranché puis rebranché le fil qui relie l'anémomètre de la station météo à l'ISS. Personnellement, je pense que le problème serait plutôt présent dans l'anémomètre car la girouette ne permet pas d'envoyer la bonne information vers l'ISS. Auriez-vous donc des explications à me donner pour m'aider à comprendre la raison de ce souci technique ? Merci d'avance. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

D’après tes explications, ij me semblerait également qu'il y a un souci avec la girouette (problème de potentiomètre).

Par contre, si tu est bricoleur (ou si tu en connais un), tu peux faire le montage qui proposé dans le lien suivant et qui permet de tester l'entrée "Wind" de l'ISS.

Si le test est OK, cela confirmera l'anomalie de la girouette.

Ton materiel est toujours sous garantie.

Lien : https://station-meteo-davis.eu/tester-un-iss-de-vantage-pro2-davis-instruments.html

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...